Barretti Sécurité tome 2 sur 5
Juno Publishing (21/02/2019)
4.42/5   20 notes
À huit ans, Rafe Barretti a tout perdu. Ses parents, son enfance, son innocence. Et les frères qui étaient censés le protéger l?avaient laissé partir. Vingt ans plus tard, il est enfin prêt à prendre sa revanche en leur enlevant tout ce qui leur tient à coeur : leur entreprise, leur réputation, leur avenir. Mais même cela ne suffit pas ? leurs proches vont devoir payer aussi et tous leurs précieux secrets sont une cible légitime. L?ancien mercenaire Cade Gamble n?a ... >Voir plus
Que lire après Barretti sécurité, tome 2 : RafeVoir plus

Lucy Lennox

4.20★ (277)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai attendu avec impatience le tome sur Cade. Mais quand j'ai compris l'intrigue qui allait découler de ce nouveau tome, j'étais vraiment intrigué par cette histoire.

Rafe réclame vengeance. Quand il a été enlevé par sa seule famille tout petit , il n'avaient pas peur car ses grands frères lui avait promis de venir le chercher. Plus la violence entrée dans sa vie, plus son espoir d'être sauvé diminué. Depuis huit ans, il veut briser les vies des Barretti. Ces frères qui ont vécu et ont eu la belle vie pendant que lui devait subir le pire. Mais quand son chemin croisera celui de sa famille pour de vrais, est ce que sa vengeance sera aussi facile à réaliser ? le beau Cade est il vraiment celui qu'il prétend ? Pourra t'il le sauver ?

Rafe est une bouffée d'air pour moi. Je ne m'attendais absolument pas à ce personnage. On comprend de suite qu'il porte un masque, forgé par la trahison, la peur et les blessures. Mais plus il passe de temps près de Cade et plus il découvre la vie de ses frères perdus, plus il est perdu. Je l'ai tout simplement adoré. Son histoire est abominable et pourtant réelle pour tant d'enfants. Un sujet douloureux mais traité avec justesse comme Sloane Kennedy sait si bien le faire.

Cade sait qu'il veut cet homme dès qu'il croise sa route. Peu importe que ce soit la personne qui essaye de nuire à ses patrons, à ses amis. Il le veut un point c'est tout. Quand il comprend l'identité du jeune homme, son désir de protection sera à son maximum. Lui qui aime la vie, le sexe sans attache va changer du tout au tout pour les beaux yeux du jeune homme brisé. Il devra décider à qui va sa loyauté mais la vitesse à laquelle il prendra sa décision lui fera peur.

Cade, Cade, Cade. Je l'ai attendu mais attendu. Dès sa découverte dans le tome sur Dom & Logan, j'ai eu un crash pour cet homme doux, drôle et protecteur. J'ai de suite aimé sa façon d'être. Ici, le coup de coeur est encore présent. Un personnage touchant, adorable et qui saura être là quand il le faut.

Un duo parfait l'un pour l'autre et qui nous ravit rapidement. Si deux personnages devaient s'unir, c'était sûr qu'eux auraient pris le même chemin. L'évolution de leur relation est à la fois douce et conflictuelle mais en accord avec l'histoire passé de nos héros. Sloane Kennedy arrive toujours à être droite et crédible.

J'ai adoré retrouvé Eli même si ce fut court. Mais il me montre sa bonté encore une fois. Mais les moments les plus forts dans ce tome sont les interactions de Rafe avec ses frères. Vous serez obligé d'être touchés voire anéanti par les réactions de chacun. Les histoires de Sloane Kennedy sont souvent douloureuses et ce tome ne fait pas exception.

Par contre, je n'ai pas particulièrement aimé l'intrigue de cette histoire. Cela arrive un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve. Mais elle est réglée assez rapidement et au final surtout en retrait donc pas trop dérangeant. le coup de coeur reste présent et je vous conseille toujours autant cette saga.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Après avoir découvert l'histoire de Dom puis celle de Vin, nous voici avec le troisième frère Barretti, Rafe.

Cade a retrouvé le petit génie qui a piraté les serveurs de Barretti Sécurité pour obtenir des informations sensibles : Rafe. le frère disparu.
Rafe veut se venger de ses frères lui ayant promis de venir le chercher vingt ans plus tôt, lorsque Gary Price son père biologique est venu le prendre à sa famille.

Rafe Barretti, vingt-huit ans est le petit frère disparu, un petit génie de l'informatique. Il sait cacher ses sentiments, tout bloquer, seulement face à Cade cela se révèle un défi. Il peut être dur et confiant, comme vulnérable et fragile.
Cade Camble est un ancien mercenaire, travaillant maintenant pour Barretti Sécurité. Il aime les hommes soumis et doux, pourtant il va apprécier la touche de dominance de Rafe. C'est un dominateur égoïste, prenant ce qui veut et donnant tout autant qu'au côté de Rafe.

La narration est à la troisième personne, le point de vue reste celui de Rafe et Cade. L'image réalisée à chaque fin de chapitre est sublime, bravo !
L'intrigue est bien menée, même si elle est très rapide. Après avoir rendu visite à Logan croyant s'en prendre à lui pour blesser Dom, Rafe se fait kidnapper par Cade. Celui-ci n'a qu'une seule famille, les Barretti et il est prêt à tout pour les protéger. Tous Mia, Logan, Savannah, Shane, Gabe et Riley sont prêts à laisser Rafe se venger en divulguant leur secret pour permettre à Vin et Dom de retrouver leur frère.
La plume est fluide et c'est très facile à lire. L'écriture est prenante, les événements s'enchaînent entre rebondissements et suspenses. de belles et bouleversantes révélations apportent des touches d'émotions forte. le rythme est prenant et soutenu surtout avec les scènes érotiques.
Les émotions sont intenses. La découverte de la vie de Rafe sans ses frères est sombre, triste et émouvante. Entre rage et désespoir, il est brisé. Cade est confus face à son désir, son besoin de s'occuper de Rafe. Sa gentillesse trouble de plus en plus Rafe, et celui-ci en veut encore plus. Un beau couple à découvrir. Les relations intimes sont explicites, belles et érotiques. Elles reviennent très régulièrement et prennent une place centrale dans cette histoire.
Les personnages secondaires sont les frères Vin et Dom, Logan, Eli, et nos autres héros faisant des apparitions partielles.

Un tome très érotique avec une belle histoire. Deux personnages forts et attachants. Une sacré découverte et lecture. La plume est magnifique, les émotions intenses, et les rebondissements magiques. Excellent !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Chronique de Diana :

A chaque fois que je découvre un nouveau roman de l'auteure, je l'aime un peu plus. Moi qui lit peu de MM, je ne louperai pas un seul écrit de sa main. On retrouve donc un autre frère Barretti, en la personne de Rafe. Pour rappel nous connaissons Dom (découvert dans Logan de la série Escort) et Vin dans le tome 1 de Barretti Sécurité. Rafe est le petit dernier, celui qui a été arraché à sa famille pendant son jeune âge et que ses ainés recherchent en vain depuis des années.

Autant vous dire, préparez les mouchoirs, cette histoire va vous retourner les tripes et pas qu'un peu. C'est aussi l'occasion de retrouver Cade, J'avais adoré ce personnage dans Logan, l'homme est intrigant, haut en couleur et surtout très humain, cette fois on va aussi le découvrir sous un nouvel angle et ça le rend encore plus attachant. le mercenaire reconvertit en agent de sécurité rapprochée, va montrer un côté protecteur et complètement différent du mec alpha, dominateur un poil exubérant.

Mais revenons à Rafe, c'est au début une énigme, on entrevoit juste la partie émergée de l'iceberg, vous allez vite comprendre son but premier mais aussi voir que tout ce qui reste immergé va changer la donne et que son plan initial ne va pas tourner comme il l'aurait souhaité.

J'avoue très sincèrement que je reste dans le vague pour ne rien vous dévoiler de ce récit trop précisément. Sachez juste que le contexte passé de notre héros fait froid dans le dos et qu'on souffre au cours de notre lecture.

Au final, j'ai été soufflée, j'ai tout aimé et la relation entre nos héros est une bulle de lumière et de réconfort dans une histoire bouleversante. Sloane Kennedy est une auteure que je découvre à chaque fois un peu plus et qui semble se renouveler sans cesse tout en créant une dynamique de groupe dans ses sagas qui se rejoignent. le thème récurrent est la reconstruction de soi et elle renouvelle à chaque fois ses histoires sans tomber dans les redondances schématiques.

Si vous aimez les émotions brutes et fortes alors ce récit est pour vous et vous apprécierez chaque chapitre.
Lien : https://followthereader2016...
On fait la connaissance de Cade Gamble, garde du corps et ami de Logan et Dom Barretti. Il se voit confier la mission d'éliminer le pirate informatique qui a mis à mal les systèmes informatiques de Barretti Sécurité et qui a piraté plusieurs données personnelles ! Cet ancien mercenaire ne s'attendait pas à croiser Rafe, le jeune frère de Dom et Vin, qu'il cherche sans relâche depuis 20 ans et qui a décidé de faire payer ses frères !

Rafe a tout perdu : sa famille, son innocence et surtout ses frères ! Mais aujourd'hui il est enfin prêt à prendre sa revanche sur la vie en leur enlevant tout ce qu'ils aiment !
Il est bien décidé à faire payer aussi les proches de ses frères maintenant que leurs si précieux secrets sont entre ses mains !

Je me suis directement attachée à ces deux personnages. J'ai été directement entraînée dans cette histoire ! J'avais passé un bon moment avec le tome 1 mais le tome 2 se révèle être largement mieux, je me suis laissée conquérir par la force et la douceur que peut révéler Cade. Mais je me suis aussi prise au jeu avec Rafe, cette haine qui l'habite et toute cette fragilité qu'il garde au plus profond de son âme !

Un jeu du chat et de la souris va se mettre en place, pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré voir Cade qui montre vite cette passion qui l'anime mais qui ne va pas devoir se louper pour ne pas faire peur à Rafe ! Rafe quant à lui va se sentir perdu, il se sent attiré par Cade mais la haine qu'il contient est d'une grandeur sans fond !

Ce que Rafe a traversé m'a brisé le coeur mais la haine qu'il voue à Dom & Vin est horrible et va engendrer beaucoup de doutes et de souffrances à cette famille !

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce tome ! La plume de l'auteure file à grande vitesse, pas de chichis, elle manie la romance MM avec brio et ce bonus ! Mon dieu j'ai adoré ! J'ai hâte que le tome 3 sorte !
Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Vous savez, je ne m'avoue jamais vaincue. Après avoir aimé la série Escort, mon enthousiasme avait quelque peu baissé au démarrage de la nouvelle série avec le tome sur Vin et Mia. Manque de détails et de profondeur. Pourtant, la situation de cette famille intrigue et on veut le fin mot de l'histoire. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai attaqué ce nouveau volume, celui Rafe.

Rafe, c'est ce petit frère, demi-frère même, qui a été enlevé à ses frères tout jeune par son père biologique. On sait l'acharnement de Vin et Dom a avoir tenté de le retrouver et il est enfin là. Il est en colère, il veut leur faire payer toutes les souffrances qu'il a subi ces vingts dernières années. Car sa vie n'a pas été toute rose.

Sloane Kennedy a mis beaucoup de coeur à nous décrire ce retour et j'ai pris un vrai plaisir à découvrir cette histoire. Elle m'a beaucoup touché avec Rafe, ses sentiments, son passé. Tout est fait pour nous bouleverser, j'ai versé quelques larmes par-ci par-là. Et, même si on souffre avec le jeune homme, Kennedy fait en sorte qu'on se sente en confiance et surtout en sécurité avec Cade.
Voir ces deux-là se rapprocher est très excitant. Ils s'affrontent un long moment, ils s'excitent et finalement deviennent vite dépendant l'un de l'autre.

Je suis d'autant plus ravie que l'auteure ne facilite pas la tâche aux frères Barretti, le pardon n'est pas immédiat malgré les tentatives de discussion et je trouve ça bien joué.
Un petit bémol cependant, je trouve que la fin n'est pas assez développée. le Happy End est beau, mais il m'a manqué une nouvelle fois un peu d'approfondissement sur la menace en seconde partie et le retour de Rafe chez les Barretti.
Je suppose et j'espère qu'on aura des réponses dans le dernier tome, celui de Ren, dont nous n'avons aucune nouvelle ici.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

Chapitre 1 :
«…
— Faites ce que vous avez à faire, Rafe. Allez crier au monde entier que j’étais payé pour baiser l’élite de Seattle. Dites à tout le monde que ma sœur s’est brutalement faite violer par un homme que j’ai fait entrer dans nos vies. Que mon meilleur ami a vendu son corps pour essayer de sauver sa mère dépendante et que mon autre meilleur ami doit affronter tous les jours sa propre addiction. Ça ne changera rien, car vous avez déjà gagné.
Cette déclaration piqua l’intérêt de Rafe.
Logan eut un sourire triste puis secoua la tête.
— Vous vouliez blesser Dom, non ? À votre avis, comment se sent-il de savoir que vous e haïssez ? Que vous préférez vous venger de Vin et lui au lieu d’envisager de leur pardonner ce qui vous est arrivé après qu’ils vous aient perdu ? demanda Logan d’un ton doux.
Mais pourquoi cet homme ne lui hurlait-il pas dessus ? Pourquoi lui parlait-il comme si Rafe étai l’un des gamins bousillés que Logan essayait de sauver ? Et ses frères ne l’avaient pas perdu, ils l’avaient laissé partir.
— Ils ne pourront pas échapper à ce qui va arriver, déclara-t-il d’un ton amer.
— Ils ne vont nulle part, Rafe. Lorsque vous aurez terminé ce que vous avez besoin de faire, ils vous attendront encore, parce qu’ils veulent voir revenir leur petit frère.
...»
Prologue :
«…
— Dis-moi ce que tu veux, murmura l’homme d’une voix rauque.
— Ta bouche sur moi, répondit Cade.
À ces mots, quelque chose changea en l’autre homme et Cade le vit reconstruire ses mur de protection en un instant. Il frémit en voyant le masque d’indifférence que revêtit l’autre homme. Ce dernier continuait à bouger la main, mais Cade savait que l’homme n’était pas plus vraiment là. Il fut cependant surpris quand ce dernier se pencha pour poser ses lèvres contre son oreille. La main sur sa hampe s’interrompit, puis le relâcha. Cade sentit le souffle chaud de l’homme sur son oreille avant que ce dernier déclare d’une voix sombre et glaciale :
— Dis à mes frères que je viendrai bientôt le voir.
Il fallut plusieurs secondes à Cade pour assimiler ses paroles, ce qui laissa assez de temps à l’homme pour franchir la porte...»
-Crois-tu que tu voudras m'épouser un jour? demanda tout à coup Rafe.
Cade prit une brusque inspiration. Quand il prit conscience que Rafe était tout à fait sérieux, il sentit ses lèvres s'étirer en un immense sourire.
- Quel jour? répliqua-t-il.
Rafe rit, puis reprit son sérieux tout en caressant les cheveux de Cade.
- Est-ce que tu prendrais mon nom?
Comme Cade savait que Rafe possédait une liste d'anciens pseudonymes longue comme le bras, il sourit d'un air narquois et demanda:
- Lequel?
- Je me disais que Barretti, ça sonnait bien, répondit Rafe.
- ça me plaît bien.
- Moi aussi, murmura Rafe avant de l'embrasser.
Cela n'avait que trop tardé, mais Rafe Barretti était enfin de retour chez lui.