Ce livre a frôlé le coup de coeur.

Sans surprise, j'ai aimé retrouver la plume de l'autrice et j'ai rapidement été happée par l'univers.

Bon sang, j'ai aimé suivre Tessa et son acolyte et ami Weston. Cela me faisait penser au dessin animé "Robin des bois". Au début, comme Tessa, j'ai haï le prince Corrick. C'était difficile de le cerner, mais plus les pages avançaient et moins je le détestais. Quand le plot twist arrive, il fut pour moi difficile de lâcher le roman. Pendant toute l'histoire, on se demande à quels personnages on peut faire confiance. J'ai aimé la romance qui se met en place au fil de ce tome, car il s'agit d'un premier tome. J'ai apprécié le roi Harristan bien plus que je ne l'aurais pensé, ainsi que Quint et pleins d'autres personnages.

J'ai détesté certains d'entre-eux et jusqu'au bout, je me suis demandée comment ce roman allait se terminer. Attention, certaines scènes sont cruelles. La révolte gronde et malheureusement, tout n'est pas tout rose. L'écriture est addictive. Je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite pour me replonger dans cette romantasy. Foncez en librairie le 3 avril l'acheter car il vaut le coup. le jaspage est sublime, mais l'histoire est incroyable.
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Rageot pour ce Service Press et pour leur confiance.

Dans tous les royaumes, une maladie mystérieuse se propage chaque jour un peu plus. le seul remède disponible coûte de plus en plus cher, de ce fait une grande partie du peuple ne peut pas y avoir accès. Tessa, une jeune femme qui a de bonnes connaissances en plantes, décide de venir en aide aux gens à son échelle.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Tessa. C'est une femme qui veut aider, autant que possible. C'est aussi un personnage qui a l'esprit ouvert. Elle a, comme tout le monde, son avis sur bien des sujets, mais petit à petit dans l'histoire, on la voit évoluer et on remarque que son avis tend à changer aussi.

Avec elle, nous découvrons Corrick, mon personnage favori de ce tome très vite rejoint par Quint. le prince est un homme complexe, qui doit constamment choisir entre son devoir et son coeur. Malheureusement pour tout le monde, c'est son devoir qui l'emporte souvent, car il ne peut faire autrement. J'ai adoré le voir évoluer au fil des pages !

Pour ce qui est de l'histoire, je suis très vite rentré dedans. Les informations tombent assez vite, mais pas toutes en même temps, ce qui permet de se familiariser avec l'univers à son rythme. Mon seul bémol vient de la fin, où il y a trop de péripéties qui vont trop vite à mon goût. Ainsi, dès la fin, certaines ont déjà trouvé une finalité alors qu'elles auraient pu apporter bien des complications à la suite. Je suis donc intrigué par le second tome, car je n'arrive pas trop à savoir où l'auteure souhaite nous emmener.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Pour ma part, j'ai adoré cette histoire ! Nous avons une intrigue simple, mais dotée d'une plume fluide et agréable à lire ce qui rend le récit addictif. Ce premier tome est réussi puisque nous avons de l'action, des complots politiques, des révélations et une belle romance. de plus, j'ai vraiment apprécié les personnages, les principaux, mais aussi les secondaires, ils sont attachants et nous ressentons leurs émotions à travers le récit.

Au cours de cette lecture, nous allons suivre l'histoire de Tessa, une apprentie apothicaire, et de Corrick, le frère du roi, mais plus précisément nommé la Justice du roi. À Kandala, une fièvre mystérieuse et mortelle menace la vie des plus pauvres puisqu'ils n'ont pas les moyens de se procurer le remède. Ce remède, composé de pétales de fleur-de-lune est l'élément clé pour produire un élixir capable de guérir cette fameuse fièvre. Plus le temps passe et plus les conditions de vie deviennent insupportables pour les habitants, une vie précaire où ils ont le choix entre mourir ou risquer leur vie afin de voler cette fleur.

D'un côté, nous avons Tessa, une jeune femme courageuse et altruiste qui poursuit l'oeuvre de ses parents, voler de la fleur-de-lune et fabriquer du remède afin de le distribuer aux plus pauvres. D'un autre côté, nous avons la Justice du roi, un jeune homme qui assure ce rôle à la perfection en mettant en place des punitions cruelles et sanglantes afin de limiter ces actes de rébellion. J'ai adoré la construction de ces deux personnages ! Tessa a le coeur sur la main, elle n'hésite pas à risquer sa vie afin de sauver celle des autres. Corrick est un personnage plus complexe, sous cette carapace froide et austère, nous avons un jeune homme torturé par les responsabilités qu'il doit endurer à cause de son statut. D'ailleurs, nous avons une belle histoire qui naît entre eux. Cette romance est vraiment bien ficelée, douce et touchante.

J'ai dévoré ce premier tome et j'ai juste hâte de lire le prochain tome afin de découvrir la suite de cette histoire qui à mon avis s'annonce prometteuse !
Romantasy dans laquelle un peuple se voit contraint de se rebeller pour obtenir l'élixir le permettant de survivre à la fièvre, deux héros insoupçonnés vont finir par faire tomber les masques 🎭

Qu'on se le dise, cette histoire est addictive ! Malgré 600 pages, je trouve que ça se lit très vite et je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la fin. Je n'ai pas vu venir différentes révélations, mais j'avais deviné sans trop de peine qui était impliqué dans certaines affaires politiques.

Ne vous attendez pas à une histoire de fantasy faite de magie. Ici c'est davantage l'aspect politique, l'univers et la place que les apothicaires prennent qui sont au coeur de l'intrigue. C'est pourquoi j'ai eu un peu de mal avec la classification fantasy, parce que du coup je m'imaginais autre chose. J'ai trop pris l'habitude des éléments magiques 🤣

Il n'empêche que j'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai lu. C'est une romantasy et vous savez que je n'aime pas cette classification parce que ça a tendance à mettre la romance au premier plan et à laisser l'univers se détériorer. Ici je vous rassure, ce n'est pas du tout le cas. La romance est présente, mais l'intrigue politique et les personnages secondaires ont une part extrêmement importante dans l'histoire. C'est sans doute cette balance maîtrisée que j'ai beaucoup appréciée 👌🏻

En plus de ça, l'objet libre est magnifique et je ne peux donc que vous recommander de vous laisser tenter si jamais vous étiez intéressés
Lien : https://www.instagram.com/p/..

[Défier la nuit]
Je remercie @netgalleyfrance et @rageotediteur pour l'envoi de ce dernier roman de Brigid Kemmerer, que j'ai adoré!
Dans le Royaume de Kandala, une étrange fièvre tue la population. Jeune apothicaire le jour, Tessa se transforme la nuit en hors-la-loi pour aider un maximum de personnes. Accompagnée de son acolyte, Wes, ils volent le roi afin de fabriquer le remède contre cette maladie et de le distribuer aux plus pauvres. de son côté, Corrick, le frère du roi, chargé de faire respecter la justice, tente également de trouver une solution contre l'épidémie mais surtout de punir sévèrement les contrebandiers et rebelles. Alors que tout les oppose, Tessa et Corrick vont devoir travailler ensemble afin de sauver le royaume, menacé par un autre danger...

J'ai lu ce roman en 2 jours, je l'ai dévoré. L'écriture est fluide, il y a de nombreuses actions, beaucoup de rebondissements et on ne s'embête pas une seule minute. Les trahisons sont aussi nombreuses, on soupçonne tout le monde. L'autrice arrive à tenir son lecteur en haleine jusque la fin.
J'ai beaucoup aimé les deux héros. Très différents l'un de l'autre à première vue mais de nombreux points communs les rapprochent. Certes, il y a une romance mais celle-ci ne prend pas le dessus sur l'histoire et est tout à fait adaptée à un public d'adolescents, ce que je trouve être un point positif. J'ai apprécié le caractère de Tessa, elle semble d'abord fragile mais elle est courageuse et évolue tout au long du roman. Quant à Corrick, je l'ai beaucoup aimé aussi, on apprend à le connaitre tout au long de l'histoire.
Ce qui permet aussi de nous attacher aux personnages, c'est l'alternance de leurs points de vue. Certains chapitres sont consacrés à Tessa, d'autres à Corrick.
Apparemment, il s'agirait d'une trilogie, j'ai hâte de lire la suite.
J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce 1er tome d'une saga de fantasy pleine de promesses.

Tessa et Wes sont deux hors-la-loi dans un pays rongé par une épidémie. Voulant protéger les plus faibles, ils volent des pétales de fleur-de- lune, la seule plante protégeant de la maladie, pour en faire un élixir qu'ils distribuent gratuitement. Mais en faisant ça ils risquent tortures et pendaison s'ils sont attrapés.
Corrick est le prince et la justice du Roi de ce pays. Son frère, le Roi, et lui sont arrivés très jeune sur le trône suite aux meurtres de leurs parents. Ils essaient de faire du mieux qu'ils peuvent dans un pays qui les hait à cause de cette épidémie et au milieu des complots des nobles.

Ce premier tome nous montre un univers hyper intéressant et finalement pas si éloigné du notre quand on fait le lien entre leur épidémie et le Covid qui a chamboulé notre monde. Sans cette épidémie, cet univers serait assez classique mais en même temps ça fonctionne. Je suis rapidement entrée dans l'histoire et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus, je lirai donc sans aucun doute le tome 2.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la romance, on a ici un slow-burn (j'adore ❤️), les deux amoureux sont particulièrement touchants et j'aime quand c'est le garçon qui tombe amoureux en premier. Ils sont aussi tous les deux très matures et j'ai aimé que l'autrice ne fasse pas des caisses autour des thèmes que l'on rencontre souvent en romance (trahison, pardon, quiproquo...). Ils sont présents mais finalement le plus important dans leur couple c'est la compréhension de l'autre et comment s'entraider et passer à autre chose pour aider le peuple.

Enfin, ce livre regorge de plot twist qui sont présents dès le début de la lecture. Même si j'en avais vu venir quelques uns, j'ai souvent été très surprise et ça m'a vraiment embarqué ! Et j'adore cette ambiance avec les nombreux complots et autres trahisons entre nobles, ça apporte du piment à l'histoire.

Et dernier point, j'ai lu ce livre en numérique mais quand j'ai vu l'objet livre en librairie !! le jaspage de ce livre est juste magnifique !!!! Bravo Rageot !
Un très bon premier tome pour moi ! Des complots politiques, des hors la loi, une petite romance, de l'action ! Alors oui, y a quelques plots twists que j'avais vu venir mais l'auteur a presque réussi à me mettre le doute au début ! J'ai hâte de connaître la suite en tous les cas !
Tessa est une jeune apothicaire. Chaque nuit, Wes et elle font de la contrebande et distribuent illégalement des remèdes à base de fleur-de-lune. Ces remèdes aident la population du royaume de Kandala à lutter contre la fièvre qui envahit le royaume depuis plusieurs années. En parallèle, on suit l'histoire du prince Cory, justice du roi, qui renforce les sanctions pour ceux qui défient la loi.

Excellent début de série avec des personnages attachants !
J'avais hâte de lire le nouveau livre de cette autrice car j'avais vraiment adoré la saga « un sort si noir et éternel ». Et, après lecture, je suis tout autant fan de ce bouquin. Une romantasy que je trouve bien dosé, sans trop ni pas assez, et un univers dans lequel on s'imagine accompagnant les personnages. J'ai vraiment adoré ( et dévoré ) cette lecture !
Hello bookstagram &#xNaN

Grâce à Babelio et Rageot j'ai eu la chance de participer à la rencontre de Brigid Kemmerer pour la sortie française de son roman, Défier la nuit.

Avant cette rencontre, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, un vrai coup de coeur.

Clairement destiné à un public adolescent, vous plongerez dans un univers à la plume simple, mais à l'intrigue rondement menée. Dans Défier la nuit, l'autrice met en avant la difficulté à accéder aux médicaments.

Nous suivons Tessa et Weston, deux hors-la-loi qui mettent tout en oeuvre pour aider les plus démunis. En parallèle, nous suivons Corrick, la Justice du roi, celui qu'on ne veut pas comme ennemi.

Leurs destins vont se croiser et nous allons nous rendre compte qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensent.

Nous allons alors les suivre dans une intrigue politique à la fois riche et haletante ; bien que ce soit le premier tome d'une trilogie, il n'y a pas de place à l'ennui.

La romance n'est pas au centre de l'intrigue ; ici ce qui est important c'est la politique et les complots. Deux personnages secondaires sont importants et attachants : Harristan et Quint. le premier est roi, le second est intendant. Nous les découvrions un peu plus dans les tomes suivants.

Ce tome se suffit à lui-même. Certains éléments de l'intrigue restent en suspens, méritent d'avoir développés et éclairci, mais vous pouvez vous lancer ainsi dans l'aventure sans avoir peur d'une fin au cliffhanger insoutenable !