Avec la parution proche du tome trois en France, je me suis dit qu'il était temps de poursuivre ma lecture d'Aurora Squad. J'avais adoré le premier volume de la trilogie, alors que la science-fiction n'est pas forcément mon dada, mais ayant eu vent que la fin d'Aurora Burning était intense, je ne voulais pas être dans l'expectative trop longtemps. Et j'avoue que je suis à deux doigts de livre Aurora Ends en anglais, car septembre me semble bien loin maintenant ! Donc vous l'aurez compris, la suite a été une lecture tout aussi passionnante que j'ai savouré avec plaisir.

Nous retrouvons donc nos héros quelque temps après les derniers événements d'Aurora Squad. Malgré la perte de Cat, la révélation concernant la mission d'Aurora, et le fait que l'escadron 312 soit maintenant considéré par la galaxie entière comme des terroristes, nos jeunes héros restent droits dans leurs baskets, et décident de poursuivre coûte que coûte leur mission, à savoir sauver tous ceux qui veulent les voir dans une cellule. Oui, Auri, Kal, Scar, Ty, Zyla et Fin sont magnanimes, que voulez-vous !

Les tomes deux sont toujours des lectures à quitte ou double. Vous connaissez tous la malédiction du tome 2... Ici, avec Aurora Burning, aucun faux pas. Il y a certes quelques petits éléments que j'ai moyennement appréciés (j'y reviendrais plus tard), mais sinon, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et les deux auteurs parviennent à maintenir notre curiosité et notre attention tout du long du récit. C'est assez rare pour être notifié. Il faut dire que l'escadron 312 n'a pas vraiment le temps de chômer. Ils essayent d'échapper à leur ennemi, aux Terriens, et aux Syldrathis dont le fameux Tueur d'étoiles, tout en essayant de comprendre un peu plus la mission d'Aurora et de sauver le monde. Adrénaline à 100% durant tout le roman. Alors oui, parfois, j'aurais aimé voir nos héros pouvoir souffler, penser leurs plaies, se retrouver un peu... C'est en quelque sorte épuisant pour le lecteur comme pour les personnages, mais on ressent aussi les mêmes émotions qu'eux, et pour s'imprégner, c'est l'idéal.

Il faut dire que depuis le premier tome, je me suis énormément attachée à nos héros. Ce n'est pas un secret, j'adore les romans où l'on retrouve un groupe de personnages soudés qui forme une famille. Et j'adore également le travail de Amie Kaufman et Jay Kristoff concernant la construction de leurs protagonistes. Une psychologie bien présente, un passif exploité et un dynamisme qui évolue en même temps que nos héros. Les petits moments où l'on peut les voir dans des situations intimes sont, pour moi, tout un aboutissement et la preuve d'un roman réussi. C'est le genre de chose que l'on ne peut pas truquer. Soit le lecteur ressent son authenticité, soit les auteurs passent à côté et perdre en crédibilité.

Concernant l'intrigue, là encore, je n'ai rien à redire. Amie Kaufman et Jay Kristoff nous donnent de quoi assouvir un petit peu notre curiosité en développant tout ce qui tourne autour de la mission d'Aurora, mais ils laissent aussi planer des indices assez mystérieux. Disons que je pense qu'il n'y a pas que l'espace qui est en jeu, mais que le temps a aussi une place très importante dans la trilogie. C'est toujours un peu délicat de s'attaquer au temps, mais cela peut aussi donner quelque chose de très intéressant quand son traitement est maîtrisé. J'attends donc, avec impatience, de voir ce que cela va donner. Il y a aussi un travail sur les ennemis et les alliés. Nos héros vont devoir faire des choix au niveau de leurs alliances, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Mais j'ai surtout trouvé qu'il y avait un but plus vaste derrière leurs choix. Les auteurs veulent que leur univers change, que des prises de conscience aient lieu, et pas seulement au niveau de l'escadron 312. Apprendre du passé pour construire un futur plus juste. Avec de petits éléments, Amie Kaufman et Jay Kristoff montrent que le monde change, que l'on ne peut pas rester sur des idées toutes faites. J'aime cette façon discrète de faire évoluer tout un univers.

Venons-en maintenant au gros point noir d'Aurora Burning. Une révélation, que j'avais vue venir dès le premier tome, éclate enfin au grand jour. La réaction de nos héros m'a beaucoup agacé au point que j'ai stoppé ma lecture. Ils se montrent puérils et hypocrites faisant voler en éclats leurs beaux principes. Leur colère est compréhensible, mais la façon dont ils ont géré la situation, non. C'est un ressenti qui m'est propre, car c'est quelque chose que je déteste en règle générale. Cela vous fera, peut-être, ni chaud, ni froid, mais moi… grrr… Sans compter que la suite des événements était ensuite assez prévisible. J'aurais aimé plus de maturité surtout après tout ce que nos héros ont vécu… mais entre le stress, l'imminence d'une catastrophe sans nom, les pertes et leurs jeunesses… même si cette réaction était excessive, je peux la « comprendre » (mais pas l'approuver pour autant, j'entends bien). Il y a aussi pas mal de répétitions dans le texte. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou bien un choix des auteurs, mais franchement, voir une information répétée quatre à cinq fois... c'est un peu lourd.

Mis à part cela, Aurora Burning est un excellent tome. Des personnages qui évoluent et construits avec brio, attachants à souhait avec leurs failles comme leurs forces. Un univers qui continue à évoluer et à nous révéler pas mal de secrets. Un complot bien plus dense que l'on pourrait croire au premier abord. de l'adrénaline à gogo, de l'humour et du sarcasme comme je les aime, une touche d'angoisse, une pincée de prise de tête (oui, il faut faire réfléchir son lectorat) et une amitié mise à rude épreuve, mais qui finira, je l'espère, par vaincre.
Quel plaisir de retrouver l'équipage de l'escadron 312! J'ai encore une fois beaucoup aimé ce deuxième tome.

Et on peut dire qu'il est bourré d'actions et de rebondissements. Certes, il y en a certains que j'ai vu venir mais cela n'a en rien gâché ma lecture.

Les personnages sont toujours aussi attachants, drôles et courageux ! Mention spéciale pour le personnage de Saedii qui apparaît dans ce tome et que j'ai adoré !

Par contre, ce tome 2 se termine d'une façon whoua! J'avoue qu'il m'est impossible d'imaginer ce que va me réserver le début du troisième tome, mais j'ai hâte !
J'avais super hâte de lire ce tome 2, de retrouver tous nos personnages chouchous.

Il ne m'a fallu qu'une seule page, et encore, juste le recap du tome 1 en début de tome pour me rappeler à quel point cette saga était drôle. Enfin, elle est aussi dramatique hein, mais la narration de ces deux auteurs, c'est vraiment un plaisir à la lire, il y a tant de phrases que j'aurais voulu surligner en orange vif tant elle m'ont arraché un sourire ou même fait rire.

Et, malgré la grosse dose d'humour, de reparties incroyables et de blagues douteuses, il y a une tension incroyable dans ce roman. J'ai l'impression d'avoir mis 2 semaines à lire ce livre, car j'avais du mal à trouver le temps de m'y plonger plus de 30min. Mais à chaque fois que j'y revenais, je stressais pour les personnages. Parce que ça commence dès le premier chapitre, dans le feu de l'action, et ça ne s'arrête plus ! Tout le roman est une grosse boule de stress et je me suis vraiment inquiétée pour les protagonistes.

La multitude de points de vue est pour moi un point fort dans ce roman, même si ça peu en déranger certain. Bien sûr, on a Auri et Kal, que j'adorais suivre particulièrement, mais on a aussi plus la voix de Zila dans ce tome, et c'est clairement devenu mon personnage préféré.

Quant à l'intrigue, pfiouu ! Une bonne dose de mystère est inclue dès le début, avec la tension qui s'ajoute, les questions qui s'ajoutent encore, LES RÉVÉLATIONS DE OUF EN DERNIÈRE PARTIE, et surtout CETTE FIN TOTALEMENT ILLÉGALE.

Voila. Vous aurez compris, on ne souffle qu'à peine, c'est géniale et j'ai refermé le livre avec un rire un peu nerveux tellement je me sentais flouée mais aussi en grosse grosse hype pour le tome 3.

Bon, si j'aurais un petit bémol à apporter, c'est le côté trope un peu vu et revu de certains retournements de situation (genre, untel à des lien avec untel ohlala, ou certaines histoire de sang mêlé, vous m'aurez compris, j'en dis pas plus pour ne rien spoil). Et puis la réaction des personnages à un certain moment aussi, j'avais envie de les frapper 😭

Mais bon, tout ça sert l'intrigue et au final mon ressenti à la fin de la lecture c'est "il me faut la suite. Maintenant."

Un tome 2 avec toujours autant d'action que le tome 1 et certains passages assez amusants. Les changements de point de vue ne m'ont plus gêné maintenant que je connais les personnages mais je me suis un peu ennuyée. Je trouve que rajouter de nouveaux "méchants " n'était pas forcement nécessaire cela fait traîner l'histoire principale.
Super contente que le tome 2 soit à la hauteur du Tome 1, j'ai encore une fois adoré l'univers d'Aurora Squad ! Ce que j'aime avec Aurora Squad c'est que ce sont des Outsiders, mais pour autant aucun d'entre eux passe son temps à se plaindre ou à créer des problèmes (ce qui est globalement énervant je trouve quand on voit quelqu'un foncer droit dans le mur) juste pour créer des twists dans l'histoire.

L'humour et le sarcasme est bel et bien présents comme d'habitude dans la saga et ça fait beaucoup de bien !!! On ne voit pas les pages se tourner, il se passe énormément de choses, mais pas trop non plus. Il y a une évolution des personnages et des révélations absolument incroyables, je ne m'y attendais tellement pas pour certaines.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
L'escadron 312 est là où nous l'avons laissé : avec la moitié de la galaxie à leurs trousses. Malgré les épreuves vécues dans le premier épisode, ils ont toujours la même volonté de protéger Aurora. Celle-ci est la seule qui peut sauver l'univers de ce mal qui s'étend... Seulement, comment réaliser cet acte sans aucun allié en leur compagnie ?

Je dois avouer une chose… J'ai préféré ce tome-ci au premier ! J'ai bien plus plongé dans l'histoire et dans l'intrigue. Celle-ci est plus travaillée et on en comprend tout le sens. Au niveau des personnages, ils sont tous vraiment attachants. On en apprend beaucoup plus sur certains qui étaient plus en retrait lors du premier tome. J'ai adoré découvrir Zila et Finn d'une manière inattendue. J'ai également apprécié l'évolution des relations entre Aurora et Kal, ainsi que d'autres. le fait de passer la narration d'un personnage à l'autre était beaucoup plus équilibré, selon mon avis. Je n'ai jamais été perdue malgré le fait que l'on passe de l'un à l'autre assez souvent. Finalement, je pense que ce que j'ai le plus apprécié dans cette saga, c'est l'humour qui est imprégné dedans. Certains personnages sont vraiment très drôles et ils arrivent toujours à faire preuve d'humour et/ou de sarcasme même dans les situations les plus délicates. En bref, j'ai adoré et on n'est pas loin du coup de coeur même si on n'y est pas réellement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ayant beaucoup apprécié le tome 1 le mois dernier, je me suis empressée de sortir le second de ma pal !

L'intrigue est toujours aussi bien ficelée et mouvementée. Les membres de l'escadron 312 tentent de faire de leur mieux et survivre, allant de galère en galère tout en essayant de sauver la galaxie.

J'ai adoré que Kal et Zila soient davantage mis en avant ici. En effet, pour moi, ces 2 personnages étaient encore en retrait. Ce second opus rectifie le tir. Cela se manifeste au travers de flashbacks pour Zila, qui nous permettent de connaître son vécu et pourquoi elle est aussi fermée aux autres. Elle mérite tout l'amour du monde et le fait de faire partie de quelque chose et notamment de l'escadron 312, l'amène à s'ouvrir peu à peu !
Parlons de Kal maintenant. Il y a beaucoup à dire car malgré ses sentiments pour Aurora, il ne prend pas toujours les bonnes décisions... de plus, les auteurs font le choix d'intégrer de nouveaux personnages et plus précisément des membres de sa famille. Sa soeur, Saedii est son exact opposé. Froide et déterminée afin d'atteindre ses objectifs, au départ, je ne l'appréciais pas mais peu à peu, mon avis a changé. Certes, pas au point d'en faire ma meilleure amie lol mais disons que mon avis est un peu plus positif à son égard. de plus, je sens qu'elle va jouer un plus grand rôle par la suite mais je n'en dis pas plus !

Pour conclure, encore une très bon tome, qui est dans la lignée du premier ! La fin est explosive et nous laisse sur un suspense insoutenable ! J'ai donc hâte que sorte le tome 3 début septembre pour savoir comment va se clore cette trilogie !!!
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Toujours aussi séduite par cette série.
Même si vous n'êtes pas adeptes de science-fiction je suis sûre que ces livres peuvent vous plaire. le tout se lit très vite, c'est dynamique, marrant, touchant et on ne s'ennuie jamais.
Les personnages sont tous très différents et c'est ce qui fait le charme justement de cette série. On s'attache forcément à l'un d'entre eux.
Moi qui ne suis pas forcément fan de batailles intergalactiques, j'ai savouré chaque page de baston. Comme quoi...
J'avais adoré le premier tome et avant ça, j'avais juste surkiffé la saga Illuminae des mêmes auteurs (tome 1 – tome 2 – tome 3). Plus récemment j'ai eu un gros coup de coeur pour Nevernight de Jay Kristoff. Bref, ce sont des auteurs à suivre. Bien sûr, on oublie pas le petit résumé de chez Summaries Books pour les petits poissons rouges comme moi !

On retrouve l'escadron 312 avec toujours autant d'humour, de punchlines, d'action et de retournements de situation. Si vous aimez la science-fiction, le dynamisme et les répliques cinglantes, vous avez trouvé votre perle ! J'aime ces personnages mordants et charismatiques.

Les auteurs sont les boss du cliffhanger et du scénario inextricable. Ils sèment petit à petit leurs éléments pour construire une intrigue pleine de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde, ça bouge dans tous les sens. On est loin des deuxièmes tomes habituellement mous du genou ou le fameux tome 2 de transition.

Une suite qui se dévore à la vitesse de la lumière et qui nous laisse dans un suspens insoutenable. Il va falloir prendre son mal en patience pour attendre la suite…

En bref, c'est toujours une belle réussite pour l'équipe d'Amie Kaufman et Jay Kristoff. le boulot d'édition est toujours de qualité, c'est important de le souligner aussi. Un combo gagnant !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Franchement je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. C'était une belle lecture encore une fois. Mais je ne suis pas sur de la pertinence de la moité de l'action qui s'est passé. L'action commence finalement lorsque le livre fini et nous devons attendre une autre année la sortie du prochain et final tome.
J'aurai préféré une duologie un peu plus longue (800 pages chaque) au lieu de trois tomes plutôt courts (400 pages) pour bien concentrer toute l'intrigue et l'action sans avoir de temps mort.