En résumé : young adult - fantastique. On ne peut pas dire qu'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants à la fin du tome 1, mais les protagonistes continuent de tisser cette histoire en accueillant de nouveaux fils dans cette trame pour sauver le royaume d'Emberfall.

En détail :

Si le premier tome commençait comme une réécriture de la Belle et la Bête, ce deuxième tome s'écarte clairement de cette trope avec une histoire fantastique plus classique. L'intrigue se poursuit avec un récit qui prend directement la suite du tome précédent. La narration reprend cette alternative de points de vue entre deux personnages, qui fonctionnait si bien. Mais cette fois, deux nouveaux personnages livrent leur point de vue : Rhen et Harper cèdent leur place à Grey et Lia Mara. D'ailleurs, la transition se fait tout en douceur car les premiers chapitres sont encore avec les points de vue du premier tome avant de s'effacer et laisser la place à la relève.

De nouveaux personnages font leur entrée dans l'intrigue et cela multiplie les possibilités pour le récit. Les souveraines de la Passe de Syhl, ennemies jurées du royaume d'Emberfall, vont proposer une alliance commerciale, mais les séquelles du dernier affrontement sont trop profondes dans le coeur de Rhen pour envisager cette possibilité.

Ce tome réserve plus de surprises, car la trope du premier est levée et le lecteur ne sait pas vers où va se diriger l'histoire. Un effet miroir se met en place entre les deux royaumes, avec deux soeurs héritières d'un côté et deux frères héritiers de l'autre. La romance qui se met en place est très bien menée et bouleverse les attentes politiques des royaumes.

Le bien et le mal sont assez ambivalent et il est difficile de classer les personnages dans une case ou une autre. Chacun semble avoir de bonnes raisons et on sent bien que la vapeur peut se retourner à tout moment. Globalement j'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier, et j'ai d'autant plus envi de découvrir la suite.

De la même autrice : PS : Tu me manques
Dans le même genre : Rose éternelle, d'Ophélie Duchemin
Ce deuxième tome, centré sur Grey et un nouveau personnage, m'a posé davantage de difficultés d'immersion. Il m'a fallu plus de la moitié du livre pour m'y plonger pleinement. Cependant, vers la fin, l'histoire a pris son envol avec plus d'action et de rythme, ce qui m'a captivé. Une fois embarqué dans l'intrigue, la lecture est devenue bien plus fluide.

Au fil de ma lecture, j'ai développé une préférence pour Grey par rapport à Rhen, et le personnage de Lia Mara m'a particulièrement séduit par sa combativité et sa bienveillance.

Je suis impatiente de découvrir la conclusion de leurs aventures et de voir comment tous ces conflits vont se résoudre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Enfiiiiin je sors ce second tome de ma PAL il était plus que temps !!!
J'ai lu le premier tome "Un sort si noir et éternel" à sa sortie et ça avait été un gros coup de coeur et puis le second est sorti, puis le troisième et dernier tome et je ne les sortais jamais alors que vraiment j'adore cette saga !
Et puis j'ai vu qu'il était dispo en audio et j'ai sauté le pas ! Et qu'est-ce que c'était bien dans ce format !

Ce second tome est très différent du premier. On se concentre sur d'autres personnages. Grey et Lia Mara. Et j'ai vraiment surkiffé. C'est un gros bébé de 600p que j'ai dévoré en quelques jours. Je me suis replongée très facilement dans l'intrigue tout m'est revenue très vite.

Les complots politiques, la survie mais surtout la magie est très présente dans ce tome et à vraiment amené une dimension bien plus profonde au récit. On est plus du tout dans la réécriture du conte de la Belle et la Bête comme dans le premier. Ici il y a de nouveaux enjeux, de nouvelles trahisons, de nouveaux secrets...

On découvre nos personnages comme on ne les a jamais vus, de nouveaux aspects de leur personnalité qu'on aime ou qu'on déteste...

C'est un super tome 2 bourré de suspense, avec une plume toujours aussi agréable et addictive !
En bref j'ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome pour connaître le fin mot de cette histoire ❤️

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Changement total dans ce second tome, où l'on va suivre Grey.Ce qui est une bonne surprise car j'avais été déçue de ne pas en apprendre plus sur lui au premier tome.
C'est très agréable à lire, malgré qu'il n'y ait pas de grandes surprises...on devine à l'avance le déroulement,la romance..
Ce deuxième est une très belle lecture.
Néanmoins, j'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Lia Mara et le fait qu'il ne soit plus trop question des personnages de Harper et Rhen.
Mais j'ai apprécié retrouver Grey, personnage que j'aime bien.
L'intrigue est toujours intéressante et addictive mais différente du premier tome.
La fin est surprenante et donne envie de découvrir la suite.
Etant grande fan du premier tome de la saga, je me suis empressée d'aller à la librairie pour me procurer ce tome 2.
Une lecture appréciable mais pas non plus exceptionnelle. J'ai, par moment, trouvé certains passages très lents .. Notamment la première moitié du roman. Mais une fois bien embarquée dans l'aventure, j'ai dévoré cette lecture.
Ok si j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans ce tome ( j'avoue que même si j'avais beaucoup apprécié Grey dans le premier, je n'avais pas envie de changer de protagonistes principaux), et j'ai ADORÉ ! Par où commencer ce livre m'a fait passer par beaucoup d'émotions, je n'arrivais plus à arrêter mon écoute ( mention spéciale pour la version audio les narrateurs sont top!) les personnages sont géniaux et je les aime très forts ! On en apprend plus sur ceux que l'on connaît déjà , on en découvre de nouveaux très intéressants et enfin certains nous font très peur…Le récit est addictif et je n'ai qu'une envie connaître la suite !
Le premier tome de Cursebreakers avait été l'une de mes meilleures lectures de l'année dernière j'avais adoré l'univers et ses personnages.

Dans le deuxième tome mon avis n'a pas changé à part que j'ai encore plus apprécié ma lecture !! Cette saga a de fortes chances de devenir une de mes sagas coup de coeur !

Dans un coeur si loyal et solitaire les points de vue des personnages ne sont plus ceux de Rhen et de Harper, à la fin du tome un bois avons fait face à une grosse révélation sur le personnage de Grey et c'est donc son point de vue que nous retrouvons, ainsi que celui de Lia Mara la fille aînée de la reine de la Passe de Sylh Karis Luran

Lia Mara est tout le contraire de sa mère et bien sûr à des convictions totalement opposées et c'est bien pour cela que sa mère ne l'a pas choisie comme héritière préférant désigner Nolla Verim la cadette qui elle n'oppose aucun refus à sa mère allant toujours dans son sens

Grey était déjà mon personnage préféré mais ceci est bien confirmé dans ce second tome, oui, bookboyfriend confirmé également ^^
Bref, l'évolution de son personnage est vraiment génial petit à petit au fur et à mesure des chapitres il accepte sa nouvelle destinée, lui qui voulait fuir celle-ci pour protéger Rhen

Au niveau des personnages, Jake et Noah sont toujours présent et s'intègrent parfaitement dans cette nouvelle vie, j'ai d'ailleurs vraiment apprécié Jake il a une très belle évolution !
Tycho le nouveau compagnon de Grey qui lui ai totalement dévoué, comme dirait Noah "il sauterait d'une falaise pour lui"

J'ai extrêmement hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga parce que cette fin est totalement inattendue je ne l'ai pas vu arriver !!
Alors que la malédiction est enfin levée, on va suivre principalement Grey, qui s'est enfuit d'Emberfall alors qu'il vient d'apprendre la vérité sur sa naissance et ses origines.

Ce deuxième tome, en ayant lu le troisième, est surtout un tome de transition, qui permet à Grey de revêtir un tout autre visage puisqu'il se chache dans un petit village et ne souhaite surtout pas de faire repérer.

Par ailleurs, ce n'est pas le seul à montrer un autre visage aux lecteurs : j'ai trouvé que Rhen paraissait beaucoup plus dur, plus cruel et injuste que dans le premier tome. Et cela m'a étonné et m'a poussé à me poser des questions sur les raisons de son comportement. L'écriture de ces passages peuvent parfois donner des indices sur ce qu'il se passe réellement.

Même si on pense tout savoir, les apparences sont souvent trompeuses et loin de la vérité.
Un coup de coeur. BIG coup de coeur.

Le premier tome était déjà superbe, mais le deuxième tome est mille fois mieux ! Je devais lutter pour pouvoir poser cette brique et faire autre chose de ma vie quelques heures.

Grey a conquis mon coeur depuis le tome 1, mais là il a conquis ma vie et les prochaines. J'aime ce personnage, j'aime ce qu'il est et ce qu'il dégage au travers des chapitres. Vraiment un personnage très intéressant à découvrir et j'en réclame encore.

Les autres personnages qu'on découvre et redécouvre dans cette suite sont tous aussi intéressants les uns que les autres et il me tarde d'en savoir encore plus sur eux !