J'ai lu la trilogie Illuminae des mêmes auteurs et encore une fois j'ai adoré. Il y a toujours ce mélange de récits et d'images pour illustrer l'histoire.

Je pense que mes personnages préférés sont Auri, Scarlett, Tyler et Kal. Les personnages sont quand même pleins d'humour malgré la situation catastrophique. On adore parcourir la galaxie avec eux.

L'histoire est vraiment très prenante, on a envie de tout lire d'une traite. J'ai vraiment hâte de lire la suite, c'est addictif.

Quand j'ai fermé ce livre, j'étais aussi bouleversée que les personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais eu un coup de coeur la première fois que j'ai lu le tome 1, je renouvelle ce coup de coeur : ce tome 1 est vraiment excellent !
Bien que je ne sois pas fan, de manière générale, de la science fiction, j'ai vraiment adoré Aurora Squad, peut-être parce que l'on y retrouve aussi des éléments de fantasy ?
On y découvre l'académie militaire Aurora, la veille de l'Affectation, le jour où les élèves choisissent leur escadrille. Tyler, 18 ans, fait partie de ces élèves : jeune prodige chef d'escadrille, il a toutes les qualités et est promis à un grand avenir. Mais un vol juste avant l'Affectation va lui donner l'occasion de sauver Aurora, dite Auri, jeune fille en hibernation depuis 200 ans. Et c'est le début des ennuis...
Suite à cette aventure, il se retrouve avec une escadrille dont une partie des membres n'était pas prévue : Kal, un Syldrathis qui ressemble à un elfe, Finnian, Traskien, bricoleur / hacker génial mais handicapé physique qui dépend d'une exo-combinaison et Zila, à l'intelligence démesurée mais totalement asociale se rajoutent à sa soeur Jumelle Scarlett et à son amie d'enfance, Cat.
Les personnages sont tous attachants, l'humour est très présent et le rythme trépidant. Mais on découvre très rapidement que le sauvetage d'Auri n'est qu'une toute petite partie de l'histoire et qu'ils ont découvert un complot qui les dépasse !
A partir de 13 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
En ce moment, j'ai clairement l'impression de ne parler que de relecture. Parce que oui, c'est encore une relecture que je vous présente aujourd'hui. Comme j'essaye d'avancer le plus possible dans mes sagas déjà commencées mais que certains tomes ont été lus il y a deux ans, la meilleure des choses c'est de relire pour pouvoir enchaîner par la suite! Et ça ne vas pas être de la tarte vu toutes les sagas que j'ai déjà commencée… Je suis clairement dans la mouiiiiiiiise. Mais bon ce n'est pas le sujet du jour. Parlons de cette petite merveille, que dis-je de cette pépite! Comme d'habitude lorsque je relis un roman, je n'avais quasiment aucun souvenirs de ce premier tome. Parfois je me demande comment c'est possible d'oublier littéralement tout, j'ai l'impression de ne jamais l'avoir lu c'est fou quand même.

Ayant eu un gros coup de coeur pour leur saga Illuminae, je ne pouvais pas passé à côté de leur nouvelle saga Aurora Squad. Et sans surprise c'est un énorme coup de coeur. Ce premier tome est tout simplement incroyable. J'aime beaucoup ces deux auteurs, dans ce premier tome, on sent leur patte, il y a des similitudes avec Illuminae sur certains points. de plus, leur plume est vraiment merveilleuse à lire. C'est hyper addicitf, c'est fluide, on ne voit pas les chapitres défiler. le roman a beau faire plus de 500 pages, je n'ai même pas l'impression d'en avoir lu autant. Ça se lit vraiment tout seul et c'est absolument génial!

Dans ce premier tome, on se retrouve en 2380 quelque part dans la galaxie. On va suivre Tyler, jeune pilote prometteur. Il est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour calmer ses nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez avec un vaisseau disparu depuis années… A son bord, se trouve Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans.. Commence alors pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et surtout diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux autant qu'insolents et sarcastiques.. Et si le sort de l'humanité dépendant de sept têtes brûlées à l'humour ravageur?

Commençons par parler de l'intrigue. Que dire à part qu'elle est tout simplement géniale? On rentre assez vite dans le vif du sujet. Elle se met en place doucement mais en même temps assez rapidement pour ne pas que l'on s'ennuie et je trouve ça vraiment chouette. Plus on avance dans notre lecture, plus l'intrigue s'intensifie et plus elle devient passionnante. J'ai vraiment adoré plonger au coeur de cette aventure en plein espace, découvrir ces différentes espèces, découvrir la « mission » d'Aurora et des autres. C'est un roman vraiment difficile à lâcher je trouve, en fait on est tellement pris dans l'histoire qu'on a envie de dévorer les 500 pages en un rien de temps. Mais il y a une chose que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, c'est l'alternance des points de vues. On suit le point de vue de chaque personnage. Et ça, j'ai vraiment trouvé ça génial. Pas un personnage n'est mis à l'écart et on peut donc découvrir leurs pensées. J'ai beaucoup aimé aussi les notes de Magellan, elles nous donnent plein d'informations sur les escadrons ou encore différentes espèces qui peuplent la galaxie. C'était enrichissant.

L'univers du roman est un univers super riche mais super bien développé. On a aucune zones floues, on comprend parfaitement tout. On découvre un tas d'espèces différentes que j'ai trouvé hyper intéressantes. J'adore les Traskiens, je les trouve fascinants. J'ai beaucoup aimé aussi découvrir l'Académie et surtout les Escadrons, voir comment ils sont composés, découvrir chaque poste qui constitue l'escadron etc. Puis comme je le dis juste au dessus, les notes de Magellan, l'unicom d'Auri, nous permettent d'avoir de véritables informations et ça c'est un vrai plus. Ici c'est l'escadron 312 composé de Tyler, l'alpha, Cat, l'As, Scarlet, jumelle de Tyler et négociatrice, Finn, le mécano, Zia, la cellule grise, Kal, le gros bras et Aurora, la fille mystérieuse.

D'ailleurs parlons des personnages parce qu'il y a énormément de choses à dire sur eux. Alors clairement j'ai adoré découvrir chacun d'entre eux. Ils ont tous leur petits trucs et clairement l'escadron 312 je l'aime comme pas possible. On a d'bord Aurora, la fille cryogénisée que Tyler a ramené. Elle est très mystérieuse puisqu'au final elle a erré plus de 200 ans dans l'espace. Il lui arrive également des choses très étranges qu'elle ne sait expliquer puisqu'elle ne s'en souvient pas forcément. On a donc beaucoup de mystères autour d'elle. On a ensuite Tyler, l'alpha de l'escadron. J'ai beaucoup aimé son personnage, c'est un jeune homme ambitieux, qui s'est donné corps et âme pendant des années pour arriver au niveau qu'il a atteint. Lorsqu'il rate l'Affectation parce qu'il était occupé de sauver Aurora, il se retrouve non pas avec l'escadron dont il rêve mais avec tous les rebuts de l'Académie. Et il n'a pas d'autre choix que de faire avec. C'est un personnage absolument génial. J'ai également beaucoup aimé sa soeur jumelle, Scarlet. Elle est géniale celle là. Elle communique avec son frère d'un simple regard. Elle est négociatrice et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle sait parfaitement bien si prendre! Elle sait comment parler aux hommes avec son air aguicheur pour arriver à ses fins. Clairement c'est une négociatrice hors pair! Ensuite on a Cat, la meilleure amie de Tyler et coloc de Scarlet. C'est la pilote de l'escadron. J'ai adoré son caractère, elle passe son temps à râler, c'est une vraie tête brûlée, elle n'hésite pas foncer dans le tas quand c'est nécéssaire. Clairement il ne vaut mieux pas être en mauvais terme avec elle, vous risquez de le regretter! Finn, le mécano est un des personnages que je préfère. Il a un sens de l'humour incroyable. Il passe son temps à essayer de faire rire le monde. Mais au fond, je le trouve hyper touchant. On a aussi Zila, la « médecin » en quelque sorte. Zila est vraiment très spéciale. Elle n'est vraiment pas sociable, elle ne sait pas comment s'y prendre avec les autres personnes et elle est un brin sociopathe quand même. En gros elle est dangereuse! Et puis on a Kal, le gros bras, celui qui donne du poing quand ça part en cacahuètes. J'ai adoré le découvrir aussi, il est tellement froid tout le temps. Il est très spécial mais il s'ouvre un peu plus quand il est avec Aurora. J'aime chaque membre de cet escadron. Ce n'est certes pas l'escadron dont Tyler rêvait mais au final, ils le suivraient jusqu'au bout du monde. Au final c'est peut être un escadron formé avec les rebuts de l'Académie mais au final je les trouve tellement courageux et puis ils vont tellement bien tous ensemble!

Ce premier tome est vraiment tout simplement excellent. La plume des auteurs est une plume merveilleuse à lire. L'univers est génial à découvrir. L'intrigue est prenante, on a pas mal d'action, de rebondissements mais surtout beaucoup d'humour! Même dans des moments qui s'annoncent dramatique, on arrive encore à trouver le moyen de rire un bon coup. J'avais oublié à quel point la fin était triste par contre… J'en ai versé des larmes pour le coup.. Chaque personnage est très intéressant à découvrir. Ils sont tous vraiment bien construits. J'ai adoré l'alternance des points de vues, ça nous permet de mieux cernés chacun d'entre eux et on ne se focalise pas sur un seul personnage du roman. Les évènements de ce premier tome s'enchaînent mais je sens que la suite va être encore plus palpitante et il me tarde clairement de me plonger dans le second tome et j'ai surtout hâte de retrouver l'escadron 312 que j'aime énormément!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Cela faisait déjà un moment que ce premier tome me faisait de l'oeil après l'avoir vu passer de nombreuses fois. J'ai fini par craquer pour les 2 tomes fin février.

Lorsque j'ai lu pour la toute première fois le résumé, cela m'a immédiatement fait penser à la saga Ender d'Orson Scott Card, même si je savais que nous étions ici dans du Young Adult. Nous rencontrons au tout début Tyler, un cadet de la Légion Aurora en pleine opération de sauvetage spatial qui lui permet de rencontrer Aurora, une jeune fille en hibernation dans un vaisseau en perdition depuis 2 siècles. Ce sauvetage le fait arriver en retard à la cérémonie d'Affectation qui aurait dû lui permettre de se constituer le meilleur des escadrons en raison de sa position en tête du classement de sa promotion. Et au final, il se retrouve avec une équipe de "bras cassés", ceux que les autres n'ont pas voulu choisir. Tyler va devoir faire avec et l'escadron 312 va rapidement s'envoler pour sa première mission. La suite est bien évidemment à découvrir…

J'ai tout simplement adoré ma lecture ! Ok c'est une roman Yound Adult et l'univers n'est pas aussi complexe et poussé que dans un space opéra Adult mais je l'ai néanmoins trouvé très bien construit. C'est frais et c'est fun, avec des touches régulières d'humour que j'ai beaucoup appréciées, sans qu'elles soient pour autant trop lourdes. L'intrigue m'a totalement embarquée et la plume de Jay kristoff et Amie Kaufman est addictive. J'avais d'ailleurs déjà découvert Amie Kaufman (en co-écriture avec Meagan Spooner) dans la duologie Les Eternels que j'avais également beaucoup aimée. J'ai maintenant encore plus envie de découvrir la saga Illuminae !

Maintenant je vais attendre un peu avant de lire le 2ème tome déjà dans ma PAL. Non pas que je n'en ai pas envie mais ma copine Audrey vient de le finir et m'a annoncé un cliffhanger de malade ! La sortie du tome 3 étant prévue pour la fin d'année aux US (début 2022 en France ?), je ne tiens pas à piétiner d'impatience jusque là.
En général, je ne suis pas une grande fan des histoires qui se déroulent dans l'espace, ça ne m'attire ps particulièrement.
Pourtant j'ai vu passer ce livre plusieurs fois sur Instagram, et j'ai été intriguée. Au détour des rayons d'un supermarché, le bouquin s'est retrouvé dans mon panier avec ma baguette et mon fromage.

J'aime beaucoup la couverture qui représente bien l'histoire, avec son héroïne mystérieuse, la galaxie en fond, et les constellations par dessus tout cela pour nous guider.

Nous suivons à tour de rôle les différents membres de l'escadron 312, constitué un peut par dépit suite à des circonstances diverses et variées. Un escadron hétéroclite qui se dévoile au fur et à mesure, et auquel on s'attache. Chaque personnage est assez stéréotypé, mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant.

Au fil des chapitres, un unicom, espèce d'ordinateur portable qui semble avoir sa propre personnalité, nous donne des informations sur l'univers proposé, les différents rôles au sein d'un escadron, les espèces extra-terrestres, etc.

Le rythme du récit est soutenu, enchaînant beaucoup de moments d'action.
Je ne m'attendais pas du tout à la direction prise par l'histoire et je suis curieuse de connaitre la suite.

*Challenge pavé 2020
C'est l'histoire d'un escadron composé d'un "alpha" craquant, d'une "négociatrice" n'ayant peur de rien, d'une "as" un peu tête brûlée, d'un "gros bras" Syldrathi quasi impassible et appartenant au clan des Belliqueux, d'une "cellule grise" réfractaire aux sentiments, d'un "mécano" qui tourne tout (absolument TOUT) en dérisions, et d'une jeune passagère clandestine de 200 ans.
Cette équipe totalement improbable va se retrouvée confrontée à des situations auxquelles rien n'aurait pu les préparer...

J'ai adoré ce premier tome palpitant qui m'a fait beaucoup rire... J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !
"Vous vouliez des héros ? Désolé, on a trouvé qu'eux !"
2380, quelque part dans l'espace...Et si le sort de l'univers dépendait de ces sept têtes brûlées, à l'humour cosmique ?

Ce livre est incroyable ! J'ai tout aimé ! Il est vraiment hyper addictif, on plonge immédiatement dans l'univers, au sens propre comme au figuré 😉, et on en sort la tête qu'à la fin du tome !

On a pas le temps de souffler, il y a énormément d'action... j'ai eu l'impression de regarder une série sur Netflix, et d'y retrouver des petits airs de Star Wars.

Les personnages sont tous absolument géniaux, tous, chacun à sa façon... j'adore l'humour (#teamlegolas), même si j'ai une petite préférence pour Kal.

Une mention spéciale pour les pages infos au début des chapitres, et pour les remerciements à la fin ( excellent ).

Vraiment une très chouette lecture, que j'ai dévoré et dont je vais attendre la suite avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'impatience !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Un coup de coeur pour moi , il n'y a aucun doute ❤
Dès les premières pages on est embarqué dans l'histoire ! Tyler (l'Alpha de l'escadron 😉) dans les premiers chapitres s'adressent directement aux lecteurs donc évidemment on se sent tout de suite plus concerné par l'action , ici le sauvetage d'Aurora d'une station spatiale sur le point d'être détruite !
Le roman commence très fort ! On est directement plongé dans une action très importante pour la suite de l'histoire 😂
- 🌌
Sinon un petit topo de l'histoire rapidement 😉 Aurora est une jeune participantes à une des premières mission de colonisation de l'espace malheureusement pour elle son faisceau se perd dans une zone instable de l'espace et dérive pendant plus de 200 ans. Jusqu'à ce Tyler , un jeune Alpha tout juste diplômé de l'Académie d'Aurora retrouve le vaisseau lors d'une de ses sorties nocturnes.
À partir de ça tout part en "vrilles" 😂 Aurora doit s'habituer à ce nouvel univers qui lui est complètement inconnu et en même d'étranges visions viennent la hanter en lui prédisant un futur tragique pour elle et l'équipage atypiques qui l'accompagne ! -🌌
Chaque personnages du roman à sa personnalité propre mais on ne peut en aucun cas ne pas s'attacher à chacun d'eux 🥰
-🌌
- Zila est très discrète et s'apparente parfois à un robot ! Elle ne transmet aucunes émotions même pendant des situations qui peuvent être mortelles 😂 mais c'est son sang froid qui fait d'elle un atout pour l'escadron qui est aussi le seul endroit où elle sent accepter pour ce qu'elle est.
-🌌
- Cat est la pilote de l'équipe ! Une véritable tête brûlée qui n'a pas sa langue dans sa poche. Quand elle n'aime pas une situation elle n'hésite pas à le faire savoir ! Derrière son apparence de garçon manqué un peu farouche c'est une vrai guimauve au grand coeur qui est prête à tous sacrifier pour ce qu'elle aime ❤
-🌌
- Scarlette notre grande séductrice ! Au premier abord elle peut paraître superficielle sur bien des points 🙈 C'est un peu la maman du groupe , elle n'est rancunière envers personne et se soucie du bien-être de tout le monde.

- Tyler est l'alpha dont le chef de l'escadron ! Il sauve à maints reprises les fesses de ses camarades grâce ses tactique de génies 😉
-🌌
- Finn est mon petit chouchou ! Il peut faire un peu peur avec ses yeux totalement noir, sa peau très pâle et le squelette articulée qu'il est obligé de porter pour marcher. Il a un de ses personnalités ! Toujours entrain de lâcher des blagues plutôt sarcastiques au pire des moments ce qui a tendance à rendre fous ses camarades 😂 Je l'adore ! C'est pas le plus courageux, ni le plus fort mais il a une personnalité tellement atypiques qu'on peur que l'adorer.
-🌌
- Aurora , la fille qui a le plus de malchance dans tout l'univers ! Elle se retrouve avec tout une armée au dos pour une raison qui lui est inconnu. Mais je trouve qu'elle est vraiment forte , moi à sa place je me serais rouler en boule dans un coin et pleurer toutes les larmes de mon corps si j'avais vécu tout ce qui lui était arrivé 😭 Vraiment une perle , est ce que j'ai précisé qu'elle a des pouvoirs un peu spéciaux qui se manifestent de temps en temps 😉
-🌌
- Et enfin Kal mon gros chouchou 🥰La grosse brute de l'escadron qui frappe sur tous ce qui bouge sans réfléchir même si il a 8 hommes en face de lui et que lui est seul ! Au début c'est un peu la paria du groupe car il est renfermé , ne parle à personne et surtout appartient à un peuple très peu recommandable. Mais bon , on l'aime quand même 🥰 Il ne sait pas tellement communiquer donc des fois les conversations qu'il a sont a mourir de rire ! 😂 mais il est aussi très touchant car il vit très mal le fait d'avoir perdu toutes sa familles , son peuple et sa planète dans une guerre atroce. Il forme le meilleur des duo avec Tyler 😂
-🌌
Je ne peux que vous conseiller se livre ! Si vous aimer la science fiction c'est parfait ! On a une épopée folklorique à travers l'espace avec un escadron aux membres atypique , au premier abord tous les opposent mais ensemble ils font des étincelles. On ne peut en aucun s'ennuyer pendant la lecture car on a des rebondissements à gogo ! J'avais le cerveau en miettes en sortant de ce roman est même maintenant alors que je l'ai fini il y a une semaine j'y pense encore ! -🌌
N'étant pas une grande fan du genre science-fiction, j'appréhendais un peu ma lecture. Cependant, le résumé a réussi à éveiller ma curiosité et de plus, comment ne pas craquer avec cette sublime couverture ? Au final, cette lecture a été une véritable surprise et je ne m'attendais pas à aimer autant l'histoire ainsi que ses personnages. Autant vous dire que je suis littéralement conquise par ce premier volet.

Nous suivons les aventures de trois jeunes hommes et quatre jeunes femmes. Tyler, meilleur élément de sa promotion, vient tout juste de terminer ses études et va bientôt avoir le privilège de former son escadron. Cependant, un évènement inattendu pourrait bien contrecarrer ses plans… En effet, dans le but de se détendre, le jeune homme part en balade dans l'espace afin de se vider la tête mais, il tombe très vite nez à nez avec un vaisseau qui est censé avoir disparu depuis de nombreuses années. A son bord, Tyler découvre une jeune femme, Aurora, qui était cryogénisée depuis 200 ans. Mais, cette rencontre ne sera malheureusement pas sans conséquences pour Tyler et son futur escadron, car de lourds secrets entourent Aurora…Des secrets qui pourraient avoir de terribles répercussions pour l'avenir…

Dès les premiers chapitres, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'histoire. Je pensais au départ que le récit ne se ferait qu'avec un seul point de vue mais, finalement, les chapitres s'enchaînent avec les points de vue de l'ensemble des différents personnages principaux. Cela a rendu le récit beaucoup plus fluide et bien plus intéressant.

Concernant l'intrigue principale, elle est pour ma part très bien pensée et bien travaillée. L'histoire est originale et possède le mérite de m'avoir tenue en haleine du début à la fin. Une fois prise par le rythme effréné du récit, il m'était très difficile de lâcher le roman. L'écriture des auteurs rend la lecture fluide et terriblement addictive. Ils ajoutent également une jolie part d'humour, non négligeable à l'histoire, apportant ainsi encore plus d'intérêt aux péripéties de nos héros.

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé ça super de suivre simultanément plusieurs protagonistes. Ils possèdent tous leur propre histoire ainsi que leur propre faiblesse. Chacun apporte une particularité bien précise à l'histoire.

Tyler est un garçon attachant, parfait en apparence mais quelquefois très peu sûr de lui devant certaines situations. Il prend toutefois son rôle de chef très au sérieux et c'est une personne sur qui on peut compter. Il peut également, lui-même, compter sur le soutien sans faille de son escadron.

Scarlett, la soeur de Tyler, est une jeune femme pétillante. Sous ses airs de « pin-up », elle est intelligente et possède le don de savoir manier les mots. Un don plutôt pratique qui sauvera plus d'une fois le petit groupe. Elle est beaucoup plus qu'une jolie fille et j'ai adoré sa répartie.

Ensuite, il y a le personnage de Cat. C'est une fille qui ne mâche vraiment pas ses mots. C'est une dure à cuire et ne se laisse pas marcher sur les pieds, bien que ses réactions soient parfois, un brin exagérées. J'ai eu du mal à m'attacher à son personnage, sûrement dû à son comportement vis-à-vis d'Aurora. Elle est intéressante et importante à l'histoire mais malheureusement, pour l'instant, je reste sur ma faim en ce qui la concerne.

Il y a également deux autres personnages qui ont été de gros coups de coeur. Il s'agit de Finian et de Kal. Ces deux jeunes hommes, contrairement aux autres, ne sont pas humains mais, extraterrestres. L'un est un Traskien et l'autre un Syldrathi. Finian est un garçon super attachant dont les répliques sont à mourir de rire. Il est sans cesse en train d'asticoter ses compagnons d'infortune mais comme dit le dicton « Qui aime bien, châtie bien ». Il affirme qu'il préfère la solitude mais c'est plutôt le contraire. Même s'il ne veut pas le reconnaître, Finian est heureux de faire partie d'un groupe. Quant à Kal, son personnage est mystérieux, très énigmatique. Il est souvent difficile de savoir ce qu'il pense et garde en permanence un air indéchiffrable. Pourtant, un lien bien particulier va l'unir à Aurora et à force de passer du temps au côté de celle-ci, Kal perd petit à petit son masque de froideur. Il sera près à tout pour protéger la jeune femme.

Le personnage que l'on ne voit pas énormément au cours de l'histoire est sans conteste celui de Zila. Elle est très effacée par rapport aux autres et il est difficile de la cerner. Pour l'instant, elle est pour moi un grand mystère. Zila ne prend pas souvent la parole mais s'impose un peu plus vers la fin du roman. J'ai un avis mitigé en ce qui la concerne, à voir dans le second tome la façon dont évolue son personnage.

Pour finir, il y a Aurora, dont l'intrigue principale est construite autour de son personnage. Je l'ai trouvé très intéressante d'une part par le mystère qui l'entoure et d'autre part par son caractère. Au début, elle peut paraître un peu peureuse, ce qui en soit est normal après ce qu'elle a vécu, néanmoins, elle gagne en assurance au fil de l'histoire.

Des petites touches de romance sont également présentes dans le roman mais n'interfèrent en rien au déroulement de la trame. On observe certains couples se former tout doucement et j'ai été agréablement surprise par la tournure que prennent certaines relations.

En conclusion, Aurora Squad est un pari gagné. J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces héros pas comme les autres. Ce roman saura certainement plaire aux amateurs du genre et il a, pour ma part, réussi à me réconcilier avec ce genre d'histoire. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment la suite !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Lorsque l'histoire débute, on va faire la connaissance de Tyler Jones. Il a rejoint l'académie Aurora lorsqu'il était très jeune. Sa formation est terminée, il est sorti meilleur de sa promotion, et le temps est venu pour lui d'avoir une affectation, et de se voir attribuer les membres de son propre escadron. Comme c'est une situation qui le stresse quelque peu, et qu'il ne trouve pas le sommeil, il décide de faire un tour dans l'espace.

Voilà qu'il reçoit un signal d'alerte et de détresse. Il va venir en aide à une jeune femme, et être en retard pour son affectation. Son escadron sera alors aléatoire.

C'est le point de départ d'un roman de plus de 500 pages. On ne s'ennuie pas une minute. Dès les premières pages, on est plongé en pleine action, avec un sauvetage, et les ennuis vont s'enchaîner pour Tyler et ses coéquipiers.

Ils devront faire face à l'AMR qui est censé être de leur côté, et pourtant ! Auri, la fille hors du temps mais surtout aux pouvoirs hors du commun, percer le mystère qui l'entoure, échapper à leurs poursuivants à travers la galaxie.

J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome. L' univers est incroyable, la plume des auteurs est très immersive, on visualise très bien les lieux, les divers peuples, extraterrestres. L'univers se met en place assez facilement sans que le contexte, le fonctionnement dans l'espace soit compliqués à appréhender. On a une alternance des points de vue dans les chapitres, ce qui nous permet de faire connaissance avec tous les personnages.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Kal, qui a l'air plutôt froid au premier abord et qui est mis à part par son propre peuple, mais qui a su être là pour l'escadron, le lien avec Auri. Auri aussi qui se réveille 200 ans plus tard, qui a tout perdu, mais qui reste forte, Tyler, Scarlett, Finn...

Au fil des pages, je me suis laissé emporter par l'histoire, j'ai eu peur pour eux, c'est un vrai page-Turner. Je n'avais pas envie de le lâcher.

En bref, ce premier tome pose les bases d'un univers génial, nous fait rencontrer des personnages attachants, forts, soudés, avec de l'humour !

J'ai plus que hâte que le second tome sorte en poche.