MEMO EDITIONS (24/08/2017)
4.1/5   5 notes
Lors d'une promenade, les Trois Gibbons découvrent un tout petit crocodile piégé dans un trou. Est-il dangereux ? On dirait un bébé...
Les trois Gibbons décident de l'aider. Mais le lendemain, alors qu'ils se reposent au soleil, un grand crocodile s'approche d'eux. Que va-t-il se passer ?
Dans ce nouveau volume, on retrouve les Trois Gibbons, graphiquement si simples, mais tellement mobiles et expressifs.
Que lire après Les Trois Gibbons et le petit crocodileVoir plus
J'ai rencontré Kenji Abe lors d'un salon du livre auquel je participais. Étant placée non loin de son stand, j'ai été immédiatement fascinée par les dessins de gibbons qu'il avait accrochés et suis allée regarder ses livres : ils sont très beaux, sobres et expressifs et l'histoire, si courte soit-elle est porteuse de sens. Trois petits gibbons en promenade découvrent un petit crocodile prisonnier dans un trou. Ils sont intrigués, un peu apeurés mais décident néanmoins de l'aider. Mes petits-enfants âgés de trois ans à l'époque ont adoré.
Les Trois Gibbons de Kenji Abe, auteur-illustrateur japonais installé à Paris, publié par les éditions MeMo. Non pas un, non pas deux, mais trois, trois petits êtres de papier tout en vivacité, tonicité, le sourire aux lèvres et le poil lustré… La suite de ma chronique à lire sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2017/10/07/les-trois-gibbons-crocodile-kenji-abe/
Lien : https://bebetheque.wordpress..