J'avais hâte de lire cette suite même si il est resté quelques temps dans ma bibliothèque.

Ici, nous découvrons Grey et Lia Mara.

J'avais en envie de connaître le point de vue de Grey. Je n'étais pas déçue. Ce personnage méritait d'être travailler, connu. Il est torturé, Grey, entre sa découverte concernant sa filiation et son devoir/amitié pour Rhen.

Lia Mara s'est résignée, elle ne succédera pas à sa mère malgré le fait qu'elle soit l'ainée.
Et pourtant, elle a tant à offrir. Elle ne veux plus de règne par la peur.
Elle va faire son chemin et par la même occasion découvrir sa soeur sous un jour qu'elle n'aurait pas imaginer.

En dehors de la construction des personnages principaux et secondaires, l'histoire est plate, sans relief.
La quasi totalité du roman est consacré au voyage des protagonistes pour rejoindre la Passe de Syhl, c'est dommage...

En revanche, terminer de cette manière, c'est inhumain pour les lecteurs. Heureusement, le tome 3 est sorti.

Je gardais un très bon souvenir du premier opus donc j'étais heureuse de pouvoir me procurer cette suite. J'ai été surprise dès le début car je n'avais pas lu le résumé donc le changement de personnages principaux m'a un peu déstabilisé, une fois rentrée dans l'histoire j'ai passé un bon moment. Même si j'ai vraiment préféré le premier tome, notamment car j'attendais autre chose de l'histoire. Néanmoins j'ai apprécié redécouvrir le personnage de Grey.

Dans cette suite, la malédiction du premier tome est enfin brisée, mais les dégâts qu'a causés la magie ont fragilisé le royaume et la rumeur d'un héritier légitime grandit mettant à mal Rhen. Grey est le seul à détenir la vérité et pour protéger son prince, il va fuir et aller laisser tout le monde le croire mort. Alors qu'il s'est construit une nouvelle vie plus discrète, la Reine Karis Luran d'un royaume ennemi va profiter du fait que Rhen soit fragilisé pour tenter une alliance.

On suit le récit de deux points de vue, celui de Grey, l'ancien commandant de la garde royale d'Emberfall et celui de Lia Mara, la fille ainée de la reine ennemie Karis Luran. J'ai parfois eu du mal à m'attacher aux héros, mais ils ont un côté assez attachant. Grey a tout laissé derrière lui pour protéger son secret et sa loyauté ne fait aucun doute. Sa route va croiser celle de Lia Mara une princesse qui n'est pas l'héritière en titre malgré son droit d'aînesse, car sa compassion irrite profondément sa cruelle de mère et elle tente de façonner sa jeune soeur à prendre le trône. Son désir de voir la paix s'installer entre les deux royaumes va la pousser à se mettre en danger et tenter de proposer une alliance à Rhen, mais les choses vont dégénérer. Je dois dire que j'ai eu du mal à reconnaître les personnages dans cette suite, et le degré de cruauté de certains actes n'avaient pas lieu d'être, mais des révélations se font en fin de récit.

La romance évolue doucement et sonne comme une évidence entre les personnages de par leur histoire et leur position sociale. Les combats, complots et autres intrigues politiques sont intéressants à suivre et j'ai pris plaisir à découvrir de nouveaux personnages tels que Tycho, ou encore Jake et Noah que j'ai apprécié redécouvrir. Avec les dernières révélations, l'auteur nous met en haleine pour la suite. Curieuse de découvrir le final de cette histoire.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5M5
La malédiction est enfin rompue sur le château, mais Rhen et Harper doivent retrouver la confiance d'Emberfall qui doit faire face à plusieurs menaces.
J'ai commencé ce deuxième tome de la trilogie avec beaucoup de confiance et d'enthousiasme, j'avais tellement aimé le premier ! Par contre, j'ai rapidement déchanté. Les personnages prennent des directions qui ne me semblent pas cohérentes avec le premier tome, et surtout l'ensemble baigne dans une violence et une cruauté importante. Bien sûr, le premier aussi était violent mais c'était justifié par l'histoire selon moi. Là, l'histoire s'étire, les personnages se font du mal, l'ambiance est lourde et pesante. J'ai vraiment été déçue par ce tome, à tel point que je ne lirai pas le troisième. Je ne comprends pas pourquoi l'auteure a prolongé l'histoire, elle aurait très bien pu clôturer le premier et l'histoire se serait suffi à elle-même. Extrêmement déçue de ma lecture.
J'ai passé un très bon moment à lire ce deuxième tome.
Mais qu'est ce que Rhen et Harper m'ont manqué !
J'ai trouvé très interessant qu'on s'intéressent davantage à l'histoire de Grey. Par ailleurs, Lia Mara est un très bon ajout !
Mais par moment, j'avais du mal à revenir le lire. Je l'ai trouvé captivant mais beaucoup moins que le premier.
J'attends un peu plus pour le troisième tome, qui je l'espère sera à la hauteur de mes attentes.
Bonne lecture dans l'ensemble, tous les personnages sont attachants, mais manque le charme et le mystère du premier tome.
Une petite déception malheureusement.
En soit, l'intrigue est bien et Grey ainsi que Lia Mara sont des personnages assez attachants. Mais je suis restée bloquée sur l'absence des anciens personnages du 1er tome mais surtout par leur changement de personnalité.

-SPOILERS (un peu)!!!!!-

Je ne qualifierai pas Rhen d'ange mais dans ce tome-ci, l'autrice a tout fait pour le rendre "vilain" quitte à ce que ce soit incohérent avec le précédent tome (mais ça c'est vraiment mon opinion personnel).
Et puis Harper est totalement effacée, sans réelle utilité et a perdu cette férocité et détermination qui la rendait si attachante dans le 1er tome. J'avais juste l'impression de voir en elle une princesse en détresse des vieux contes et ça, non merci
(Plus d'avis sur insta :readsofmelissa.)

Même si c'est toujours difficile d'apprécier en totalité une lecture après un coup de coeur, j'avais, je crois, beaucoup trop d'attente au vu des avis très positif sur ce tome, ce qui à amener à un ressenti à demi teinte, voir une déception...

Alors oui j'avoue avoir été ravie de retrouver Grey et de le voir se lier d'amitié, peut être pour la 1ere fois, auprès de certains.
On retrouve donc certains personnages du 1er comme Jacob et Noah, bien qu'ils restent toujours secondaires, ils vont devenir un soutien non négligeable (pourtant c'était mal barré !). Par contre j'ai moins aimé qu'on fasse passé Harper comme un toutou à la solde de Rhen, alors qu'on sait tous que ce n'est pas du tout ça et que c'est plus profond...

Niveau action ça casse pas 3 pattes à un canard. le début est hyper intéressant, avec une scène des plus marquantes qui va tout changer pour Grey. Puis c'est tout... La bonne partie du bouquin relate le trajet pour rejoindre la Passe de Shyle afin de faire une "alliance", tout en mettant en avant les évolutions des personnages et leur relation.
Ça a beau bien se lire, c'est assez long... Les dernières pages relèvent encore une fois un peu le niveau avec 1 scènes qui va tout changer et voilà.
Un peu déçue du coup, avec le recul du moment où je vous poste la chronique, j'ai peut être lu ça facilement malgré la longueur, mais il ne m'a clairement pas marqué... A part les 2 scènes évoqués j'ai peu retenu de chose...

Pourtant l'épilogue à vraiment bien attisé ma curiosité au vu du cliffhanger, mais je ne pense pas poursuivre...
J'ai été extrêmement déçue de ce tome 2 alors que j'avais adoré le premier. Déçue tout d'abord parce qu'on ne suit plus le personnage D Harper, femme forte, badass et handicapée qui sait tirer avantage de ce handicap. On ne suit plus non plus Rhen, mais Grey, ce qui pour moi est un bon point, je trouvais ce dernier plus intéressant. C'est donc à travers un nouveau duo, Grey et Lia Mara que l'histoire nous est racontée.

Dans ce tome, les rares fois où nous sont décrit Harper et Rhen, ce qui doit tenir en tout près de 3% du roman, ils apparaissent complètement out of character. Harper est totalement soumise aux volontés de Rhen, ce dernier se comporte comme un connard et elle ne s'en offusque même pas. Tout le reste du roman est une traversée entre deux royaumes, et il ne s'y passe pas grand-chose.

Pour finir, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Lia Mara, personnage que l'on essaye de nous vendre comme forte et courageuse mais qui ne se révèle qu'à l'approbation d'un personnage masculin. Je ne sais même pas si j'ai véritablement envie de connaitre la fin de l'histoire.

J'ai préféré suivre Grey et ses compagnons dans leur fuite et quête de paix, que Harper et Rhen dans le tome 1. Pourtant je le note moins bien.
Je me suis énormément énervée contre les personnages et l'autrice, car j'étais constamment perdue. Je n'y croyais pas, je trouvais qu'il y avait un décalage trop fort entre le tome 1 et celui-ci, et pas mal d'incohérences.
Le royaume d'Emberfall est sauvé du monstre. Harper et Rhen file ce qui semble être le parfait amour. Et l'enchanteresse Lilith a disparu.
Tout semble aller pour le mieux. Pourtant, la rumeur d'un héritier légitime au trône résonne dans les villages du royaume. La position de Rhen est fragilisée. Il doit trouver cet héritier.
Grey est en vie et il se cache. Pourquoi ? Car il est l'héritier tant recherché. "Pour le bien d'Emberfall", comme il le dit si souvent, il restera caché, lui et ses pouvoirs dont il ignorait tout, afin de ne pas ébranler la paix et la stabilité du royaume durement acquises au cours des dernières semaines. Malheureusement, vivre caché est plus facile à dire qu'à faire.
Lia Mara est la première fille de Karis Luran, reine de la Passe de Sylh. Elle accompagne sa mère et Nolla Verin, la princesse héritière, à Ironrose, dans l'espoir de se voir accorder un accès aux voies maritimes. Mais les récents événements ne jouent pas en leurs faveurs et Lia Mara se retrouve projetée dans un conflit qui la dépasse, mêlant magie et manoeuvre politique et au sein du quel elle fera la rencontre d'un certain héritier caché.

Après le cliffhanger du tome 1, j'avais hâte de retrouver les personnages dans ce tome 2. Malheureusement, ce fut une grande déception.
Tout d'abord, nous ne suivons pas les mêmes personnages. le tome 1 alterne les points de vues de Rhen et Harper et, bien que j'ai eu du mal à apprécier ce premier, j'avais hâte de retrouver ce duo.
Dans ce deuxième tome, nous suivons les points de vue de Grey et Lia Mara. On découvre Rhen et Harper à travers leurs yeux et c'est bien là que réside ma déception. Rhen est un personnage horrible et cruel. Et Harper apparaît comme faible, soumise et inconsciente du danger qu'il représente.
Du côté de Grey, son évolution est intéressante mais creuse.
Lia Mara est un cliché de la fille qui se veut différente parce qu'elle lit des livres.
Les personnages secondaires sont inexploités, malgré un potentiel incroyable !
Quant à l'histoire en tant que telle, ce n'est pas un euphémisme que de dire qu'il ne se passe pas grande chose pendant 2/3 du livre qui peuvent se résumer à un simple voyage.
L'alternance des points de vue est bien moins agréable que dans le premier tome. du point de vue de Lia Mara, Grey ne paraît pas lui-même et inversement. C'est très perturbant.
J'ai malheureusement peu envie de continuer cette série. Je me raccroche à l'espoir que le tome 3 renoue avec les qualités du tome 1. Point positif déjà : les quatre points de vue y sont présents.
••• SEMI-DECEPTION •••
Aujourd'hui, l'heure est grave, je viens vous parler d'une semi-déception, d'un second tome qui, je pense, n'aurait jamais dû exister ! Il s'agit de la suite d'Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer. Un premier tome qui avait d'ailleurs une fin tout à fait satisfaisante et aurait tout à fait pu être un tome unique. Enfin bref, revenons-en à nos moutons.

Dans ce second tome, dîtes au revoir aux héros du premier qui deviennent des personnages secondaires (Harper et Rhen)(Rhen qui m'a d'ailleurs tapé sur les nerfs et exaspéré au plus haut point, il se comporte comme un petit c*n!). Dîtes bonjour à Grey (l'ancien bras droit de Rhen) et à Lia Mara (que j'ai adoré, seul véritable point positif du livre) fille de l'ennemie numéro 1 du royaume de Rhen.

Vous avez déjà dans ces quelques lignes pourquoi j'ai été déçue par ce second tome. Ajoutez à ça un rythme très très lent, surtout au début, des non-dits, et encore des non-dits, des décisions incompréhensibles et l'attitude hors-sol de Rhen et vous comprendrez pourquoi j'ai ramé sur la moitié du roman.

Heureusement, cela s'accélère sur la fin, Lia Mara se révèle géniale et nous avons pas mal d'action (même si Rhen m'a encore fait rouler des yeux)(vraiment je ne comprends pas le choix de l'auteure de nous le faire passer pour un tel relou exaspérant et stupide !). Ce qui a rattrapé un peu ma lecture. Jusqu'au milieu du roman, j'étais persuadée que j'arrêterais les frais là, mais bon, une fois la dernière page tournée, j'ai eu envie de lire la suite immédiatement (d'où le semi avant déception)(ou alors j'aime me faire du mal)(mais j'ai espoir de retrouver le Rhen du premier tome, je ne peux le quitter là-dessus !).

Et vous, qu'avez-vous penser de ce second tome ?