AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 256 notes
5
42 avis
4
15 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un second tome tout aussi explosif et palpitant. Retrouver l'ambiance et l'escadron 312 était un pur bonheur 💞 L'univers est toujours aussi bien exploité, développé et riche. L'intrigue est dingue et intense où s'entremêlent action, suspense, péripéties, rebondissements et révélations inattendues. Les plumes sont ultra addictives, fluides et immersives. Secrets, mystères, énigmes, nouveaux ennemies, humour, romance sont au coeur du récit. La fin était incroyable, un gros cliffhanger qu'on aime détester !
On découvre un renforcement des liens familiaux entre les membres du squad. Zila et Kal sont exploités plus en profondeur, on apprend des choses sur leur passé et c'était fascinant. J'ai aimé l'évolution d'Aurora : elle se prend en main, s'affirme et elle appréhende moins ses pouvoirs. J'adore nos 6 "héros" ☺. Leur vie n'est vraiment pas tout rose, à peine un danger écarté qu'un autre arrive sans crier gare 😅 Ce qui arrive à certains d'entre eux est absolument horrible, j'ai tout autant souffert qu'eux.

Un dernier tome qui sera spectaculaire et qui ne nous épargnera sûrement pas. 2022 semble si loin...😭
Commenter  J’apprécie          70
Ce deuxième tome est aussi bon, voir meilleur que le premier. Pas un seul temps mort, les actions et les rebondissements s'enchainent pour notre plus grand plaisir. le scénario est particulièrement bien ficelé et à part le secret de Kal, je n'avais rien vu venir ! L'amitié de escadron 312 est mit à rude épreuve et la fin de ce tome nous laisse avec un sacré suspense. Il me tarde comme de nombreux lecteurs de pouvoir lire la suite et de connaitre le dénouement de cette histoire. Un gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          70
Important à savoir, tous les livres de Jay Kristoff sont des romans incroyables et Illuminae du même duo d'auteurs est ma saga de sci-fi préférée.

Aurora Squad épisode_02 envoie clairement du lourd, ce tome est presque meilleur que le premier. Ce que j'ai particulièrement apprécié est l'évolution de la relation de Kal et Aurora que j'ai trouvée au-dessus du fantastique.

-Tu es l'incendie dans lequel je rêve de me consumer, lui dis-je.

Les auteurs approfondissent particulièrement ces deux protagonistes pour rendre leur relation plus crédible et puissante.

-Tu es incroyable.
-Aurora...

On en apprend beaucoup plus sur Kaliis qui était resté assez mystérieux dans le premier tome, pour mon plus grand bonheur.

«Montre-leur qui tu es, Kaliis. Montre leur ce que tu es.»

Et ce dont je suis le plus fan chez le Syldrathis, est son langage qui est beaucoup plus poétique que les autres membres de la Squad.

«L'amour n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des sentiments que je nourris pour elle. Un astre perdu dans un fond de ciel constellé d'étoiles.»

J'aime ce duo d'auteurs parce que dans un seul livre ils nous font ressentir un tas d'émotions contradictoires, la haine, l'amour, la tristesse et l'humour qui est toujours très présent dans cette saga. C'est d'ailleurs une bouffée d'air frais après l'angoisse de chaque rebondissement.

«Le carillon est suivi de la voix de Scar à l'interphone.
- Bonjour à vous, magnifiques créatures. Il est 8 heures à l'heure du vaisseau : nous arriverons à destination d'ici soixante minutes. Au plaisir de vous retrouver sur le pont quand vous serez réveillés et que vous vous serez fait encore plus beau que vous ne l'êtes déjà. En imaginant que ce soit possible…»

J'ai du mal à imaginer que la suite ne sort qu'en 2022, Jay Kristoff et Amie Kaufman ont le don de faire des fins frustrantes.

Bref, je le conseille à TOUS les lecteurs, même ceux qui ne sont pas forcément adeptes de science-fiction parce que je ne le suis pas moi-même, et pourtant j'ai dévoré ce livre en 2 soirées, on ne voit pas défiler les pages, le vocabulaire de la SF reste léger, puis Kal quoi...
Commenter  J’apprécie          60
Ce tome 2 a vraiment frôlé le coup de coeur.

Difficile de faire une chronique vu qu'il s'agit d'un tome 2 et d'en parler sans spoiler l'intrigue mais ce que je peux dire c'est que ce tome 2 surpasse sans problème le premier opus.

J'ai trouvé le récit bien plus danse et épique. le suivi de personnages est excellent. Même au niveau de l'évolution de leurs psychologies est bien mené.

Au niveau de l'intrigue il est difficile de le lâcher tellement il se passe des choses dingues. Je crois que les 100 dernières pages ont été incroyable et très très intense. J'étais en apnée total.

Ce récit est aussi riche en révélation, certe qui peut parfois faire trop cliché mais moi j'ai pris un bonheur en les voyant devant mes yeux ébahi. C'est un pur divertissement alors je ne vais pas bouder mon plaisir.

Au vu du final que nous propose les 2 auteurs, il est juste impossible de ne pas lire la suite tellement ont veut savoir le dénouement. Donc ce sera avec bcp d'émotion que je me plongerai dans l'ultime tome qui est sensé donner un terme à la fameuse Escadron 312.

Une vraie merveille que je vous encourage à lire même si c'est du Young Adulte.
Commenter  J’apprécie          50
C'est avec délice que j'ai dévoré le tome 2 d'Aurora Squad, de Amie Kaufman et Jay Kristoff. Et ça a été un coup de coeur 😍 !
L'escadron 312 a le coeur brisé par la disparition de Cat, et est recherché par les forces terriennes corrompues. Pourtant, malgré les difficultés, et un grand nombre d'embrouilles, le groupe va tout faire pour mener à bien sa mission: permettre à Aurora de vaincre leur ennemi. La jeune femme est leur seul espoir.
J'ai retrouvé avec plaisir tous les ingrédients que j'avais adorés dans le premier opus : beaucoup d'actions, à un rythme effréné ; beaucoup d'humour, des personnages complexes et attachants. le tout dans un univers de science fiction très cohérent. L'alternance du point de vue narrarif entre les différents membres de l'escadron était toujours aussi efficace.
En réalité, j'ai trouvé ce tome encore meilleur, car en plus de garder les forces du premier tome, il a su s'étoffer encore plus. Les personnages sont plus profonds, on en apprend plus sur eux, ainsi que sur les différentes ethnies. le style plus varié. En plus de l'humour potache et des scènes d'actions, il y à des réflexions sur la foi, des moments de douceur et d'introspection. Et certains échanges, comme par exemple entre Aurora et Kal, sont pleins de poésie.
Comme les auteurs sont un peu sadiques et maîtrisent a fond le cliffhanger, ce tome 2 se termine en plein suspens.
Vivement le tome 3 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai découvert l'escadron 312 dans Aurora Squad l'année dernière et j'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette série de science fiction. Autant dire que j'attendais le second tome avec impatience. Et ma patience a été récompensée car ce deuxième opus s'est révélé aussi fou, drôle, puissant et dingue que le précédent.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'escadron 312 a un don : celui de toujours se mettre dans les pires embrouilles. Et les voici pourchassés par la moitié de la galaxie, escouades gouvernementales et groupuscules extrémistes inclus. Leur dernier espoir c'est qu'Aurora réussisse à maîtriser enfin ses étranges pouvoirs. Mais pour cela tout le monde va devoir faire des sacrifices, car rien n'est jamais facile pour l'escadron 312 qui a déjà tellement perdu.

Je suis définitivement toujours aussi fan de cette série même si ce second tome à bien failli avoir raison de mon coeur à de nombreuses reprises. J'y ai retrouvé tout ce que j'ai aimé dans le premier tome de la saga à savoir une bonne dose d'adrénaline couplée à une grosse louche d'humour et une capacité presque surnaturelle des auteurs à nous maintenir sur le fil du rasoir en permanence, le tout porté par des personnages aussi fous qu'attachants.

Parlons un peu des personnages. Même si malheureusement l'équipe n'est plus au complet et que chaque mention de Cat nous arrache un peu le coeur j'ai retrouvé avec joie les membres restant de l'escadron 312. Il y a également de nouveaux personnages notamment la très impressionnante et un peu flippante Saedi ou encore le tueur d'étoile. Mais les vraies stars de ce roman ce sont bien entendus les membres de l'escadron 312 que l'on connait à présent tellement bien qu'on a l'impression de faire partie de l'équipe nous aussi.

De tous les personnages, mon préféré reste sans aucun doute Scarlett, la soeur jumelle de Tyler et négociatrice de l'escadron, dotée d'un sens de la répartie à toute épreuve et d'une personnalité géniale. le reste de l'équipe est à égalité : Tyler, le chef d'escadron, un peu dépassé mais courageux ; Finn, le mécano à l'humour douteux et à la langue acerbe ; Zila, la scientifique inadaptée socialement et un peu flippante ; Kal, les gros bras du groupe, un alien aussi étrange qu'inquiétant. Et enfin bien sûr Aurora, l'adolescent décryogénisée par le sauvetage de Tyler qui essaye de comprendre ce qui se passe autant que les autres et révèle des pouvoirs franchement angoissants. J'ai aimé les retrouver et prendre conscience de combien les épreuves qu'ils ont traversées les ont bouleversés et changés.

Une fois encore l'escadron est entrainé et nous avec dans une suite de péripéties et de rebondissements tous plus dangereux et inattendus les uns que les autres. le récit ne nous laisse aucune minute de répit et bien souvent notre rythme cardiaque augmente dangereusement quand nous ne retenons pas notre souffle en priant pour que tout s'arrange. Et lorsque l'on croit enfin être parvenu au bout de nos surprises les héros n'hésitent pas à nous sortir une ou deux révélations supplémentaires de leur manche de combinaison, achevant de nous surprendre, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Et bien sûr il y a l'univers de ce roman dans lequel le duo d'auteurs nous prolonge un peu plus loin encore. S'il est toujours question d'une foultitude d'extraterrestres, on en apprend aussi d'avantage sur la genèse de certains conflits. Mais ce second tome soulève des questions un peu plus métaphysiques, mais aussi de physique quantique, qui nous rappelle que science et croyance sont bien plus liées que l'on ne l'imagine. Et si certains mystères sont résolus dans le roman d'autres restent encore à éclaircir.

Comme le premier tome ce second opus a été un véritable coup de coeur bien qu'il ait été plus sombre que le précédent. Toujours plus attachée à l'escadron 312 j'ai souffert avec lui, tremblé pour lui par moment et j'ai littéralement eu le souffle coupé par la toute fin de l'histoire. Je vais donc à présent prétendre que je n'ai jamais lu ce livre ce qui devrait me permettre de contenir mon impatience jusqu'à la parution du tome 3 annoncé pour 2022.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir lu le premier tome, je me devais de lire le deuxième tome juste derrière (c'est surtout que je ne pouvais pas attendre plus longtemps) donc attention ceci est l'avis d'un tome deux donc risque de spoil !!

Au début, j'ai énormément ressenti l'absence de Cat, j'espère vraiment qu'il y aura une solution pour elle dans le prochain tome. J'aime toujours autant les personnages, tous les points de vue sont intéressants (l'évolution de Zola, son histoire, le secret de Kal, la séparation des jumeaux et les blagues de Fin)

Et puis il y a eu la fin, j'ai toujours du mal à m'en remettre. le fait de devoir attend un an est un supplice.

Gros coup de coeur pour ce livre, qui est à mes yeux bien mieux que le premier tome et je conseille cette saga !
Commenter  J’apprécie          40
Mon avis lecture : j'attendais ce roman avec énormément d'impatience ! Alors que l'an passé j'avais eu le tome 1 pour ma Saint Valentin, voilà que cette année, presque un an après jour pour jour, mon homme m'a offert celui-ci pour mon anniversaire 🎂 ! En attendant cette sortie tant attendue, j'ai comblé mes lacunes sur ces deux auteurs fabuleux en lisant leurs autres ouvrages qui m'ont tous conquise. En refermant la page du premier volet, j'étais dans un état d'esprit troublé et en besoin de réponses immédiates, autant vous dire que je suis ravie de pouvoir enfin combler tout ce vide émotionnel ! Tout d'abord j'ai adoré en apprendre plus sur Zila parce que cette jeune femme est une véritable enigme fascinante. Ensuite, waouh une suite encore meilleure que le premier roman qui était déjà à se damner ! J'ai été époustouflée, émerveillée et catastrophée tout au long de ma lecture qui m'a bercée avec des moments de rires, de tragédies et du courage dont chaque membre de l'escouade faisait preuve aux instants les plus critiques. Et cette fin qui nous laisse encore avec un milliers de questions en tête sans parler de l'inquiétude à propos de nos protagonistes favoris ! Méga coup de coeur une nouvelle fois pour ce duo de choc à la plume affûtée, mais je veux la suite VITE VITE VITE !
Commenter  J’apprécie          40
On débute ce tome avec toujours autant d'humour. On incarne les personnages les uns après les autres et c'est vraiment un plus d'avoir leurs pensées en direct, c'est souvent très drôle.

L'humour est un des points forts de ce roman mais ce n'est pas que ça. Ce livre est un condensé d'émotions, les sentiments de chacun son super bien travaillés ainsi que leurs histoires propres.

Dans ce tome 2, on en apprend plus sur chacun évidement, mais surtout sur Kal (on s'y attend un peu vu qu'il est sur la couverture). Je me suis vraiment attachée à ce personnage que j'ai trouvé vraiment très touchant. Il a détrôné Finnian et son sarcasme dans mon coeur.

Évidement, la fin est agaçante, on ne sait pas ce qui se passe et on est laissé dans un flou total au milieu d'une situation explosive et c'est là que je me suis dit : heureusement que je ne l'ai pas lu avant ! En conclusion, vivement le tome 3 (il arrive demain ouf !) .

J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier. Cette saga est géniale à tout point de vue, que ce soit les personnages, le décor, l'histoire en elle même. Si vous aimez la sf, l'humour et que vos émotions jouent au yoyo, lisez le !
Commenter  J’apprécie          30
*petit cri hystérique* AAAAAH À QUAND LA SUITE ?????? *petit cri hysterique*

J'avais tenté de lire ce bouquin à sa sortie mais j'avais beaucoup de boulot et je sentais que j'accrochais pas alors je l'ai mis en pause. Mais là il était temps et alors... waw quel coup de coeur. Décidément c'est une saga que j'aime d'amour.


Un second tome à la hauteur de mes espérances. J'ai passé un excellent moment. Un roman de SF que je peux facilement vous recommander. Encore une fois on retrouve notre escadron préféré. Et encore une fois ils se sont fourrés dans un sacré merdier si je puis me permettre !
À la sauce "gardiens de la galaxie", avec un humour acidulé et une pointe de romance qui va faire chavirer tous les petits coeurs d'artichauts, Aurora Squad est un petit bijou.


Ce bouquin ne souffre pas du tout du syndrome du second tome à mon sens. Cette suite est bourrée d'action, de rebondissements, de révélations. On en apprend davantage sur le grand méchant de l'histoire, sur Auri notre gachette et ses pouvoirs et sur le peuple de Kal.


J'ai vraiment adoré cette suite. On embarque avec l'escadron qui est en cavale et on tente comme on peut de survivre !
Je me suis tellement attachée à ces personnages que c'est dur de les quitter à chaque fois. Ils sont tous incroyables. Chacun a une personnalité que j'adore et c'était vraiment génial de pouvoir les retrouver. Dans ce tome on ressent vraiment leur côté famille. Ils sont soudés et vivent les uns pour les autres. C'est une saga incroyable. J'ai vraiment adoré chaque page de ce bouquin et je suis plus que prête à découvrir le tome 3 après la fin explosive de celui-ci !!!

J'ai ressenti tellement d'émotions que je ne peux que vous les recommander. C'est drôle, rythmé, c'est frais et addictif. C'est un gros coup de coeur !!!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (521) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4897 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}