DÉFINITIVEMENT TEAM THÉ

En cette fin d'année, je cherchais des lectures "pas de réflexion". On m'a donc parlé de romans feelgood et suivant le tag et les notations de Babelio, j'ai constitué une petite PAL avec Tant que le café est chaud

Si tu ne peux rien y changer, à quoi cela sert d'aller dans le passé ?
Ce postulat ne m'a dérangé puisque selon certaines théories, même si tu remontes le temps pour changer le passé, tu ne changes pas ta Time Line mais, tu crées une autre en parallèle...
Donc dès le début, le but est d'aller recueillir plus d'infos dans le passé pour affronter le présent.

Je ne m'attendais pas à grand chose niveau histoire alors pas de regret.
La répétions des règles à chaque "voyageurs" peut être rébarbatif au premier abord mais cela fait partie de la culture japonaise. Une certaine idée dun rituel qu'on effectué chaque jour.

Mon bémol reste les personnages " voyageurs".
Pas crédibles surtout les voyageurs, habitués du café qui connaissent donc parfaitement les "règles".

Disons que j'aurai au moins appris la patience.

Comme beaucoup l'ont remarqué, problème de traduction ?
On va essayer le second tome pour voir

Il n'y a eu des moments où je n'arrivais plus trop à rester concentrée, mais je trouve que les morales sont très belles. C'est un beau livre, et les histoires s'enchaînent bien entre elles. Il se lit rapidement. Je le relirais certainement un jour.
Joli roman vaporeux, léger et mystérieux.
Retrouver ses morts ou le mort à qui on à pas dit le dernier mot ...
Un rêve, une faille dans le temps ?...
L'auteur reussi ici à mêler , poésie, suspens et suréalisme tout en vibrant sur le thème de la mort qui nous sépare.
Un livre agréable, qui se lit facilement, mais qui ne me marquera pas. Les personnages avec leurs différentes problématiques sont sympathiques, mais l'on n'a pas le temps de s'attacher à eux, car nous ne les suivons que le temps d'un bref épisode de retour dans leur passé.
C'est un bon livre pour se détendre.
Et si tu t'installais dans un café pour remonter le temps. Et y retrouver quelqu'un que t'as aimé pour lui dire en quelques minutes tout ce que tu n'as pas pu lui dire au moment opportun.
On va y découvrir les tranches de vies, de Fumiko, Mme Kôtake, Mlle Hiraï et de Kei.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, y a des passages que j'ai apprécié mais j'ai mis du temps à bien rentrer dans l'histoire, malgré une écriture fluide.
Il se laisse malgré tout lire et on s'attache aux personnages.
Je me tâte à lire la suite « Le café du temps retrouvé », mais ce sera en format ebook et si j'aime je me procurerai le format papier.

Bonne lecture à tous.
Pourtant adepte des belles histoires sentimentales, et séduite par le résumé, l'idée que ces 4 femmes aient un destin quelque peu lié me plaisait énormément, je n'ai pas accroché. Malgré tout, j'ai aimé la morale de cette histoire mais j'ai trouvé l'écriture trop simple (est-ce dû au fait que ça soit traduit d'un roman japonais ?, Est-ce le fait que les japonais soient peu expressifs émotionnellement ?) Pour moi cela manquait de profondeur, j'ai eu l'impression que les personnages ont été survolés, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Je me suis encore laissée tenter par un prix lecteurs, sélection 2023, et comme quasiment toujours, je n'ai pas été emballée.
J'ai passé un agréable moment de lecture mais étant très éloigné de mon style de lecture habituel ce n'est pas un coup de coeur comme pour certains lecteurs.
Cependant, les personnages et leurs histoires sont touchants et la morale est belle. C'est une petite lecture sans prise de tête !
[Lecture audio] Mon premier roman japonais. C'était sympa à écouter. Une lecture bienveillante et pleine de philosophie.
J'ai apprécié ma lecture, notamment l'écriture. J'ai enfin lu ce livre populaire, et ai pu me faire un avis dessus. Ce n'est pas une histoire que j'ai l'habitude de lire. Cela m'a permis d'avoir du changement mais ce n'est pas ce que j'apprécie lire le plus. Ce que j'ai aimé était que l'on ai 4 histoires différentes mais qui ont un même environnement et où on peut retrouver les personnages d'une histoire à l'autre. Je conseille cette lecture aux personnes qui ne cherchent pas un livre avec beaucoup d'action et qui veulent juste une lecture cosy.