AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Clash tome 1 sur 4
EAN : 9782280364300
378 pages
Harlequin (03/05/2017)
4.33/5   156 notes
Résumé :
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l'a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c'était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans? qui n'a plus personne d'autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d'accueil. Avec son passé, Zeb sait qu'obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l'avocate au visage d'ange et à la sophi... >Voir plus
Que lire après Clash, tome 1 : Passion brûlanteVoir plus
Sous ta peau, tome 1 : Strong par Cole

Sous ta peau

Scarlett Cole

4.02★ (580)

3 tomes

Legal lovers - Intégrale par Childs

Legals Lovers

Lisa Childs

3.95★ (65)

5 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Jamie Shaw

4.37★ (148)

4 tomes

Summer Games : Pour le jeu par Grey

Summer Games

R. S. Grey

3.90★ (127)

3 tomes

Reese & Mase, tome 1 : Don't go par Glines

Reese & Mase

Abbi Glines

4.11★ (282)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (70) Voir plus Ajouter une critique
4,33

sur 156 notes
5
38 avis
4
19 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Jay Crownonver fait partie de ces auteurs qui sont des valeurs sûres et qui vous feront passer un superbe moment de lecture. Dès que j'ai su que Zeb et Sayer auraient leur saga spin off, je n'avais qu'une hâte : me plonger dans leur histoire. Il faut savoir que la saga Clash est un spin off de la saga Marked Men et certains se demandent donc s'il est essentiel d'avoir lu la précédente saga pour lire Clash. Ma réponse sera double : non car en aucun cas , vous ne serez pas gêné dans votre lecture car nous avions quelques informations récapitulatives sur les précédents personnages . Mais en même temps passer à côté des 6 tomes de cette sublime saga , c'est un peu dommage. On s'attache aux personnages et j'ai adoré avoir un peu de leur nouvelle dans ce premier tome de la saga Saints of Denver.

Zebulon Fuller est un personnage formidable, adorable, charmant, sexy, fidèle, loyal et sur qui on peut compter. Nous l'avions découvert dans le tome consacré à Nash et depuis j'avais senti l'immense potentiel de ce personnage . N'oublions pas que les héros de Jay Crownover sont des bad boys qui sont en réalité de gros nounours qui nous charment en un quart de tour. Zeb n'échappe donc pas à la règle et il est évident qu'on envisage de faire des travaux chez soi s'il existait vraiment dans la vraie vie. Nous avions eu connaissance de son passé d'ex taulard mais nous n'avions que très peu d'éléments à son sujet. C'est chose faite dans ce tome où nous apprenons à connaître tous les éléments de sa vie. Ne vous fiez pas aux apparences, contrairement à Asa qui est un vrai criminel repenti, Zeb a durement payé sa dette à la société. Devoir rester 3 ans en prison pour les faits qui lui sont reprochés est une pilule assez difficile à avaler car on découvre le noeud du problème. Mais au lieu de nourrir une certaines aigreur au fond de lui, Zeb a rebondi dès sa sortie de prison. Il est parvenu à créer de ses propres mains son entreprise de bâtiment. Il a su tirer aussi profit de ses erreurs passées en tendant la main à ceux qui comme lui ont payé leur erreur au prix fort. Tous ses employés sont des anciens prisonniers qui ont purgé leur peine et qui se plongent corps et âme dans le travail. Zeb c'est le patron parfait mais aussi l'empathie même. Il sait par quoi ses gars sont passés et il est donc à même de les comprendre. Zeb c'est aussi un bricoleur hors pair qui sait manier les outils d'outillages avec un côté sexy affolant. Il est maître de son art et sa passion est visible de tous. Il a en lui cette philosophie de vie tout à fait honorable et il est donc capable de briser les fondations d'une maison vacillante pour tout rénover et distiller une modernité dans une structure ancienne. Il sublime tout ce qu'il touche et c'est juste génial.

Zeb vit donc dans un monde aux antipodes de celui de Sayer Cole, son avocate qui ne le laisse pas indifférent. S'il gagne très bien sa vie, il n'a pas les mêmes envies et les mêmes moyens financiers que la sublime blonde. Mais face à l'adversité , Zeb ne recule jamais et il se lance une nouvelle mission : celle de conquérir la "Reine des Glaces". Mais lorsqu'une nouvelle va bouleverser sa vie, il ne reculera pas face aux difficultés et assumera sa paternité. Si vous fondiez déjà pour Zeb le bricoleur, vous allez succomber irrémédiablement à Zeb le papa. Il n'a pas eu une vie familiale de tout repos mais il sait compter sur les deux femmes de sa vie à savoir Beryl et Melissa. Beryl est sa soeur et elle a eu ( sans le vouloir) un rôle décisif sur la vie de Zeb. C'est une jeune femme formidable qui n'a pas fait les bons choix en amour et qui en paie aujourd'hui les conséquences. Sa fille Joss est aussi adorable et cette jeune fille à la langue bien pendue saura faire avancer l'intrigue principale au moment opportun. Comme je vous le disais donc , Zeb est le papa de Hyde et ô mon dieu ce que j'ai pu être émue avec ce gamin. Lors des scènes entre ces deux hommes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau , l'émotion est très souvent au rendez vous car ce petit bout de chou de 5 ans a vécu des choses terribles mais qui n'ont pas fait de lui un pauvre petit gars. Dès qu'il ouvre la bouche, on ne peut être qu'attendrie car il aura de belles paroles sages pour son si jeune âge. Zeb parviendra donc t-il à concilier sa vie de père et sa vie d'homme? Saura t-il se faire une place de choix dans la vie mais surtout dans le coeur de Sayer?

Nous avions découvert Sayer Cole dans le tome dédié à Rowdy Saint James. Cette jeune femme a quitté Seattle pour venir vivre à Denver et enfin découvrir l'identité de son frère. C'est aussi une jeune femme qui a le coeur sur la main même si elle est persuadée du contraire. L'essentiel chez elle est de ne dévoiler en aucun cas ses émotions et ses sentiments. Quant on dit que l'argent ne fait pas le bonheur , Sayer en est l'exemple parfait. Son contexte familial a laissé des traces indélébiles et on est souvent très touchée par cette jeune femme qui prend soin des autres mais qui se refuse le droit d'être aimée. Quand elle vient en aide aux autres , elle ne ménage pas ses efforts mais il en est de même pour mettre les autres à distance. Cette froideur et ce côté hautain pourraient en rebuter plus d'un mais Zeb saura voir au delà des apparences. Sayer n'a jamais émis de jugement quant à son passé d'ex taulard donc il ne jugera jamais la jeune femme sur son attitude. Il va vite comprendre que tout cela cache des blessures profondes et bien à vif. On ne se remet pas facilement d'une enfance terrible où les coups n'étaient pas dû à de la violence physique mais de la violence morale. On a voulu formater cette jeune femme en lui faisant croire qu'elle n'était bonne à rien et qu'elle était une déception constante. C'est terrible de vivre une vie où on a le sentiment que personne ne vous aime à votre juste valeur. C'est donc pour cela qu'elle est à même de comprendre l'attitude de Poppy. Tel une maman poule , elle va couver cet oisillon blessé , tombé trop brutalement du lit. Et c'est aussi de cette façon qu'elle viendra en aide à Zeb pour qu'il puisse obtenir la garde de son fils.

Une chose est sûre, elle mettra tout en oeuvre pour chasser toute émotion de sa vie et pour continuer à être la femme transparente qu'elle ne cesse jamais de vouloir être. Comme le souligne la phrase d'accroche du roman : Sayer et Zeb c'est le feu et la glace. Zeb c'est la passion , c'est la force et il aura besoin de tous ses atouts pour tenter de faire succomber Sayer. Ce qui est génial c'est que Sayer n'est pas une cruche qui se lamente en se disant "Mais pourquoi il m'aime" non car elle ne sait pas s'aimer elle même donc comment pourrait elle aimer les autres. Ce que j'ai donc adoré dans le roman est toute la thématique liée au métier de Zeb : la rénovation, la reconstruction, la réparation ou l'embellissement et comme le dit si bien Sayer :

"Moi qui m'attendais à ce que tu la joues frangin protecteur! Que tu me mettes en garde contre ce mec avec son casier et sa réputation de tombeur! Tu crois vraiment que c'est ce mec là qui saura réparer ce qui est cassé à l'intérieur de moi?
C'était une question idiote , vu que le métier de Zeb , c'était justement de réparer ce qui était cassé. Mais une maison, ce n'est pas un être humain, et il faudrait plus d'un coup de marteau pour venir à bout de la couche de glace qui protégeait mon coeur"

Et c'est en cela que cette histoire est magnifique car on a des personnages à qui la vie n'a pas fait de cadeau et qui doivent se battre pour obtenir un bonheur qui semble à la portée de tout le monde. Sayer est une battante qui s'est sans aucun doute perdue en route. Saura t-elle plonger dans le vide et tenter l'expérience? Pourra t-elle se laisser aimer par Zeb? Aura t-elle droit à une famille digne de ce nom?

Bref, comme vous avez pu le voir au fil de ma chronique, Clash , Passion Brûlante est une petite merveille que je ne peux que vous recommander. A chaque fois que je lis un roman de Jay Crownover, je me dis que je ne peux pas adorer plus un personnage et pourtant c'est le cas. Cette auteur n'a pas son pareil pour nous offrir des histoires merveilleuses avec des écorchés vifs qui devront batailler pour se construire un avenir à deux. Quel régal aussi de revoir Rowdy, Poppy , Rome ou encore Cora. Nous avons un léger aperçu des héros qui nous attendent dans Passion Coupable et je sens que ça va être sacrément explosif car nous connaissons un peu Quaid et Avett mais à eux deux ils risquent bel et bien de faire des étincelles.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne savais pas, en sélectionnant le livre que c'était une saga spin-off de Marked Men de la même auteure. Au vu du résumé, je pensais que c'était une série à part entière. J'avais donc peur que ça ne puisse pas se lire indépendamment. Et en effet, je confirme, ça peut se lire indépendamment sans soucis, mais je n'ai pas non plus tous compris/vu les clins d'oeil à la saga précédente, j'ai eu un peu de mal à situer les personnages de Marked Men qui ont fait des petites apparitions. Et pourtant, le peu que j'ai lu d'eux, en plus d'avoir apprécié l'univers et la plume de l'auteure, fait que j'ai vraiment envie de poursuivre l'aventure en lisant tous les autres tomes. Je continuerai donc la saga Clash mais une fois que j'aurais lu tous les tomes de Marked Men, je pense.

Sayer est la soeur de Rowdy, un des héros de Marked Men et ils se sont retrouvés tout récemment. Zeb, un grand ami de son frère, va complétement chambouler sa vie, et elle-même va chambouler celle de Zeb. Mais un petit bonhomme de 5 ans, Hyde, va venir bouleverser leur vie à tout deux.

L'auteure mise vraiment tout sur ses personnages qui sont très travaillés, j'apprécie le fait qu'ils aient tous un passé difficile qui peut être un frein à toute relation. On a donc une alternance des points de vue de l'homme et de la femme et ça change (j'avoue, le point de vue de Zeb m'intéressait plus que celui de Sawyer et puis, la testostérone était à un sacré niveau!). L'écriture est fluide et agréable. le rythme est plutôt bien, les pages se tournent toutes seules et on a du mal à s'arrêter. On a un vocabulaire un peu cru parfois mais ça fait parti de l'univers, des personnages (surtout de Zeb). Sawyer m'a parfois beaucoup agacé à force de mettre des barrières entre elle et Zeb tout ça à cause de son passé et il aura quand même fallu la toute fin pour qu'elle se libère enfin, qu'elle se laisse aller au bonheur avec les deux hommes de sa vie, Zeb et son jeune fils Hyde. Vous l'aurez compris, Zeb et Hyde sont mes deux chouchous du roman. Hyde est absolument trop adorable, c'est un petit garçon qui vous fait fondre, qui est si intelligent pour son âge, on ne peut que s'attacher à lui. Quant à Zeb, c'est un géant qui peut être brute de décoffrage mais qui a aussi un côté nounours (j'aime le fait que Sawyer le voit comme Thor car c'est tout à fait ça!), c'est un homme en or qui a vraiment repris sa vie en main et qui est prêt à tout pour ses proches. Zeb et Sayer sont vraiment très différents, ce sont clairement le feu et la glace mais c'est ça qui fait que ça matche bien entre eux. Comme on dit, les contraires s'attirent! Même les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont intéressants comme Poppy, Quaid et Rowdy et on a envie d'en savoir plus sur eux, ce que je pourrais faire en lisant le tome 5 de Marked Men et le tome 2 de Clash.

ça révolutionne quelque peu le genre de romance érotique, je ne peux que comprendre le phénomène. Ne vous attendez pas à un After ou à Cinquante nuances de Grey. J'ajouterai qu'il n'y a pas de scènes de sexe à tout bout de champ et ça, c'était plaisant.

C'est une romance érotique qui fait du bien, parfaite pour les beaux jours, quand on a envie de se changer les idées, d'avoir une lecture un peu plus légère. Je ne peux que vous la recommander, que vous ayez lu la saga Marked Men ou non car Jay Crownover a un talent certain et ses romans sont très addictifs.
Commenter  J’apprécie          50
Quel plaisir de retrouver l'univers de Jay Crownover. Elle n'avait pas envie d'abandonner ses personnages et nous en sommes ravies. C'est un peu comme un retour à la maison car nous les retrouvons tous, tous ceux de Marked Men sont présents.

Alors qu'allait donc nous réserver ce spin-of ? Si au tout début de ma lecture, je ne me suis pas sentie tout de suite emballée, mon intérêt pour cette histoire a monté crescendo très rapidement et j'ai adoré lire de quelle façon cette relation entre Zeb et Sayer a évolué. Une fois dedans, impossible de le lâcher.

Le feu et la glace, c'est tellement représentatif de ces deux personnages. Zeb, c'est un homme au physique impressionnant, tatoué, barbu, de lui se dégage quelque chose de ténébreux. Sa présence physique attire le regard, elle lui confère aussi souvent un jugement négatif de la part des gens, qui s'imagine tout de suite qu'il n'est pas fréquentable. Son métier, dans le bâtiment fait de lui un homme manuel. Sayer, c'est tout autre chose, elle est belle, grande, froide et très professionnelle. Elle exerce le métier d'avocat et ce statut lui confère une image encore plus glaciale. Elle arrive depuis peu dans la ville et peu de monde la connait, on la reconnait toutefois comme une personne à l'écoute et prête à accueillir qui que se soit qui aurait besoin de son aide.

C'est la rénovation de la maison que vient d'acquérir Sayer qui va leur permettre de faire connaissance. Zeb a complètement craqué sur elle alors qu'il la rencontre par le biais de Rowdy. Tout au long de cette rénovation, ils vont se tourner autour, s'évitant tout en se cherchant. L'attirance est indéniable mais nous avons d'un côté Sayer qui refuse de céder car elle n'a aucune confiance en elle et Zeb qui résiste autant qu'il peut pour ne pas lui sauter dessus. Ils sont tellement différents, les contraires s'attirent mais ils se doivent chacun de leurs côtés de se raisonner. C'est quand Zeb découvre qu'il a un fils de cinq ans qu'il va reprendre contact avec elle pour obtenir la garde de cet enfant. Les voilà donc « forcer » de se cotoyer de nouveau, leur maitrise d'eux-même va être mis à rude épreuve.

J'ai adoré la portée des mots pour décrire ce qu'éprouve Sayer lorsque Zeb lui dit qu'elle est belle, parfaite ou lorsqu'il exprime un compliment la qualifiant. Elle n'a aucune confiance en elle et elle n'a jamais eu personne pour lui dire de belles choses, alors ce sont parfois de simples mots, un regard, un geste qui la déstabilisent, qui nous démontrent à quel point elle se sent dévalorisée. Alors que toute sa vie, elle a été conditionnée pour être parfaite, sans jamais l'être aux yeux de son père despotique, tyrannique et exigeant. le mal qu'il lui a causé, en ne la gratifiant jamais pour ce qu'elle accomplissait, en la rabaissant tout le temps, ce mal a forgé son caractère. Cette carapace lui permet d'exercer le métier d'avocat mais elle cache ce qu'elle serait susceptible d'éprouver et ce qu'elle s'interdit. Les scènes de sexe sont aussi portées par les sentiments qu'elle éprouve alors même qu'il lui procure du plaisir. Elle se sent vivante, aimée et elle n'avait jamais connu ça. Elle se découvre, elle se laisse aller à être plus naturelle et sans tabous.

Zeb est un personnage assez fascinant, toute en ambiguité. Passionnel lors des échanges érotiques, il se présente toutefois comme un homme très posé dans la vie de tous les jours. Il a tout à fait conscience que ses actes passés et son séjour en prison le desservent et il tâche au mieux d'avoir une conduite irréprochable. Au contact de Sayer, il va se dévoiler tel qu'il est, entier et dévoué, prêt à beaucoup pour celle qu'il aura choisit. Bien qu'il se rende compte que lui, l'ex taulard et elle, l'avocate ne forment pas l'image du couple idéal, il ne peut pas s'empêcher de s'approcher d'elle. J'ai aimé sa façon d'être cash dans sa façon de s'exprimer avec elle, parfois cru il sait avoir le comportement qui sera réveiller ce qu'éprouve Sayer.

La double narration nous permet de totalement appréhender les émotions éprouvées par les personnages. le feu et la glace se confirment aussi dans leur façon de réagir à ce qu'il leur arrive, tandis que Zeb semble se laisser porter par ce qu'il éprouve pour elle, pour lui tout ceci est une évidence. Sayer, elle reste constamment sur la défensive, les sentiments qui l'assaillent ne doivent pas empiéter sur ses principes de ne pas s'impliquer plus que de raison au risque de décevoir et souffrir. Elle est profondément marqué par l'autorité qu'a eu son père dans son éducation et Zeb sait qu'elle est celle qu'il veut mais il lui est parfois difficile de tenir tête à cet entêtement. Sayer va devoir effectuer d'elle même un travail sur son comportement pour accepter la situation.

Jay Crownover a su donner de la profondeur à deux personnages si différents. La situation aurait pu franchement lasser avec ce type de schéma narratif, quand nous constatons que Sayer ne répond pas à tout le bonheur que lui propose Zeb. Mais ce n'est pas le cas, Jay Crownover a su relativement bien construire ses personnages pour que tout soit justifié. Tout arrive à point nommé et il est important que cela se fasse petit à petit pour que cela reste crédible avec les traumatismes occasionnés par leur passé.

Un tome intéressant, un Zeb plutôt attirant, j'ai aimé sa façon d'être, ses réparties, son côté un peu brut de décoffrage tout en contraste avec sa façon d'être responsable et cette barbe, ah cette barbe que de sensations ! le voir devenir père, tout en cédant à la passion auprès d'elle le rendent très attachant. Sayer, c'est une jeune femme blessée, nous sentons parfaitement cette peur qui l'assaille. Nous parlons souvent des blessures physiques occasionnées par un tiers mais les blessures psychologiques sont tout autant importantes et Sayer en est un très bon exemple. C'est en cela que leur relation va devoir se construire petit à petit et progressivement sans quoi elle risquerait de prendre la fuite et Zeb a très vite compris qui elle était et ce qu'elle éprouvait pour respecter cela.

Il me tarde de lire le deuxième tome prévu à la fin du mois pour découvrir encore d'autres personnages de Jay Crownover parce que aucun roman de cette auteure ne m'a déçue jusque là. Bien entendu, nous aimons des personnages plus que d'autres mais de mon côté, j'ai aimé chacun d'eux. J'espère aussi que les autres tomes seront traduits.
Lien : http://www.livresavie.com/cl..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une fois la plume de Jay Crownover a fait mouche. Un peu déçue par le dernier tome des Marked Men, j'avais hâte de commencer cette nouvelle série spin-off. Et je dois dire que cette lecture a été à la hauteur de mes attentes.

Depuis leur première rencontre, Zeb Fuller et Sayer Cole, la soeur de Rowdy, sont incroyablement attirés l'un par l'autre. Pourtant malgré de nombreuses heures passées à se côtoyer lorsque Zeb a entièrement rénové la maison de Sayer, rien ne sait jamais produit entre eux. Chacun passe ses nuits à rêver de l'autre sans pour autant passer à l'acte.
Mais lorsque Zeb va découvrir sa nouvelle paternité, tout va basculer. Avec son passé d'ex-taulard, obtenir la garde de son fils orphelin ne sera pas simple. Il va donc faire appel à la jolie Sayer, avocate en droit de la famille, pour l'aider. Progressivement, la tension sexuelle entre eux va s'intensifier au point qu'ils ne pourront plus y résister. Mais n'est-il pas dangereux de mêler vie professionnelle et vie privée ? Zeb et Sayer sauront-ils trouver le bon équilibre dans leur relation ?

Emouvante, forte, intense, la relation entre Zeb et Sayer tient toutes ses promesses. Même si parfois l'indécision et l'inconstance de Sayer peuvent être énervantes, leur histoire est belle et captivante.
Brimée par son père depuis sa plus tendre enfance, Sayer manque cruellement de confiance en elle. Si cette incertitude ne se ressent pas dans son job, où elle excelle, elle ressort dès que l'on pénètre la sphère privée. Bien qu'aujourd'hui décédé, son père a toujours beaucoup d'influence sur elle. Elle semble en recherche permanente de son approbation et son comportement s'en ressent. Elle est froide, distante, un peu timorée et fade. Sa vie ne revêt aucune fantaisie. Tout semble calculé, contrôlé…dans une parfaite maitrise. Pourtant dès qu'elle se laisse aller à ses envies, on découvre une jeune femme pétillante et colorée. Elle s'épanouit complètement au contact de Zeb. Mais les brimades passées, son éducation stricte et ses blessures émotionnelles l'empêchent d'éclore complètement. du coup, elle peine à trouver sa place et a tendance à souffler le chaud et le froid.
Zeb, lui, c'est la masculinité incarnée. Grand, musclé, barbu, habile de ses mains. Il est impulsif et possède un caractère bien trempé. Avec son tempérament de feu, il sait ce qu'il veut. Parfois un peu brut, il sait aussi se montrer très tendre et doux quand le besoin s'en fait ressentir. Si son côté protecteur et un peu ours lui a valu des ennuis par le passé, il est aussi le catalyseur de sa relation avec Hyde. C'est cet instinct qui lui dicte la conduite à tenir et l'aide à tenir dans ce combat difficile à mener pour son fils. Malgré un côté un peu bourru, Zeb est le genre d'hommes pour lequel on craque facilement.
J'ai adoré le fils de Zeb, Hyde. Malgré son passé compliqué, il reste innocent. Il est vraiment adorable. Ne pas s'attendrir devant son comportement, son côté câlin et ses réflexions d'enfant est difficile voire impossible.
Ce nouveau roman de Jay Crownover m'a beaucoup ému. A de nombreuses reprises, je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux. Pas parce que l'histoire est triste, non parce qu'elle est belle, émouvante. L'apprentissage de la relation père/fils, les obstacles qui se dressent en travers de celle entre Zeb et Sayer ou encore le passé des deux héros sont touchants voire poignants.
La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique. Clash (Passion Brûlante) est le 10ème livre que je lis de cette auteure et je suis toujours aussi fascinée par chaque histoire. Je ne me lasse pas de son style. On pourrait croire qu'au bout de 10 livres sur le thème des bad boys, des relations compliquées…on pourrait commencer à tourner en rond mais non. Jay Crownover réussit à chaque fois à se renouveler, à apporter une petite touche de nouveauté à chacune de ses histoires et à nous rendre un peu plus accro à ses bad boys romantiques.
J'ai encore pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Zeb et Sayer et me languis de découvrir celles de Quaid, le collègue de Sayer, et Avett, la jeune fille rebelle que l'on a rencontré dans le Marked Men 6, Asa.
Commenter  J’apprécie          00
Non, non….. je ne suis pas du tout fan des histoires insolites de Jay Crownover. Je suis plutôt du genre totale addicte à ses romans, mais comme je suis une sadique de la patience, j'attends toujours leurs sorties en format poche. Oui je sais c'est complétement dingue.


La saga « Clash » s'annonce comme étant le spin off de la saga « Marked Men ». Même environnement avec des personnages très proches de nos gentils tatoueurs et tatoués. L'univers est sensiblement différent, puisque cette fois ci l'auteur à l'air de s'orienter vers les femmes et hommes de lois. Comme quoi la toge d'avocat est terriblement sexy. Bref ça reste encore à définir (pour la toge hyper sexy) ! Notre héroïne n'est entre autre la soeur cachée de Rowdy. Alors je n'ai pas lu le roman consacré à Rowdy et ceci n'est absolument pas gênant. D'ailleurs on retrouve un peu de nos hommes préférés. C'est toujours sympa ces petits clins d'oeils, ce sont toujours de bons souvenirs de lectures qui viennent se greffer sur une nouvelle histoire.


Mais que raconte « Passion brûlante » ? Et bien une nouvelle histoire d'amour impossible. Des opposés qui s'attirent, se découvrent, se déchirent, se détestent, s'aiment passionnément, se rabibochent, se pansent mutuellement les plaies de la vie. Une nouvelle histoire tumultueuse et hyper passionnante ! C'est le créneau de Jay Crownover, on reprend ce qui marche, une nouvelle sauce, de nouveaux ingrédients, on secoue tout ça dans un shaker et le résultat est de nouveau surprenant. Pas vraiment de nouveauté quant au style, mais ce n'est pas bien grave j'en redemande toujours et toujours !


Sayer est la soeur caché de Rowdy. Elle vivait avec son père totalitaire, frustré et maniaque et qui surtout aimait régenter la vie de sa fille : tu feras et tu seras ! Sa mort prématuré a eu le mérite de libérer ses chaînes et de partir à la conquête de sa vie et d'une famille qu'elle ne connaissait pas. Sayer est avocate spécialisée dans le droit familial. Sa vie est réglée et orchestrée, pas de bavures, pas de troubles faites, pas de couleurs. Monotone et rythmée par son boulot. D'apparence stricte, elle ne se laisse pas vraiment approcher par la gente masculine. C'est la Reine des Glaces, comme elle aime tant se surnommer. Psychorigide, maniaque, organisée, les fausses notes ne doivent pas la troubler. C'est indiscutable. Mais elle souffre au plus profond d'elle de cette personnalité insufflée par son père. Elle souffre de ne pas respirer comme elle l'entend, de ne pas se laisser aller aux émotions, aux sentiments, à la vie.


Et voilà qu'elle rencontre le pote de son frère, et quelle rencontre. Tandammm j'appelle le chevalier : Zeb de son vrai nom Zebulon Fuller ! le chevalier n'est pas vraiment le prince charmant conventionnel ! Mais plutôt le style bucheron, imposant, grand, barbe bien fournie et bien taillée, des tatouages, des muscles où il faut, pas un pet de graisse et accessoirement bien monté ( ce qui est dit, moi j'ai pas vu). de quoi faire bouillir vos hormones, mettre des étoiles dans le yeux, les papillons dans le ventre et en option vous faire baver ! Voilà tout est dit ! En fait non ( ze vous faisais marcher) : Zeb est un ex taulard, mis au trou par ce qu'il a voulu protéger sa soeur d'un homme merdique, alcoolique et violent ; en lui foutant la raclée de sa vie. Injustice ou pas, il a tout de même passé près de deux ans en prison. En tout honnête homme qu'il est à présent car il dirige une société de maçonnerie, dés qu'il rencontre quelqu'un et un futur potentiel client, il lâche de but en blanc : et attend mec, tu sais j'ai fait de la piaule, ça te dérange pas que je vienne chez toi bosser ? C'est le genre de phrase qu'il balance à Sayer pour la draguer ! En même temps, faut que les mecs se renouvèlent question drague ! le voici donc embarquer dans la rénovation de la maison victorienne de Sayer, un vrai bordel d'ailleurs et surtout il se freine pour ne pas sauter sur la propriétaire des lieux. Leur relation est assez froide et tendue au départ, il ne se lasse pas de lui lancer des sous entendus salaces. Mais il n'ai toujours pas conclu l'affaire lorsque les travaux sont finis et part la queue entre les jambes ( et ouais on gagne pas à tout les coups). Ce n'est sans compter sur la providence qui va mettre sur la route de Zeb un petit garçon de 5 ans dont il serait le père. le voilà à solliciter les bons conseils de Sayer, l'avocate ! Que va t-il advenir de cette relation ? Brisera t-il la glace ?


Ce premier tome m'a enchantée de bout en bout. Jay Crownover explore un nouvel univers avec des personnages hauts en couleurs et authentiques. La famille est au centre de cette histoire avec ce mini Zeb qui a besoin d'attentions et de beaucoup d'amour. Cette expérience va les faire grandir, évoluer, affronter leurs peurs et leurs angoisses. Zeb et Sayer vont main dans la main, construire une relation fusionnelle, instable, mais morceaux par morceaux, combats après combats, vont vivre quelque chose d'extraordinaire. Zeb doit faire face aux jugements de la société suite à ses erreurs du passé. Il reste néanmoins une très belle preuve de réussite et de seconde chance.


Je suis toujours très bavarde lorsqu'il s'agit des romans de Crownover. Je pense qu'elle reste incontournable dans le monde de la romance contemporaine ! Elle fait vivre à ses lectrices des histoires émotionnellement chargées et intenses !


Voilà je pense avoir fait le tour de ce premier tome de la série Clash ! Ah mince j'ai oublié de vous parler des scènes croustillantes, notamment celle avec la peinture… Mais je préfère vous laisser avec votre imagination !!!


A moi, le tome 2 !!!!! Non, non … je ne saute pas partout !!!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Alors que dans ma vie j’étais une véritable obsédée du contrôle, Zeb Fuller me donnait envie de lâcher prise, même lorsqu’il dormait tranquillement chez lui, à l’autre bout de Denver.
Je l’avais payé une petite fortune pour transformer ce tas de planches pourries en fière et majestueuse demeure, aussi sa présence imprégnait-elle encore les murs et pas seulement mes rêves érotiques. Depuis qu’il avait achevé les derniers travaux quinze jours plus tôt, je me languissais des coups de marteau, des bruits de perceuse et du grondement de sa voix grave. Hantée par mes fantasmes jusque dans mon sommeil, je collectionnais les matins comateux et les cernes qui ressortaient beaucoup trop sur mon teint très clair. En résumé, j’aurais eu du mal à cacher l’effet que me faisait Zébulon Fuller. En fait, mon problème était simple : j’avais ce mec dans la peau et mes sentiments me terrifiaient.
Commenter  J’apprécie          10
En plus, à travers un simple baiser, tu peux déjà te faire une idée du mec — doué ou nul. Sans compter que ça en dit long sur ce qu’éprouve l’homme qui t’embrasse. Un rapide bisou sur la joue ou un effleurement de lèvres : aucune étincelle. Un baiser sur la bouche sans la taquinerie de la langue : le mec te trouve attirante et « embrassable », mais il ne va sans doute pas te sortir le grand jeu. Les dents qui te grignotent alliées à une langue sensuelle : promesse pleine de potentiel.
Et puis il y avait le baiser façon Zeb. C’était une conquête. Une victoire. Une bataille remportée. On aurait dit qu’il cherchait à ce que je ne puisse plus jamais embrasser un autre homme sans le comparer à lui, à la dureté de sa bouche qui tranchait avec la douceur râpeuse de sa barbe. C’était plus qu’un simple baiser, c’était un festival de sensations qui ébranlait toutes mes défenses. 
Commenter  J’apprécie          10
Et la question fut réglée, aussi simplement que ça. J’étais son père, c’était mon fils, et à partir de maintenant on formait une équipe tous les deux. C’était une belle journée. Il avait fallu ma nièce, sa tchatche incontrôlable et sa totale absence de filtre pour réussir ce que je n’avais pas eu les couilles de faire, moi, un mec majeur et vacciné — un géant d’après mon gosse.
La vérité sort de la bouche des enfants. 
Commenter  J’apprécie          30
La première fois que je la vis, c’était dans un bar.

Elle avait une bouteille de bière à la main, alors que c’est plutôt le genre de fille que tu t’attends à voir déguster du champagne dans une flûte en cristal, et bizarrement c’est ce petit détail qui m’accrocha. Elle était belle et semblait complètement décalée dans ce bouge, assise en face de l’un de mes plus vieux potes — son frère. Un frère dont elle n’avait appris l’existence que depuis peu. C’est pour lui qu’elle était venue ici. Mais à la seconde où mes yeux se posèrent sur elle, je voulus qu’elle y reste pour moi.

Comme cette fille avait déboulé sans préavis dans la vie de mon pote, ces deux-là avaient besoin d’apprendre à se connaître, et si j’avais été un véritable ami, je leur aurais foutu la paix. Au lieu de ça, j’allai interrompre leur tête-à-tête en m’imposant grossièrement à leur table pour deux. La belle blonde ne broncha pas lorsque je m’assis à un centimètre d’elle. Pourtant, après ma journée de travail, j’étais couvert de sciure et j’avais les cheveux et la barbe collés de poussière de plâtre.

Mon pote, Rowdy St James, fit les présentations, l’air carrément surpris. Il faut dire que je matais sa sœur avec insistance. Sayer Cole… Même son nom avait une résonance élégante, sophistiquée. Décidément, cette fille était une énigme… Que faisait une princesse comme elle avec deux mecs comme nous dans ce bar minable ?
Commenter  J’apprécie          00
Etre seule, c’était dur, mais ça n’était rien à côté d’être esseulée.
La solitude était vide et caverneuse. C’était un gouffre béant, infini, une souffrance sourde et monotone.
Etre esseulée, c’était l’inverse. L’esseulement me remplissait jusqu’à la nausée. J’en étais tellement saturée que ça aurait dû se voir. L’esseulement poussait des cris stridents dans ma tête. Ce hurlement continu et perçant était le fruit d’un horrible mélange de culpabilité, de désir, de crainte et de fureur. Il n’y avait rien de monotone dans l’esseulement. Il me poignardait sans pitié par toutes les failles de mon armure, charcutait les plaies anciennes, m’obligeait à réagir avant de me retrouver exsangue.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jay Crownover (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jay Crownover
Jay Crownover - The Forever Marked
autres livres classés : romance contemporaineVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (470) Voir plus



Quiz Voir plus

Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

Où se déroule le récit

Détroit
Denver
Portlande

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur ce livre

{* *}