Piégée tome 1 sur 1
EAN : 978B09RK1BT4G
(30/01/2022)
Quand son père, un riche personnage politique fut victime d’un attentat, la petite Alaia vit, à treize ans, son monde s’effondrer. Pour éviter de subir un sort similaire, elle et sa mère furent contraintes à l’exil. Laissant tout derrière elle, Alaia ne put partir qu’avec une seule chose, l’amour qu’elle avait pour son père. Cet amour alimenta, de façon contrastée, durant les années qui suivirent, une haine viscérale vis-à-vis des personnes responsables de la mort d... >Voir plus
Bonsoir les babeliopiles petit retour sur ma lecture. Je ne vous cache pas que je suis assez déçu car je m'attendais à une vengeance de la part de Alaia et bien non malheureusement!!!ce n'était pas mal parti mais rien et c'est ce qu'il m'a manqué j'attendais et j'ai attendu pour rien mais j'aurais aime..Vous allez me dire cedt le tome 1 mais a part apprendre a tirer c'est le seul entrainement qu'a eu Alaia. Ça se laisse lire très honnêtement mais pas suffisant à mon goût.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.

Avant d’être ministre, mon père était un entrepreneur. Je ressens un pincement au cœur en réalisant que je parle déjà de lui au passé. Ingénieur électrotechnique très brillant, papa avait inventé une technologie permettant la production d’énergie électrique « propre ». Il brevètera cette invention et créera ensuite la société Eco Energies, après avoir reçu un important financement d’un puissant industriel étranger. Son invention lui a valu le « prix International des jeunes inventeurs », qui lui avait été décerné en Allemagne cinq années auparavant. Depuis, sa société s’est imposée sur le marché mondial, signant des contrats avec différents Etats et multinationales. C’est la raison pour laquelle le Président de la République l’a nommé Ministre des mines et de l’énergie.
César avait toujours accompagné papa lors de tous ses déplacements, et il vivait chez nous. C’est à peine si on remarquait sa présence. Je ne sais rien de lui à part son prénom et je doute que maman en sache plus que moi. Nous n’avons jamais échangé plus que des civilités. Maintenant que je le vois si décontracté, je réalise qu’il est plutôt jeune. Beaucoup plus jeune que papa.
« Exécution avant réclamation », c’était le mot d’ordre de l’armée. Il pose le mobile sur le lit et reprend son arme. Il se lève et retourne sur ses pas. En se rapprochant de la cellule du prisonnier, il réalise que le silence était revenu. Il ouvre la porte et entre dans la pièce. L’homme ligoté se remet aussitôt à crier. Le militaire pointe son arme sur lui et vide son chargeur dans son ventre. Le prisonnier se tait à jamais. Le militaire ressort de la pièce, dans un calme olympien.
Je suis sidérée par tant d’hypocrisie et de méchanceté. Elles me sourient, alors qu’elles viennent carrément de me traiter d’assassin de mes propres parents. L’hypocrisie, l’une des choses que je ne supporte pas.
— Sortez de chez moi.
— Pardon ?
— Vous m’avez bien entendue, langues de vipères. Foutez le camp de chez moi !
Je crie si fort qu’elles sursautent.
— Non mais, quelle sauvage ! dit l’une d’elle en sortant de la cuisine.
L’autre la suit et ce qui m’écœure encore plus, est qu’elles jouent à celles qui ne savent pas pourquoi je réagis ainsi. Je ne connais même pas leurs prénoms et n’ai jamais cherché à le savoir.
J’ai été un caïd à une époque de ma vie, mais certainement pas un au niveau du vieil Alban. Cet homme est décidément un psychopathe. Ça fait des heures qu’il se plait à torturer Gabriel qui refuse toujours de l’ouvrir. Ne supportant plus les cris de ce dernier, je suis sorti de la cabane dans laquelle nous l’avons conduit.
Elles sont honnêtes pour la plupart et parmi elles on compte également les plus belles fripouilles que l’humanité n’ait jamais connues. J’espère que celle de cette nuit fait partie de la première catégorie. Je n’ai pas le temps de vérifier qu’elle ne m’a rien volé. Il faut que je file.
Je ferme la porte à double tour et mets la clé dans ma poche. Il faut que je revienne faire l’état de mes affaires avant de laisser la clé pour que le service de chambre passe faire son boulot. Je grimpe dans la 4×4 que j’ai louée et démarre sur des chapeaux de roues.