EAN : 978B09DVTSM2P
(15/09/2021)
3.83/5   3 notes
Martin mène, depuis des années, une vie tranquille avec sa femme Marie et leurs deux petites filles. Cependant, il a grandi dans une société qui attend de lui qu’il engendre des garçons pour prouver qu’il est 'un véritable mâle'. Lorsque Marie accouche pour la troisième fois, la désillusion est énorme. Et pas seulement à cause de cette énième fille…

Une fissure se dessine dans le mur du couple. Des vipères s’y insèrent et le parfait portrait de famill... >Voir plus
😊 A la découverte de 😊
Blood sisters de Arye Kellys
Auto-édition

Merci à l'auteure pour sa confiance.

Martin est heureux en couple et s'apprête à accueillir son troisième enfant. Mais à la naissance de cette petite fille, encore une, il ignore totalement l'enfant et sa mère et change totalement de comportement envers sa famille.
Alors que Marie lutte seule pour trouver de quoi nourrir ses trois filles, Martin disparaît pour revenir quelques jours après marié avec une seconde épouse, la propre meilleure amie de Marie.
Martin subit la pression familiale, celle du village due à sa position dans la chefferie, et il se doit de prouver sa virilité et d'avoir un héritier mâle qui lui succédera. Son amour pour Marie est plus fort que tout jusqu'à ce que le doute de la trahison de Marie se glisse en lui. Pour lui aucun doute, cette troisième enfant est le fruit de l'adultère de Marie. Il compte bien lui faire payer cette trahison.
L'enfer dans leur propre maison va débuter pour Marie et ses trois filles, Joy, Jessy et Lyra.

Nous allons suivre la destinée des trois jeunes filles, Joy l'aînée prête à se sacrifier pour la réussite de ses deux jeunes soeurs, Jessy l'adolescente attirée comme un papillon par une flamme par tout ce qui est populaire et cher, et Lyra qui souffre de sa différence et du rejet des autres à cause de son albinisme.
Entre traditions et valeurs familiales d'un côté, et modernité et culture occidentale de l'autre, nos trois jeunes filles essayent de tracer leur propre voie en dépit des difficultés.

Leur vie n'aura pas été un long fleuve tranquille et les épreuves se multiplient sur leur chemin. Si Jessy devra supporter les conséquences de ses choix, pour Laura et Joy elles encaissent les difficultés tout malgré leurs efforts. Mais dans ces conditions, c'est plus de la survie qu'une vie, et même les réussites qu'elles obtiennent ne compensent pas les épreuves qu'elles endurent.

On se prend d'affection pour ces trois soeurs et on suit avec beaucoup de plaisir leur destinée, leurs mésaventures mais aussi leurs joies.
On va suivre leurs ambitions, leurs choix, leur quête d'amour et leur évolution personnelle à travers toutes les épreuves.

Une belle lecture, de presque 800 pages, qui se découvre avec plaisir.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.amazon.fr/gp/product/B09DVTSM2P/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i1
Dans ce roman dépaysant, nous suivons (surtout) quatre femmes qui se démènent pour conquérir leur juste place dans la société et dans le coeur des êtres qui leurs sont chers. Outre les défis assez universels de l'amour et de l'amour-propre, qui forment une part importante du roman, j'ai surtout été profondément touchée par l'image que l'auteure nous donne de l'expérience de la polygamie.

Située au Cameroun, Blood Sisters nous embarque dès le départ dans cet univers qui m'était inconnu. Savoir que quelque chose existe, est bien différent que de le rencontrer de l'intérieur. Et c'est bien à cela que le roman de Arye Kellys invite le lecteur. Une poignante découverte, pour ma part, qui plus est intelligemment abordée en donnant tour à tour la parole aux différents protagonistes de l'histoire : la première épouse, le mari, la deuxième épouse, et puis les trois filles.

Ce sont surtout ces trois filles de Marie que nous suivrons tout au long de l'histoire, pour découvrir comment elles s'en chercheront et trouveront leur voie, avec des hauts et des bas. Un tableau parfois très sombre, mais en même temps regorgeant de résilience, de tendresse, d'amour.

J'ai terminé ce roman en saluant intérieurement le courage de ces femmes, soeurs si proches mais dont le destin m'est en même temps si étranger. Et en remerciant l'auteure de m'avoir offert ce regard intense dans l'intimité de ses personnages.

N'hésitez pas à lire ce roman poignant !
Lien : https://almanahualli.com/202..