J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman quand j'ai compris qu'on allait pas revoir Ryhad avant un bon moment... le duo m'a énormément manqué au long de ma lecture.
Cependant, l'histoire est toujours aussi géniale, on en apprend plus sur la génèse de l'île, on rencontre les autres espèces qu'elle abrite et on rencontre de nouveaux personnages fascinants et hilarants.
La petite phrase de fin me laisse anticiper avec délice la suite des aventures de Ren ! J'ai hâte !
Mon dieu quel deuxième tome !!! L'autrice a créé un monde tellement incroyable !! Je pense qu'on avait seulement un aperçut dans le premier tome. Ici, c'est bien plus développé. Infeijin est séparée en différent peuple (tous liés à une des 7 lunes) et Ren doit tous les parcourir pour les rallier à sa cause : sauver leur monde !! Rien que ça.

Ren est vraiment un personnage que j'aime beaucoup. Il a du tempérament, ne se laisse pas marcher sur les pieds, a la pique facile (même si cela peut le mettre dans des situations compliquées). Pour sauver le monde dans lequel il vit dorénavant, il va devoir quitter son mari, Ryhad. Il ne le fera pas de bon coeur mais pour le garder sauf, Ren doit partir sans lui en parler. Il va apprendre que de l'autre côté du rideau d'Hosgard, il existe un monde similaire au sien et que chaque habitant à son double de l'aitre côté. Seulement, ce monde est la « version » ténébreuse. le double de Ren n'apprécie pas du tout ce qu'il a subit dans ce monde la et ne souhaite que la vengeance sur Ren : il veut la guerre. Ren va donc se retrouver dans des situations périlleuses ou il sera en grand danger. Il va affronter tellement de choses !! Son voyage va le changer de bien des façons. Il va grandir, prendre en pouvoir, en puissance, en prestance aussi. Il se fera aussi des amis et des alliés. Son but est seulement de réunir Infeijin afin d'empêcher la mort de tous et surtout de Ryhad. L'autrice n'est vraiment pas tendre avec lui. Elle va faire une chose à laquelle je ne m'attendais pas et je n'aime pas du tout ! Je ne vais pas tarder à lire le troisième tome car je veux retrouver mon couple chouchou.

D'ailleurs, dans ce tome, nous ne voyons Ryhad seulement dans les rêves de Ren. Il semble malheureux d'être séparé de son amour. Pire, ils sont douloureusement rappelé à l'ordre avec leur marque dans le dos. Dès que l'un pense trop à l'autre, la marque se réveille et les fait atrocement souffrir. Ryhad semble complètement perdu sans Ren et j'ai eu mal au coeur pour eux. Ils souffrent tous les deux de la perte de l'autre mais c'est pour le bien d'Infeijin.

L'autrice sait sacrément y faire avec les descriptions de son monde. Elle a d'ailleurs une forte imagination. J'aime vraiment les lunes/dieux vénérés par tous. Chaque peuple à son histoire et c'est très agréable à découvrir. Elle sait conter son histoire.

J'ai vraiment hâte de connaitre la fin de cette trilogie. Je recommande vraiment à ceux qui veulent du dépaysement.
La lecture du tome a été, pour moi, plus complexe que prévue.
La fin du tome 1 nous laisse sur un désir vivace de lire la suite de cette trilogie et j'ai cédé à cette envie avec l'espoir de retrouver la même dynamique que ors du tome 1 mais ça n'a pas été le cas.

J'ai trouvé le début très lent et très long. Toute la partie avec Vik et Caïn est d'une lenteur déroutante même si elle sera utile pour la suite, je m'attendais vraiment à plus de peps. Il en va de même avec la rencontre des Elfs. Une chance, une nouvelle vague un peu plus entraînante arrive avec les quêtes chez les loups. Toute fois il n'y a, à mes yeux, que la deuxième partie de l'ouvrage qui est plus dynamique.

Dans ce tome il y a peu la présence de Ryhad, ce qui est particulièrement frustrant comme il est lui aussi un personnage essentiel du roman. Heureusement le bonus à la fin de ce tome rattrape un peu le coup.

J'ai été agacé par la demande de Luta, qui pour moi enterre totalement le tome 1 et toute la construction de la relation entre Ryhad et Ren. Ça laisse un goût amer et un sentiment d'inutilité de la lecture du tome 1.
La fin de ce tome laisse arriver le tome 3 sur le thème d'un combat à venir mais surtout d'une possible réconciliation avant l'apocalypse démoniaque.