AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 255 notes
5
42 avis
4
15 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quel plaisir de retrouver l'équipage de l'escadron 312! J'ai encore une fois beaucoup aimé ce deuxième tome.

Et on peut dire qu'il est bourré d'actions et de rebondissements. Certes, il y en a certains que j'ai vu venir mais cela n'a en rien gâché ma lecture.

Les personnages sont toujours aussi attachants, drôles et courageux ! Mention spéciale pour le personnage de Saedii qui apparaît dans ce tome et que j'ai adoré !

Par contre, ce tome 2 se termine d'une façon whoua! J'avoue qu'il m'est impossible d'imaginer ce que va me réserver le début du troisième tome, mais j'ai hâte !
Commenter  J’apprécie          50
je reste sur ma position
l'histoire est bien mais je pense que je peux trouver bien mieux, aussi bien en parlant de l'histoire qu'en parlant de la plume.
il est évident que des histoires meilleures existent et en plus écrites par des auteurs qui ne sont pas problématiques.
ne perdez pas de temps avec cette histoire vous trouvez mieux ailleurs.
des histoires bien écrites, non vulgaires et sans sexualisation !!
Commenter  J’apprécie          00
« Finn s'approche et essaie de détendre l'atmosphère.
Dis donc, c'est une chance que ces combis soient résistante, parce que ce n'est pas une météo à sortir en bikini, lance-t-il.
Dommage, je réponds avec un sourire timide. Les maillots deux pièces me vont à ravir.
Ça alors, quelle coïncidence: figure-toi qu'à moi aussi.»

On commence encore et toujours les chroniques d'Aurora Squad avec l'humour de mon chouchou j'ai nommé: Finnian. C'était encore une très chouette lecture ce tome 2 !

Une fois de plus, nous retrouvons notre escadron 312 préféré dans le pétrin. Ce second tome est vraiment bourré d'action, nos protagonistes n'ont quasiment pas le temps de souffler et de se reposer avant que de nouveaux problèmes parviennent. Nous faisons face à de nouveaux ennemis dans ce tome et je dois dire que je les préfère presque à nos ennemis principaux.

Comme vous avez pu le comprendre, gros coup de coeur sur le personnage de Finn, à travers son humour se cache vraiment un personnage sensible et touchant, il à vraiment fait fondre mon petit coeur dans ce tome 2. J'aime énormément les personnages de Zila et de Kal, contente d'avoir pu en découvrir plus à leur sujet dans ce tome.

Par contre je n'ai absolument pas cautionné le comportement de la quasi totalité de notre équipage dans un chapitre. Un de nos protagonistes s'en prends plein la tronche et pour moi rien n'était justifiable via à vis des reproches qu'il se prends. Carton rouge pour ce chapitre qui provoque des événements déplaisant à mon goût par la suite.

Concernant la romance du roman, je suis désolé mais je n'arrive pas à accrocher, je la trouve trop peu crédible... Et puis le personnage féminin de cette romance, sans déconner, c'est tout ou rien avec elle. Oui, elle m'a énervée. L'histoire et l'humour de ce roman se suffisait à eux-même selon moi, la romance n'apporte pas grand chose de plus.

Pardon, mais ce cliffhanger de fou par contre ? C'est une blague de terminer comme ça ce tome 2, je ne suis pas d'accord ! J'espère ne pas découvrir de mauvaises nouvelles au début du tome 3 sinon j'annonce la couleur: je casse tout. Et vous savez ce que j'ai le plus hâte avec ce tome 3 ? D'avoir Finn sur la couverture !
Commenter  J’apprécie          00
Ayant beaucoup apprécié le tome 1 le mois dernier, je me suis empressée de sortir le second de ma pal !

L'intrigue est toujours aussi bien ficelée et mouvementée. Les membres de l'escadron 312 tentent de faire de leur mieux et survivre, allant de galère en galère tout en essayant de sauver la galaxie.

J'ai adoré que Kal et Zila soient davantage mis en avant ici. En effet, pour moi, ces 2 personnages étaient encore en retrait. Ce second opus rectifie le tir. Cela se manifeste au travers de flashbacks pour Zila, qui nous permettent de connaître son vécu et pourquoi elle est aussi fermée aux autres. Elle mérite tout l'amour du monde et le fait de faire partie de quelque chose et notamment de l'escadron 312, l'amène à s'ouvrir peu à peu !
Parlons de Kal maintenant. Il y a beaucoup à dire car malgré ses sentiments pour Aurora, il ne prend pas toujours les bonnes décisions... de plus, les auteurs font le choix d'intégrer de nouveaux personnages et plus précisément des membres de sa famille. Sa soeur, Saedii est son exact opposé. Froide et déterminée afin d'atteindre ses objectifs, au départ, je ne l'appréciais pas mais peu à peu, mon avis a changé. Certes, pas au point d'en faire ma meilleure amie lol mais disons que mon avis est un peu plus positif à son égard. de plus, je sens qu'elle va jouer un plus grand rôle par la suite mais je n'en dis pas plus !

Pour conclure, encore une très bon tome, qui est dans la lignée du premier ! La fin est explosive et nous laisse sur un suspense insoutenable ! J'ai donc hâte que sorte le tome 3 début septembre pour savoir comment va se clore cette trilogie !!!
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Avec la parution proche du tome trois en France, je me suis dit qu'il était temps de poursuivre ma lecture d'Aurora Squad. J'avais adoré le premier volume de la trilogie, alors que la science-fiction n'est pas forcément mon dada, mais ayant eu vent que la fin d'Aurora Burning était intense, je ne voulais pas être dans l'expectative trop longtemps. Et j'avoue que je suis à deux doigts de livre Aurora Ends en anglais, car septembre me semble bien loin maintenant ! Donc vous l'aurez compris, la suite a été une lecture tout aussi passionnante que j'ai savouré avec plaisir.

Nous retrouvons donc nos héros quelque temps après les derniers événements d'Aurora Squad. Malgré la perte de Cat, la révélation concernant la mission d'Aurora, et le fait que l'escadron 312 soit maintenant considéré par la galaxie entière comme des terroristes, nos jeunes héros restent droits dans leurs baskets, et décident de poursuivre coûte que coûte leur mission, à savoir sauver tous ceux qui veulent les voir dans une cellule. Oui, Auri, Kal, Scar, Ty, Zyla et Fin sont magnanimes, que voulez-vous !

Les tomes deux sont toujours des lectures à quitte ou double. Vous connaissez tous la malédiction du tome 2... Ici, avec Aurora Burning, aucun faux pas. Il y a certes quelques petits éléments que j'ai moyennement appréciés (j'y reviendrais plus tard), mais sinon, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et les deux auteurs parviennent à maintenir notre curiosité et notre attention tout du long du récit. C'est assez rare pour être notifié. Il faut dire que l'escadron 312 n'a pas vraiment le temps de chômer. Ils essayent d'échapper à leur ennemi, aux Terriens, et aux Syldrathis dont le fameux Tueur d'étoiles, tout en essayant de comprendre un peu plus la mission d'Aurora et de sauver le monde. Adrénaline à 100% durant tout le roman. Alors oui, parfois, j'aurais aimé voir nos héros pouvoir souffler, penser leurs plaies, se retrouver un peu... C'est en quelque sorte épuisant pour le lecteur comme pour les personnages, mais on ressent aussi les mêmes émotions qu'eux, et pour s'imprégner, c'est l'idéal.

Il faut dire que depuis le premier tome, je me suis énormément attachée à nos héros. Ce n'est pas un secret, j'adore les romans où l'on retrouve un groupe de personnages soudés qui forme une famille. Et j'adore également le travail de Amie Kaufman et Jay Kristoff concernant la construction de leurs protagonistes. Une psychologie bien présente, un passif exploité et un dynamisme qui évolue en même temps que nos héros. Les petits moments où l'on peut les voir dans des situations intimes sont, pour moi, tout un aboutissement et la preuve d'un roman réussi. C'est le genre de chose que l'on ne peut pas truquer. Soit le lecteur ressent son authenticité, soit les auteurs passent à côté et perdre en crédibilité.

Concernant l'intrigue, là encore, je n'ai rien à redire. Amie Kaufman et Jay Kristoff nous donnent de quoi assouvir un petit peu notre curiosité en développant tout ce qui tourne autour de la mission d'Aurora, mais ils laissent aussi planer des indices assez mystérieux. Disons que je pense qu'il n'y a pas que l'espace qui est en jeu, mais que le temps a aussi une place très importante dans la trilogie. C'est toujours un peu délicat de s'attaquer au temps, mais cela peut aussi donner quelque chose de très intéressant quand son traitement est maîtrisé. J'attends donc, avec impatience, de voir ce que cela va donner. Il y a aussi un travail sur les ennemis et les alliés. Nos héros vont devoir faire des choix au niveau de leurs alliances, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Mais j'ai surtout trouvé qu'il y avait un but plus vaste derrière leurs choix. Les auteurs veulent que leur univers change, que des prises de conscience aient lieu, et pas seulement au niveau de l'escadron 312. Apprendre du passé pour construire un futur plus juste. Avec de petits éléments, Amie Kaufman et Jay Kristoff montrent que le monde change, que l'on ne peut pas rester sur des idées toutes faites. J'aime cette façon discrète de faire évoluer tout un univers.

Venons-en maintenant au gros point noir d'Aurora Burning. Une révélation, que j'avais vue venir dès le premier tome, éclate enfin au grand jour. La réaction de nos héros m'a beaucoup agacé au point que j'ai stoppé ma lecture. Ils se montrent puérils et hypocrites faisant voler en éclats leurs beaux principes. Leur colère est compréhensible, mais la façon dont ils ont géré la situation, non. C'est un ressenti qui m'est propre, car c'est quelque chose que je déteste en règle générale. Cela vous fera, peut-être, ni chaud, ni froid, mais moi… grrr… Sans compter que la suite des événements était ensuite assez prévisible. J'aurais aimé plus de maturité surtout après tout ce que nos héros ont vécu… mais entre le stress, l'imminence d'une catastrophe sans nom, les pertes et leurs jeunesses… même si cette réaction était excessive, je peux la « comprendre » (mais pas l'approuver pour autant, j'entends bien). Il y a aussi pas mal de répétitions dans le texte. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou bien un choix des auteurs, mais franchement, voir une information répétée quatre à cinq fois... c'est un peu lourd.

Mis à part cela, Aurora Burning est un excellent tome. Des personnages qui évoluent et construits avec brio, attachants à souhait avec leurs failles comme leurs forces. Un univers qui continue à évoluer et à nous révéler pas mal de secrets. Un complot bien plus dense que l'on pourrait croire au premier abord. de l'adrénaline à gogo, de l'humour et du sarcasme comme je les aime, une touche d'angoisse, une pincée de prise de tête (oui, il faut faire réfléchir son lectorat) et une amitié mise à rude épreuve, mais qui finira, je l'espère, par vaincre.
Commenter  J’apprécie          422
Toujours aussi séduite par cette série.
Même si vous n'êtes pas adeptes de science-fiction je suis sûre que ces livres peuvent vous plaire. le tout se lit très vite, c'est dynamique, marrant, touchant et on ne s'ennuie jamais.
Les personnages sont tous très différents et c'est ce qui fait le charme justement de cette série. On s'attache forcément à l'un d'entre eux.
Moi qui ne suis pas forcément fan de batailles intergalactiques, j'ai savouré chaque page de baston. Comme quoi...
Commenter  J’apprécie          10
Franchement je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. C'était une belle lecture encore une fois. Mais je ne suis pas sur de la pertinence de la moitié de l'action qui s'est passé. L'action commence finalement lorsque le livre fini et nous devons attendre une autre année la sortie du prochain et final tome.
J'aurai préféré une duologie un peu plus longue (800 pages chaque) au lieu de trois tomes plutôt courts (400 pages) pour bien concentrer toute l'intrigue et l'action sans avoir de temps mort.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome 2 avec toujours autant d'action que le tome 1 et certains passages assez amusants. Les changements de point de vue ne m'ont plus gêné maintenant que je connais les personnages mais je me suis un peu ennuyée. Je trouve que rajouter de nouveaux "méchants " n'était pas forcement nécessaire cela fait traîner l'histoire principale.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà une petite série de SF que j'aime beaucoup. de l'humour, qui avec moi ne fait pas mouche à chaque fois mais est plutôt rafraîchissant, de l'action à ne plus savoir qu'en faire, des rebondissements, une écriture fluide et agréable, des personnages attachants, des moments déchirants... Bref, que du bon ! Une série vraiment sympa, qui se lit avec beaucoup de plaisir. Un bémol, cependant : je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, au vu de tous les commentaires que j'ai pu lire j'en ai parfois l'impression, mais je trouve le personnage d'Aurora absolument insupportable. Elle me tape sur les nerfs puissance mille, à être aussi niaise - tous comme l'es je trouve sa relation avec Kal. Un personnage au centre de tout, mais vraiment en trop pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le premier tome et avant ça, j'avais juste surkiffé la saga Illuminae des mêmes auteurs (tome 1 – tome 2 – tome 3). Plus récemment j'ai eu un gros coup de coeur pour Nevernight de Jay Kristoff. Bref, ce sont des auteurs à suivre. Bien sûr, on oublie pas le petit résumé de chez Summaries Books pour les petits poissons rouges comme moi !

On retrouve l'escadron 312 avec toujours autant d'humour, de punchlines, d'action et de retournements de situation. Si vous aimez la science-fiction, le dynamisme et les répliques cinglantes, vous avez trouvé votre perle ! J'aime ces personnages mordants et charismatiques.

Les auteurs sont les boss du cliffhanger et du scénario inextricable. Ils sèment petit à petit leurs éléments pour construire une intrigue pleine de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde, ça bouge dans tous les sens. On est loin des deuxièmes tomes habituellement mous du genou ou le fameux tome 2 de transition.

Une suite qui se dévore à la vitesse de la lumière et qui nous laisse dans un suspens insoutenable. Il va falloir prendre son mal en patience pour attendre la suite…

En bref, c'est toujours une belle réussite pour l'équipe d'Amie Kaufman et Jay Kristoff. le boulot d'édition est toujours de qualité, c'est important de le souligner aussi. Un combo gagnant !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (520) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4891 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}