Je tiens tout d'abord à remercier Audiolib et NetGalley France pour l'envoi de ce livre audio. J'étais assez curieuse de découvrir ce roman, j'avoue je craque assez souvent sur les romans japonais et celui-ci semblait très original et c'est clairement le cas. Dans le café Funiculi Funicula, les personnes peuvent retourner dans le passé mais en aucun cas ils ne peuvent changer l'avenir. C'est un règle assez originale parce qu'on se demande quel est finalement l'intérêt. Pourtant, quatre femmes vont vivre cette expérience qui vont changer leur vie. L'ambiance est originale dans ce café, toujours frais, il faudra attendre que le fantôme se lève pour prendre sa chaise et surtout boire le café avant qu'il ne soit froid sous peine de devenir soit même un fantôme. le style est assez simple, on répète souvent la même chose, je pense que chaque histoire a été publiée dans un recueil, magazine ou journal avant d'être édité en roman. Beaucoup de répétitions et des histoires assez liées. Fumiko, une jeune femme qui regrette sa séparation, Kotake, une épouse qui veut connaître le contenu d'une lettre écrite par son mari malade, Hiraï qui s'en veut de son attitude avec sa petite soeur, Kei, elle, tente le futur pour connaître sa fille. Quatre profils très intéressants qui saura nous faire réfléchir de par les situations.

En résumé, tant que le café est encore chaud est un roman original qui se dévore assez vite et qui est plutôt intérressant. En effet, il fait réfléchir sur les conséquences de ses actes et surtout le fait de ne pas rater les bons moments que l'on risque de regretter.
J'ai écouter ce livre en audio et c'était donc une première pour moi.

En terme d'audio je n'ai pas apprécier l'écoute, l'homme qui parlais ne prenais pas de pause, les chapitres n'étais pas annoncer lorsqu'il y avait un changement.

Je pense que j'aurais plus apprécier ma lecture si j'avais lu le livre et je pense que cela arrivera car l'histoire est plutôt "doudou" et j'ai aimer dans le fond
Il m'a été offert par ma petite soeur, et je la remercie car avec ce roman j'ai lu mon premier livre d'un auteur japonais.

Je suis mitigée par ma lecture, je ne sais pas si j'ai aimé ou non.
J'ai trouvé certains passages très longs, et d'autre trop courts. Les personnages sont attachants et nous poussent à vivre l'instant présent, ce que j'ai vraiment apprécié. L'histoire est vraiment intéressante, mais j'aurai aimé connaître comment cela est possible et pourquoi il n'y a qu'une seule personne qui gère le retour dans le passé.
La fin est sympa mais quoi que j'ai tout de suite devinée ce qui allait se passer.
Beaucoup de répétions, que ce soit dans le décor, les vêtements ou encore dans les chapitres. Comme si à partir de la cinquantième page nous lisons sans cesse la même chose.

Je l'ai lu en deux jours car là plume est malgré tout addictive.
L'idée est intéressante : aller dans le futur ou retourner dans le passé sous certaines conditions, entre autres une très courte temporalité.
La réalisation de ce roman est décevante qui essaie de relier ensemble plusieurs expériences plutôt que de creuser un tant soit peu les sentiments ressentis.
L'histoire se déroule à Tokyo dans un petit café assez particulier qui offre la possibilité de voyager dans le temps, le temps d'un café. Remonter le temps et revenir dans le passé tout en sachant que quoi qu'il arrive, cela ne changera pas le présent. Dans chaque partie du livre, nous découvrirons un personnage différent faisant le choix de tenter cette expérience ainsi que l'impact qu'elle aura sur sa vie. Attention, il ne faut pas oublier de revenir dans le présent avant que le café ne refroidisse.

✨️ Mon avis :
Je me suis laissée tenter par cette histoire qui m'a été conseillée par une amie et malheureusement, je n'ai pas spécialement accroché. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas passé un bon moment, mais j'en espérais plus. Parfois, c'est aussi une question de timing, pas le bon livre au bon moment….

Je ne m'attendais pas ici à être dans un huis clos, car toute l'histoire se passe dans le même café, ce qui rend l'histoire un peu trop plate et répétitive par moments. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, qui manquaient un peu de profondeur selon moi, alors que c'est un critère indispensable pour me faire pleinement aimer ma lecture.

Malgré tout, la morale du roman est intéressante et nous fait réfléchir sur la valeur de certaines choses. Je vous invite donc à le découvrir par vous-même afin de vous faire votre propre avis étant donné les nombreuses critiques positives que j'ai vu passer sur celui-ci.

Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai été attirée par l'engouement suscité par ce roman car j'aime la culture asiatique et je n'aurais pas assez d'un vie pour tous les lire.
J'ai trouvé ce roman atypique, à la fois un peu mou et fade et en même temps plutôt original dans son sujet comme dans son récit.
Je garde une impression nébuleuse, cette sensation d'avoir passé un bon moment de lecture et la certitude que je ne lirais pas la suite pour autant.
Ce n'est pas un feel good et je n'aime pas ce genre de lecture mais c'est un hybride entre la délicatesse de l'écriture, la simplicité des personnages, l'originalité de l'histoire et la pertinence de certaines réflexions.
Intéressant mais comme d'habitude, je ne comprends pas la hype...
Petit roman plein de poésie, qui invite à se recentrer sur l'essentiel dans ce petit café hors du temps. Beaucoup d'émotions comme la culture japonaise sait très bien le faire. Un bon moment de passé. Je réitèrerai sans doute avec les prochains tomes mais pas dans l'immédiat pour savourer à nouveau ses bienfaits.
J'ai bien aimé ce roman mais sans plus!
il n'y a pas beaucoup d'actions, c'est ce que beaucoup de lecteurs reprochent d'ailleurs, mais ça ne m'a pas empêchée de rentrer dans l'histoire. Puisqu'on fait un petit bout de chemin avec quatre femmes, la lecture passe assez rapidement. Auriez-vous envie de revenir dans le passé sachant que cela ne pourra pas impacter le présent? Cette histoire nous permet de réfléchir sur ce point et nous montre également qu'on peut être heureux même si la vie prend un tournant qu'on n'aurait pas imaginé.
J'adore Haruki Murakami. Je pensais retrouver un peu de son univers qui mêle le monde normal et le fantastique. C'est moins réussi. le style est heurté, il y a beaucoup de répétitions inutiles et finalement, on sent venir les dénouements de chaque histoire. C'est gentil mais pas plus.
L'histoire de ce roman se déroule dans un petit café Tokyoïte un peu magique. J'ai trouvé la lecture sympathique mais j'ai le sentiment que la traduction française ne lui rend pas honneur. J'avais parfois l'impression de formulations mal traduites et je pense qu'en Japonais le style de Toshiba Kawagushi doit être plus agréable à lire.