AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 41 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un romantic suspens plutôt sympathique avec des héros tout en testostérone, de l'humour, de l'action. Un intrigue qui semble se développer au cours des tomes suivants.Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
C'est étrange comme j'ai réussi à passer outre le kitsh de la couverture et du titre un tantinet racoleur. En faite, c'est le jeu de mot du sous titre qui m'a décidée, et puisqu'il s'agissait également d'une Romance Suspens ça a finit pas me convaincre d'essayer.

J'ai globalement apprécié ma lecture car l'intrigue est bien rythmée et bien développée, c'est ce qui m'a surtout intéressée. La partie romance, j'ai eu l'impression que l'auteur nous l'a ajouté dans un deuxième temps. Qu'est ce qui me fait penser ça ? Parce que certains passages sont abruptes et sans cohésion avec le moment d'avant et d'après, il y a normalement une tension qui va crescendo. On est censé voir une évolution du regard de l'autre sur l'autre. On a rien de ça, c'est finalement superficiel et cliché.

Il y a pour moi de grandes faiblesses d'écriture qui donnent l'impression que l'auteur débute, qu'il n'y a pas eu de travail éditorial : – utilisation de multiples prénoms/surnoms pour le même personnage (on finit par ne plus savoir Derek ou Marz ? ah c'est le même !), – un chien qui débarque (à quoi ça sert ? toussa pour voir un défilé de noms, autant dans la suite de la saga ça ne m'aurait pas surprise mais là... pfff), – mettre en italique des termes comme firmware ou autres (balancer des termes techniques juste pour faire genre, ça ne rend pas le tout geek/high tech pour autant).

Après, sincèrement c'est une romance suspens qui tient très bien la route grâce à une histoire sympa qui nous fait tourner les pages sans qu'on s'en rende compte. Donc, comme dit le proverbe : il ne faut pas juger un livre à sa couverture !
Commenter  J’apprécie          00
Nouvelle série sur d'anciens militaires. Avant le début de la série, notre groupe de héros masculins faisait partie d'une unité spéciale en Afghanistan. Après une embuscade, leurs vies ont changé à jamais. Renvoyés à la vie civile dans le déshonneur, ils ont du mal à continuer leur vie normalement, comme Nick le héros de ce tome 1.

Le passé douloureux de Nick lui est rappelé brutalement lorsque Becca passe sa porte. Il s'agit de la fille de son ancien colonel et elle veut de l'aide pour retrouver son frère. Hésitant un moment à l'aider, Nick se rend vite compte qu'il n'a pas le choix car la jeune femme est en danger.

Un premier tome très accrocheur qui se dévore très rapidement. On est pris à la fois par l'histoire d'amour entre Becca et Nick et par l'histoire policière qui je pense nous tiendra en haleine durant plusieurs tomes. Pas de temps morts et une multitude de personnages secondaires (qui auront chacun leur tome à priori) qui mettent de l'animation. J'ai passé un très bon moment. Pour une fois l'armée n'est pas montrée comme une grande et belle famille, mais elle fait plutôt office de méchante. Même si le véritable méchant nous est encore inconnu.

La relation entre Nick et Becca est rapide, explosive et touchante à la fois. La jeune femme est pile poil ce qu'il faut au jeune homme pour guérir…

Il me tarde de lire la suite…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Voici une romance comme on en voit pas mal passer ces derniers temps. Elle reprend tous les éléments qui marchent et la mayonnaise prend assez bien.
On dirait un mélange de KGI, Marked Men et Ghostwalkers. Pas si mal !

Côté histoire c'est relativement simple. D'un côté on a un ancien groupe de militaire qui ont du accepter un deal avec l'armée : ils n'allaient pas en prison, mais leurs dossiers sont tâchés. Aujourd'hui, Nick vit avec son frère au dessus du salon de tatouage de ce dernier.
Becca est la fille de l'ancien commandant de l'unité, celui qui les a tous trahit... Mais quand elle vient demander de l'aide à Nick pour retrouver son frère disparu, ce dernier se sent obligé de l'aider, jusqu'à ce que l'attirance (évidement) s'en mêle.

L'histoire n'est pas désagréable, mais on pourrait regretter qu'à la fin du roman on n'ait pas toutes les réponses. C'était prévisible en cours de lecture, mais pas agréable pour autant. Certes l'auteur résout la problématique du frère de Becca, mais pas celle des militaires, surement pour donner un fil rouge aux prochains romans qui, je n'en doute pas, porteront sur les autres militaires et le(s) petit(s) frère(s).

La romance est assez classique et si elle est plaisante, elle ne fait pas spécialement sauter au plafond non plus. C'est bien écrit, les scènes érotiques également, et on s'intéresse aux personnages. Même si j'aurai aimé plus voir le groupe ensemble.
Bref une nouvelle série sans grande surprise peut-être, mais qui n'en reste pas moins honnête et sympa à suivre.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}