Tim Bradstreet (Autre)Lee Bermejo (Autre)Doug Mahnke (Autre)Wayne Faucher (Autre)José Marzan (Autre)Tom Nguyen (Autre)Jim Royal (Autre)Dexter Vines (Autre)Wade von Grawbadger (Autre)Rob Schwager (Autre)
EAN : 978B00CIGXT70
DC (30/05/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Action Comics #775Voir plus
Nous avons droit ici à un court comic de 40 pages, sorti en 2001.

La prémisse est classique : Superman fait face à un groupe de super-héros plus rapide, plus efficace, et plus populaire que lui. Il se demande s'il est dépassé. Une chose le dérange : ce groupe tue les vilains sans problème et ne craint pas de faire des dommages collatéraux innocents.

Bon, on a vu ça mille fois dans les années 80-90, mais deux choses rendent ce comic particulier :

1- C'est un Action Comics. L'histoire est canon. Ce n'est pas une énième histoire Elsewhere sans impact sur l'histoire plus large.
2- La fin.

Je me suis dit d'ailleurs que c'est un comic très "2001". On y voit clairement les thèmes post-9/11, de la War on Terror et du Patriot Act.

Ou, du moins, c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que je vois que le comic est sorti... En mars.

Videos de Joe Kelly (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe Kelly
Les 5 recommandations SFFF de Déborah :
0:36 Blackwing, tome 1 d'Ed McDonald https://www.babelio.com/livres/McDonald-Blackwing-tome-1--La-marque-du-corbeau/1022303
1:28:30 I Kill Giants, de Joe Kelly & Ken Niimura https://www.babelio.com/livres/Kelly-I-kill-Giants/269946
2:16:00 Ça, de Stephen King https://www.babelio.com/livres/King-a-tome-1/696921
3:09:17 Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez https://www.babelio.com/livres/Hill-Locke-Key-tome-1--Bienvenue-a-Lovecraft/402988
3:46:00 Rouille, de Floriane Soulas https://www.babelio.com/livres/Soulas-Rouille/1027404