Un roman qui se déguste rapidement, comme une bonne tasse de café !

J'ai trouvé le concept de retour dans le temps original. A Tokyo se trouve un café dans lequel il est possible de voyager dans le temps, à condition de respecter certaines règles : le présent ne changera pas et le voyage dure tant que le café est encore chaud ! On suit le voyage de 4 femmes, toutes plus touchantes les unes que les autres.

C'est un roman à ne pas lire si vous n'avez pas le moral car les histoires sont très tristes. Lorsqu'on le referme un sentiment doux et amer s'installe, mais la morale est très belle : même si le présent ne change pas, le coeur des voyageurs si. Ce voyage les rends plus forts pour affronter les difficultés de leur présent.

L'ambiance du café est bien retranscrite, on a envie à notre tour de le visiter. Les personnages sont aussi atypiques que ce café et on s'attache vite à eux. Un roman à découvrir !
J'ai bien aimé ce livre, alors il est vrai que le style n'est pas incroyable, je me sentais perdue au niveaux des personnes, et j'ai eu du mal à me lancer au début. Mais au fur et à mesure je me suis pris au jeu, les histoires sont touchantes… J'ai été très émue par la fin de la quatrième histoire. Personnellement je le recommande j'ai quand même passé un bon moment de lecture :)
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revenir dans le passé quelques instants…?
Dans ce court roman, c'est ce qui est permis aux différents personnages qui entrent dans cet étrange café. Néanmoins les règles sont strictes et gare à celui qui ne les respecte pas!
L'histoire se met en place doucement au rythme de l'entrée en scène de chaque personnage. Tout prend son sens, il faut être patient.
J'ai apprécié cette lecture même si au fil des pages je n'ai jamais vraiment réussi à visualiser le décor. Peut être par manque de connaissance du Japon ? Cela m'a un peu dérangé dans ma lecture malheureusement…
Un très beau roman avec beaucoup de douceur et de sagesse que j'ai vraiment apprécié.

J'ai d'abord eu du mal à rentrer dans l'histoire, je pensais que c'était uniquement un recueil de nouvelles, puis je me suis rendue compte que les quatre histoires étaient liées entre elles. Cette lecture offre un très beau moment d'évasion, le livre est court, mais d'une richesse inouïe ! J'ai hâte de la suite.
Quelle originalité !
Le thème et les personnages sont assez surprenants. L'histoire est racontée avec fantaisie. Nous sommes au Japon de nos jours.
Dans le style du récit transparaît la pièce théâtre, qui est d'ailleurs à l'origine du livre.
A la lecture, j'imagine tout à fait une pièce de théâtre traditionnel japonais avec ses personnages dont le visage est totalement poudré de blanc.
Très sympathique lecture !
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre donc j'étais très curieuse en le commençant.
Les quatre histoires sont très émouvantes. Elles mélangent tristesse, regret et espoir en même temps, c'est un sacré ascenseur émotionnel.
C'est aussi une façon très originale et intéressante d'envisager le voyage dans le temps : à quoi ça sert si on ne peut absolument rien changer, ni du passé ni du futur ? Rien que pour ça je pense qu'il en vaut la lecture (qui est courte en plus).
C'est pour moi une très jolie découverte de cet auteur Japonais @kawaguchi.coffee aux @livredepoche , "Tant que le café est encore chaud".
Une plume masculine très délicate, comme le sont les Japonnais,pas de chichi, pas de grands discours,pas d'effusion de sentiments,mais néanmoins tout se ressent au fil des phrases,par la juste délicatesse des mots choisis avec soin ,de la pudeur dans ce roman.

. Bienvenue au café Funiculi funicula, où vous ferez la rencontre de personnages très attachants. Tous réunis dans ce fameux café, où se trouve une place assise assez particulière et connue au Japon, celle qui vous permet de voyager, l'espace de quelques minutes, dans le passé. Mais pour pouvoir accéder à cette "place" certaines conditions sont à respecter,et pas des moindres!

.Qui n'a jamais eu l'envie de retourner dans le passé,juste quelques instants pour pouvoir dire où faire les choses différemment ? L'auteur à travers ce court voyage,nous fait réfléchir sur le fait qu'il est important dans la vie de tous les jours d'utiliser les bons mots,d'oser dire à nos interlocuteurs ce que l'on ressent vraiment,car nos réactions peuvent changer notre destin et le sceller à tous jamais...

.Une petite douceur de 200 pages que je vous invite à déguster sans tarder,autour d'un bon café 😊.
Lien : https://www.instagram.com/un..
Comme toujours dans la littérature japonaise, il se dégage une douceur, une légèreté agréable à lire. Ce premier livre de cette trilogie, nous donne rendez-vous dans ce café où tous les espoirs sont permis, où le passé, le présent et le futur se rejoignent. Un moment agréable à passer au café funiculi funicula.
Un vrai roman au style japonais.
Une histoire charmante à remonter dans le passé sans y pouvoir changer le présent, qui nous transporte avec des personnages touchants.
J'appréhendais ce roman lors de mon achat, mais il se lit assez facilement.
Je ne suis pas un grand adepte des voyages dans le temps comme cela dans le livre mais j'ai passé un agréable moment à le lire.