J'ai trouvé ça sympa mais pas non plus extraordinaire. Déjà, on parle de bite, de sexe, d'érection, de tétons 12 fois par chapitre au minimum.

Une romance parlera forcément d'attirance sexuelle hein mais là c'était un peu beaucoup, pour moi en tout cas.

La nana qui dort la 1ère nuit avec 3 mecs qui sort pour aller à la cuisine chercher à manger en t-shirt blanc transparent qui recouvre ni ses fesses, ni ses cuisses... allo ?

Vraiment, à la fin, le sentiment que j'ai c'est que leur relation est uniquement tournée autour du sexe. A 80 % du roman, on a l'impression qu'ils se sont jamais parlé vraiment, ils n'ont pas vraiment passer de temps seuls les deux à échanger, à apprendre à se connaitre mais que le temps qu'ils passent que les deux, c'est des moments intimes.

Je vais lire le tome 2 qui est sur Brenna, la meilleure amie de Summer pour voir ce que ça donne mais pour que je sois investie dans une romance, pour que ça me fasse vibrer, il me faut de la profondeur dans les sentiments et là, pour moi, il n'y en avait pas.

Je donne sa chance à la série car j'ai passé un bon moment, ça se lit vite, les chapitres sont courts.
Une histoire sympa avec des personnages attachants. Des longueurs qui plombent un peu la lecture et surtout il m'a manqué plus de description sur l'univers du hockey qui est quand même très survolé. Et puis c'est quoi ce langage. Je veux bien un peu mais là, l'auteur m'a fait grincer des dents plus d'une fois. Malgré tout, un peu comme avec off campus, j'ai très hâte de lire les prochains tomes !

J'ai vraiment aimé ce premier tome. En particulier le personnage de Summer que j'ai trouvé très touchante . Je me suis un peu reconnue en elle ( les millions sur le compte en banque en moins) car elle est celle à qui tout semble sourire. Elle est riche, belle et bien entourée mais sous ses airs de princesse très sûre d'elle, elle cache un grand manque de confiance en elle.
Le petit plus de ce livre est qu'il est écrit avec un double point de vue ce qui le rend encore plus captivant.
En résumé, j'ai beaucoup aimé cette lecture mais je ne pense pas que je lirai la suite car elle est à propos de personnages différents pour lesquels je n'ai pas ressenti un intérêt particulier .
Décidément, les best-sellers Hugo manquent cruellement d'imagination. On ne va jamais plus loin que l'escort girl ou la fille facile du campus. Cette saga n'y fait pas exception. Très peu d'enjeux, beaucoup de hasard. Heureusement, le livre se lit facilement et reste très agréable à suivre. Je laisserai une chance à la suite...
LE GRAND RETOUR D'ELLE KENNEDY !
Je peux vous dire que je trépignais d'impatience à l'idée de découvrir la saga [Briar Université] qui est tout simplement le spin-off de la saga [Off-Campus] qui fut un gros coup de coeur pour moi étant donné que j'avais aimé tous les tomes.

Je n'ai donc pas hésité une seule seconde et je me suis jetée sur ce premier opus. J'ai retrouvé un univers que j'adore, un humour décapant mais hélas je n'ai pas été convaincue par la romance entre Summer et Fitz. C'est donc légèrement déçue que j'ai refermé ce roman.

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS !
J'attendais beaucoup du personnage de Summer Heyward-Di Laurentis. Et oui, notre héroïne n'est autre que la soeur de Dean ! J'ai eu un peu de mal avec Summer dans le début du roman, mais j'ai très vite aimé son évolution. Elle peut paraître superficielle au premier abord mais elle a beaucoup de qualités qui contrebalancent bien ses petits défauts. Summer a eu un crush pour Fitz dès qu'elle l'a rencontré, hélas notre geek et joueur de hockey n'est pas vraiment en phase avec elle. Certes, il est vraiment attiré par Summer mais pas par tout ce qu'elle représente. Summer attire l'attention quand Fitz souhaite rester dans l'ombre. Malgré son statut de hockeyeur, Fitz est un jeune homme discret qui aime concevoir des jeux vidéos. Il est vraiment craquant comme héros.

J'ai aimé nos héros mais plutôt séparément. Je suis restée totalement hermétique à leur duo. Malgré l'attirance il y a trop de doutes, de pas en avant et en arrière… Il faut attendre les 3/4 du roman pour que l'on s'attache vraiment à eux et à leur couple qui tarde à se mettre en place.

Les personnages secondaires sont vraiment sympas, surtout Brenna que j'ai hâte de retrouver dans le second opus.

UNE INTRIGUE QUI NE M'AURA PAS TOTALEMENT CONVAINCUE…
Je suis la première déçue de ne pas avoir totalement adhéré à l'histoire. J'ai adoré l'univers et l'humour mais la romance ne m'a pas transportée.

La dynamique n'a pas eu ma préférence, trop de doutes, d'hésitations, de non-dits qui plombent le rythme de l'histoire. Les thèmes importants n'ont pas totalement été exploités et cela s'est ressenti au fil des pages.

La romance est bien trop instable et met une éternité avant de nous offrir des sensations agréables. J'ai été déçue par les interactions entre les personnages, ils ont choisi la fuite bien trop souvent à mon goût et cela m'a lassé.

Les problématiques qui surviennent au fil des pages sont intéressantes, cela m'a permis d'apprécier cette lecture au-delà de la romance qui m'a laissé de marbre.

EN BREF :
Un premier opus qui ne m'aura pas totalement transportée. Je ressors mitigée en ce qui concerne la romance et les personnages. J'ai adoré retrouver l'ambiance et l'humour caractéristique de l'univers de Elle Kennedy et j'attends le second tome avec impatience en espérant être plus séduite par Brenna.

A lire si vous aimez…

Les personnages indécis.
Les romances qui mettent du temps à arriver.
Les hockeyeurs.
Les romances qui se déroulent à l'université.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Début du Spin-off de Off Campus. Briar Université suit Summer, la petite soeur de Dean, rencontrée dans The Score. Tornade blonde pétillante, fonceuse et passionnée. Aussi belle que son grand frère, avec la réputation d'être une fêtarde. Summer est en réalité, derrière ses airs insouciants persuadée d'être stupide en raison de son TDAH et de difficultés d'apprentissage. Un complexe exacerbé par les paroles de Fitz lors du nouvel an.

Fitz, ancien coéquipier de notre précédent quatuor de hockeyeurs, est un jeune sportif sexy, mais introverti et geek.
Dès The Score, l'intérêt de Summer pour le beau brun tatoué apparaissait explicit. Dans The Goat, Fitz appréhendait même son transfert à Briar. Alors les retrouver en coloc…

J'avais hâte de suivre Fitz. Son côté mystérieux et posé m'intriguait. Toutefois, si j'ai apprécié de mieux le connaître, j'ai été agacée par son comportement et ses hésitations à propos de Summer. Il m'a tout de même impressionnée concernant son projet professionnel et surtout sa réaction face à son modèle Kamal Jain.

En revanche, j'ai adoré Summer, sa fougue et ses convictions. J'ai éprouvé énormément de d'empathie pour elle. Au contraire de son frère, elle ne s'épanouie pas sous son image de blonde insouciante et niaise qui lui colle à la peau. Une image qui s'ajoute à la problématique sous-jacente du récit : la non prise en compte et la silenciation des victimes de harcèlement ou d'agression sexuel.

Une leçon sur la nécessité d'écouter les victimes, et de ne pas se contenter des apparences. Une image qui contrairement à ce que l'on peut croire influe non seulement au lycée mais aussi durant la vie adulte.

Côté personnages secondaires, Hunter m'a peiné, il faut l'avouer. Hollis, lui, m'a bien fait rire, et colle parfaitement au personnage entraperçu dans off-campus.
Un premier tome en demi teinte pour moi, je trouve que la première partie manque d'action. le jeu du chat et de la souris est un peu trop long à mon goût. Par contre une fois que les deux persos sont enfin lancés c'est carrément mieux et les actions arrivent enfin. J'ai apprécié le côté très humain de Summer et le côté Geek créatif de Colin. Un excellent moment de lecture mais pas un coup de coeur pour ce premier opus de cette nouvelle série
j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages au début, je trouve que summer est trop superficielle et hautaine et que fitz est un intello mais plus je lisais et plus les personnages sont devenus attachants, summer est une super amie et elle fait tout pour rendre son père fière. Au final j'ai plutôt aimé ce livre et le couple fitz/summer est très mignon
Mon avis va être plutôt rapide. J'ai adoré l'ambiance universitaire, colocation à l'américaine mais rien de fou. C'est un peu du lu et relu. Un roman léger malgré les quelques sujets sensibles abordés tel que le 𝗁𝖺𝗋𝖼𝖾̀𝗅𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍, les préjugés.

[ Instagram : 123lecture ]
Bon, ce n'est pas THE lecture, il n'y pas de grosse intrigue et tout est assez prévisible mais j'ai quand même lu le livre en 2jours donc c'est quand même qu'il m'a un peu plu. L'histoire est plutôt sympa et l'autrice aborde des sujets très intéressants comme les troubles des apprentissages, l'acceptation de soi, mais malgré cela je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages. J'ai trouvé ma lecture assez monotone, avec de (trop) longues descriptions sur leurs hobbies et sans rebondissements qui me tiennent en haleine.

En bref, je suis contente de l'avoir pris en Ebook et pas papier. Je ne pense pas lire la suite pour le moment, peut-être plus tard quand je voudrai une lecture simple et rapide.