J'ai redécouvert la poésie et pour ça merci Rupi Kaur !
Cette femme à un don, parler d'amour, de douleur, de métissage avec autant de délicatesse & de justesse c'est impressionnant.
Elle arrive à sublimer la joie et la vie, en nous rappelant que même si à des moment rien ne va, tout cela va s'adoucir à un moment.

Pour résumer: Bouleversent,Sublime,Souffrance
Très belle nouvelle lecture même si j'ai une préférence pour le premier recueil de poèmes.
La beauté et la délicatesse des mots sont toujours au rendez-vous avec Rupi Kaur. Les sujets abordés sont traités avec force mais tout en gardant une certaine douceur. Je suis admirablement surprise à chaque fois face à ce talent de l'auteur d'arriver à s'exprimer sur des thèmes aussi importants et durs tout en insufflant à ses textes une si grande quantité d'amour.
J'ai hâte de lire son prochain recueil !
Ce recueil de poésie est touchant, peut parler à beaucoup de personne.
Il est composé de 5 parties ( Se faner, tomber, pourrir, de redresser et fleurir).
Une partie m'a touché plus que les autres, sûrement car elle me concernait personnellement.
Certains mots font du bien, on pose des mots sur des sentiments qu'on a pu ressentir.
On ressort de ce livre, soulagé mais avec des pistes de réflexion.
Une petite séance de psychologie en poésie
Waouh. Ce roman est impressionnant, j'en ai eu des frissons. Les thèmes sont tellement forts et les mots sont tellement vrais, justes. C'est puissant, touchant, déchirant. Un roman magnifique qu'il faut lire. La plume est poétique, c'est tellement fluide et addictif, durant ma lecture j'en ai eu des frissons.
Ce n'est pas un coup de coeur comme le premier recueil; Lait et miel, mais sa plume reste fidèle à elle même c'est à dire sublime. Et oui, j'ai encore recopié tout un tas de passages. Les mots de Rupi Kaur me touchent et me parlent toujours.

Tout comme le premier, ce recueil est illustré par ses soins, ce qui rajoute un petit quelque chose à la lecture.

Alors si vous avez aimé Lait et miel foncé cest dans la continuité de celui-ci et si vous ne connaissez pas encore l'auteur, foncé également, ses mots sont parfois réellement poignant.
Deuxième recueil de poèmes de Rupi Kaur, une plume toujours aussi touchante, des sujets assez bouleversants, de jolis dessins.
Cependant, j'ai préféré « lait et miel » dont les sujets m'ont plus touchée, ainsi il m'a paru plus universel que « le soleil ses fleurs ». Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un très bel ouvrage que je ne regrette pas de posséder, et que je relirai 🌻.
Je vous invite vivement à découvrir cette auteure aux mots si touchants
Certains poèmes de ce recueil sont très simples mais résonnent tout de même en nous. Ils se mêlent avec la prose plus profonde des autres textes et forme un tout très touchant, très vrai et consolant.
Une fleur a besoin d'eau.
La pluie, gouttes au goût de chagrin, la fera refleurir.
Les larmes nourrissent la terre aride, tarie par le deuil.
La vie se remplit comme un vase, l'amour a besoin de mots d'eau, doux.

Quand le vase déborde,
Les pleurs coulent, s'accumulent et s'écoulent.
Le ruisseau devient fleuve. Mer.
Un cimetière marin . Englouti les êtres.
Le corps un pont entre deux terres. Deux pays. Deux mondes. Deux vies.
L'âme, un océan à marée haute par pleine lune quand les émotions débordent.
Vers lequel on court . Quand " le sel de son corps devient sucre"
Quand deux quartiers de lune s'unissent pour ne faire qu'un.
Soleil,
Aux tournesols ce que tu es à moi.

Si l'un tombe, l'autre se brise.
Fleur décapitée pour coeur brisé.
Tournesols fanés pour sentiments passés.
Pétales à terre le monde s'écrase à tes pieds.
Ramasser les morceaux pour nettoyer la haine de moi.
Retrouver la couleur de la terre.

Le terre d'où l'on vient . Fleurir.
La terre où l'on retourne. Faner.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⁣J'ai adoré ce recueil ! Enfin de la poésie qui semble abordable au plus grand nombre. Rupi Kaur évoque avec beaucoup de simplicité des thèmes universels. La fluidité de son écriture, renforcée par ce style s'appuyant uniquement sur les lettres minuscules, rend sa plume très agréable à lire. Elle accompagne ses poèmes par des illustrations épurées, en noir et blanc, qui sont souvent aussi parlantes que ses textes. J'ai donc beaucoup aimé le travail graphique qui les accompagne. Sa poésie est, de plus, porteuse de messages forts et emplie d'émotions.⁣

Je vous conseille à tous de tenter la lecture de ce joli recueil de Rupi Kaur. La jeune femme, ancrée dans son époque, rafraîchit la poésie classique avec beaucoup de délicatesse.
Recueil de poésie en prose plus engagé que le premier Lait et miel. Il aborde des thèmes universels :
l'amour, la rupture, l'image que les hommes se font des femmes, le viol, la reconnaissance même l'hommage d'une fille à sa mère, les réfugiés, etc.
Tous ces sujets sont basés sur la judicieuse métaphore de la fleur qui pousse, puis fane, pour mieux renaître.

Pourtant, je ne sais pas pourquoi mais j'ai moins accroché à celui-ci qu'au précédent.
Quel dommage qu'il n'y ait pas le texte original en anglais, en plus de la traduction, comme c'était le cas pour Lait et miel.