Ma comédie romantique tome 1 sur 4
7 Seasons Editions (15/01/2014)
3.7/5   10 notes
Je m'appelle Erin et j'adore les comédies romantiques. Que ce soit Quand Harry rencontre Sally, L'amour sans préavis ou Vacances romaines, elles me font rêver et croire que tout est possible dans la vie.
Pour démontrer à mes amis qu'ils ont tort d'être cyniques, c'est décidé : je vais tester les scénarios de mes comédies romantiques préférées dans la vraie vie. Quelle meilleure façon de prouver que j'ai raison ?
Que votre comédie romantique préférée s... >Voir plus
Que lire après Ma comédie romantique, tome 1 : Il était une foisVoir plus
Erin est une grande romantique, elle rêve du prince charmant. Elle décide de prouver à ses amis que l'on peut rencontrer le prince charmant comme dans les comédies romantiques. Pour cela, elle adapte ses comédies romantiques préférées à sa vie. Par exemple, elle travaille quelque temps dans un hôtel pour rencontrer un homme riche, elle rencontre un homme qui vit encore chez ses parents....
Mais est ce que toutes ces situations vont lui permettre de rencontrer l'âme soeur...

Du début à la fin, on découvre les idées d'Erin et sa passion pour les comédies romantiques. Elle partage ses péripéties avec sa soeur Julia et son amie Carrie.
J'ai bien aimé cette histoire qui nous permet de s'évader et de se remémorer des comédies romantiques.
Ma seule déception : c'est seulement le tome 1. La suite se lit en deux volets : intermède et happy end

Nous ne sommes justement pas assez romantiques. Moi je crois que pour vivre d’une certaine façon, il faut bâtir les fondations adéquates. Si je veux que l’autre soit romantique, il faut lui envoyer les bons signaux. Il recevra le message et il se comportera en conséquence. Si je cherche à faire une rencontre romantique, il faut créer les conditions et ça arrivera. Si j’espère le baiser idéal, je n’embras
– Sauf que je ne crois pas vraiment au hasard. Pour moi, le destin détermine tout.
– Vraiment ? Le destin détermine tout ?
– Oui, c’est ce que je crois.
– Tout est écrit d’avance ? Nous ne décidons de rien ?
– Non, je pense que nous prenons nos propres décisions, mais le destin nous envoie des signes et c’est de l’interprétation que l’on en fait que dépend notre bonheur.
Je suis heureuse de ce que j’ai, je chéris plus que tout ma liberté. Si je me suis battue pour avoir mon entreprise, ce n’est pas pour devenir riche, mais pour être libre.
C’est bizarre le fonctionnement des relations amoureuses. Tu rencontres un homme séduisant, gentil, intelligent et pourtant il n’y a pas de déclic. Tu n’as pas le cœur qui bat ni les mains qui tremblent, tu ne ressens rien. Et puis il y a quelqu’un d’autre qui ne correspond en rien à ce que tu cherches et tu n’arrêtes pas de penser à lui.
On dit qu’il ne faut pas se mêler de la vie des gens, mais moi je suis contente de l’avoir fait. Hasard ou pas, c’est si agréable de voir deux personnes amoureuses et heureuses, et de pouvoir dire que tu as contribué, même un peu, à leur bonheur.

Lire un extrait