Je n'ai jamais été une lectrice de poésie jusque là, n'ayant pas été particulièrement touchée par ce genre littéraire. Je pense que je garde d'assez mauvais souvenirs des analyses de texte de l'école et je n'ai jamais voulu réouvrir un recueil depuis.

Quand j'ai vu passer ce livre de Rupi Kaur un peu partout sur Bookstagram, je n'y ai d'abord pas prêté attention mais à force de voir des critiques extrêmement positives passer j'ai voulu essayer de revenir vers ce genre littéraire. Et surprise, je l'ai finalement gagné à une Masse Critique Babelio, ce qui tombait très bien !

Déjà, Lait et miel est un recueil de poésie et de prose contemporaine mêlée à de superbes illustrations de l'autrice. Elle y aborde, entre autre, l'amour, la violence, l'inceste, la rupture, la féminité... Les thèmes abordés sont donc durs, voire très durs, ce qui rend chacune de ces pages poignante et très juste. Pour autant, certains textes sont emprunts d'espoir et de bienveillance, Rupi Kaur arrive à exprimer en quelques mots des ressentis très précis qui nous toucheront tous.tes.

Je l'ai lu assez lentement pour pouvoir profiter de chacun des mots inscrits et je pense que je le relirai régulièrement car ces textes méritent plus d'une lecture.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail de Rupi Kaur, n'hésitez pas à consulter son compte Instagram, sur lequel elle a débuté en livrant ses textes et ses illustrations avant que cela ne devienne un livre physique.
Coup de coeur
Lien : http://matilda-hermione-et-m..
J'ai lu milk and honey dans le cadre de mon challenge [LIRE EN VO] et ça a été un immense coup de coeur. ❤️

Pour commencer, j'ai adoré le style, les mises en pages avec les illustrations, l'anglais était vraiment simple à comprendre et puis cette écriture en prose tellement banale et forte.

Le livre est écrit en prose et raconte une histoire en quatre parties : the hurting, the loving, the breaking et the healing.

La première partie est celle qui m'a le moins touché car on y parle de viol, d'alcoolisme, de relations compliquées avec sa famille : choses qui ne me touchent pas. Je l'ai quand même trouvé très intéressante.

La seconde partie parle d'amour, la troisième de rupture et la dernière de guérison et ces trois parties m'ont énormément touchées. Les faits sont racontés simplement, avec beaucoup de tendresse de la part de l'auteur. C'était très touchant et doux. 🍯

Ce livre parle finalement du rapport charnel entre une femme et son corps : ses désirs, ses dégoûts, ses amours, ses pulsions. Ce livre peut représenter le corps de chacune d'entre nous et j'ai pu comprendre, en le lisant, pourquoi il faisait autant de bruit.

Il fait désormais parti des livres que je chéri le plus au monde, il rejoint Harry Potter à sa façon, car il est important et m'a fait vibrer. ❤️
Lien : https://justineshelbook.word..
C'est un très beau recueil de poèmes, que je conseille aux amateurs de jolies citations qui ont un assez bon niveau d'anglais.
Le livre se découpe en quatre parties : "The hurting", "the loving", "the breaking", "the healing".
Elles sont toutes quatre pleines d'une profonde tristesse mélangée à de la reconnaissance, d'une certaine nostalgie mêlée à de l'espoir. Chaque petit poème fait l'effet d'un pincement au coeur, ils nous touchent de par la beauté des mots et de par l'absolue vérité des choses dites. C'est un recueil assez pesant à lire, très marquant. Certaines phrases résonneront encore longtemps dans mon esprit.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/