Je ne connaissais Elle Kennedy que de nom et n'avais jamais lu ses romans.

Maintenant, c'est chose faite et je ne suis pas mécontente de ma découverte.
C'est une lecture agréable et légère que j'ai effectué avec ce tome 1.
Des sujets assez sérieux sont évoqués au milieu d'humour et de situations plus prononcées.
Le harcèlement sexuel, la dyslexie sont des thèmes abordés dans ce livre. Les personnages sont bien décrits, leur personnalité est bien travaillée. L'écriture est vraiment fluide à lire.
Je pense que je prendrais la suite de la série qui comporte, je crois, 4 tomes au total.

Un bon petit moment de lecture.
J'ai déjà eu l'occasion de lire le roman #thedeal issu de la plume de @ellekennedy33 qui fut un mini coup de coeur 💜, alors quand j'ai voulu me replonger ENCORE dans de la new romance, je n'ai pas hésité à défier le regard noir de ma CB pour me procurer le 1er tome de #Briar 😅 (et puis faut le dire, booksta m'a un peu forcé la main aussi haha)

Dans cette nouvelle romance, nous y rencontrons le personnage de Summer, c'est une jeune femme solaire et extravertie qui nous partage sa vie d'étudiante fan de mode et de mecs ! Comme dit le fameux dicton, les opposés s'attirent, et bien laissez-moi vous présenter Colin Fitzgerald mesdames et messieurs, c'est un jeune homme plutôt introverti, geek dans l'âme et hockeyeur à ses heures perdues, nous ne pouvons pas faire plus cliché n'est-ce pas?😂 Ces deux protagonistes vont nous faire vivre des moments drôles, magiques, tristes et frustrants, avec de l'amitié et de l'amour tout en finesse. Elle nous propose un premier tome riche en émotions, qui charme notre pauvre petit coeur à vouloir vivre la même chose. (ou pas haha).

Comme d'hab, j'ai aimé avoir le point de vue de nos deux personnages principaux, cela nous permet de lire ce que chacun pense de chaque situation et d'en apprendre davantage sur le caractère et le passé de nos héros.

En bref, j'ai adoré suivre Summer et Fitz à travers leur histoire, les découvrir, faire connaissances avec leurs amis, leur famille… le seul petit bémol, serait certains passages qui sont un peu TROP cliché à mon goût, j'aime me replonger dans des romans clichés mais avec une certaine modération quand même 😅

PS : j'ai seulement lu le 1er tome de la saga Off Campus, donc je ne pourrais pas vous dire quelle saga est la meilleure pour le moment. 🤷

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Adorant Off Campus j'ai sauté de joie quand l'annonce de la parution du spin off a été faite. Et j'ai enfin eu le temps de lire ce premier tome. Autant le dire tout de suite : j'ai adoré !

On découvre Summer, la petite soeur de Dean. Exclue de son université elle se retrouve contrainte de faire ses études à Briar. Par manque de chance elle se retrouve aussi contrainte de cohabiter avec trois joueurs de hockey dans l'ancienne maison où vivait son frère. Autant dire que cela ne risque pas d'être facile au vu de l'attirance certaine que ressent Summer pour Fitz. D'autant que ce dernier semble aussi être perturbé par elle.

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour être prise à fond dans l'histoire. Dès les premières lignes je dévorais le roman, page après page pour découvrir la suite de l'histoire. Parce qu'il faut bien avouer que Fitz et Summer ne partaient pas sur une bonne base... Il n'y a pas plus opposé que ces deux là. Alors forcément ils ne sont pas trop chaud à l'idée d'explorer leur attirance. Et c'est ça qui vient donner une touche d'originalité au roman, en brisant le sacro saint schéma de toute bonne romance (et oui, je sais que j'adore ce schéma mais quand il n'est pas là et que c'est bien fait, on a aussi droit a une super histoire !)

Ce qui m'a d'abord fait aimer l'histoire, c'est Summer. Ce petit bout de femme, plein d'énergie, qui saute du coq à l'âne en permanence... Je dois avouer que je l'ai aimé dès le début. Pourtant elle n'est pas le genre de personnage dont je suis fan en temps normal : fille de riche, piston à gogo etc... Mais elle a ses particularités qui font que je l'ai adoré dès les premières lignes et que j'ai pris fait et cause pour elle tout le long du roman (autant dire que ca a bardé pour Fitz dans mon esprit ^^')

En parlant de Fitz. Je dois avouer qu'il n'a pas le meilleur comportement de l'histoire au début... Autant dire que j'avais bien envie de lui remettre les idées en place ! Mais il est quand même attachant ce geek-joueur de hockey. Il est aussi discret que Summer est exubérante. Il m'a pas mal plu (et j'avoue je suis un peu tombée amoureuse !)

J'ai aussi adoré l'histoire parce que je me suis retrouvée traversée de plein d'émotions au fil des pages. J'ai eu les larmes aux yeux, un sourire grand comme une maison, de la peine et beaucoup de bonheur pour ces personnages. Autant dire que j'ai tout simplement adoré et que j'ai été ravie de retrouver l'écriture de Elle Kennedy.

En bref ? Briar est dans la continuité de Off Campus et tu peux y aller les yeux fermés !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Mais quel plaisir de retrouver la plume de Elle Kennedy, d'autant plus dans cette série Briar Université est un spin-off de Off-Campus que j'ai beaucoup aimé lire. Retrouver le même univers m'a d'emblée tout de suite plu ! Elle n'a pas son pareil pour nous offrir des romances New-Adult qui nous ravissent. Nous allons dans cette série, retrouvez des personnages de Off-Campus, qui ont continué de grandir et d'évoluer, et c'est bien agréable d'avoir de leurs nouvelles. Cette série peut toutefois être lue de façon complètement indépendante, ça ne change rien à la compréhension des personnages et de leurs histoires.

Un petit mot sur la couverture, voir même sur l'ensemble des couvertures de cette série. Elles me plaisent bien, j'aime beaucoup les couleurs déjà, c'est très frais et les contrastes fonctionnent bien. La façon dont le titre est inscrit sur les t-shirt est assez originale, à la façon des sweat des universités aux inscriptions à leur nom. J'aime beaucoup l'idée et je trouve qu'elles ressortent bien.

Le héros masculin de cette histoire, c'est Fitzy, un sportif, artiste et geek, tout un contraste à lui tout seul mais qui a de quoi nous faire craquer ! Quelque part, il est très réservé, à l'image même des geeks qui passent leur temps à jouer, un peu introverti. Cela le rend d'autant plus intéressant, j'ai envie de dire et cela nous change de ces sportifs qui sont un peu beaucoup expansifs, voir légèrement vaniteux. Non Fitzy est bien différent de ses camarades de jeu. Il a l'air d'autant plus de lutter contre ce qu'il éprouve et ressent, surtout quand il est en présence de Summer, pourquoi ? N'importe qui de son âge, croquerait dedans sans réfléchir, mais lui non, il reste sur ses gardes et semble mal à l'aise d'éprouver de l'attirance pour elle. C'est un personnage assez intéressant, car on se demande bien pourquoi il se met ainsi des barrières alors que tout pourrait être facile et naturel.

Summer, c'est la petite soeur de Dean, de la série Off-Campus, c'est grâce à lui qu'elle a trouvé cette colocation auprès de trois hockeyeurs : Fitzy, Hunter et Hollis. Tous membres de l'équipe de Briar, l'université où Summer va désormais étudier. On apprend d'elle, qu'elle a été virée de Brown, car elle a mis le feu à sa sororité, on ne connait pas les détails de l'affaire au début du roman, mais du coup elle se retrouve ici à Briar. Elle connait déjà ceux qui côtoient son frère, et Fitzy notamment et elle angoisse un peu à l'idée d'être constamment en sa présence. Summer, c'est la jeune femme de bonne famille, née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle n'a jamais eu à se soucier de l'aspect financier de sa vie. Elle est plutôt très enjouée, de bonne humeur, c'est une fêtarde, elle adore faire les boutiques, fan de fringues, elle fait d'ailleurs des études de stylisme. Mais derrière toutes ces frivolités, Summer est plus encore : elle doit justement lutter contre cette image de fille sans cervelle et c'est un combat de chaque instant.

Deux personnages bien différents sur le papier comme on dit : le discret, et la fêtarde. Et pourtant, ils s'attirent, comme deux aimants, ils ont beau attiré le regard d'autres qui pour certains sont même très bien, ils reviennent sans cesse à se chercher mutuellement. Cela va s'avérer difficile car Fitzy ne souhaite pas céder à cette attirance, alors que Summer, elle, attirée par lui depuis quelques temps déjà, y céderait bien. Alors au jeu du oui-non, on peut dire qu'ils vont devoir s'armer de patience pour comprendre l'autre. L'enjeu ici, est justement de comprendre pourquoi Fitzy a tant de mal à accepter ce qu'il éprouve et pourquoi il ne cède pas à ses envies. Elle Kennedy reste très évasive sur sa personnalité, on l'a compris, il reste quelqu'un de discret mais il est toutefois suffisamment à l'aise avec les autres, pour s'imposer quand il se doit de le faire. Peut être est-ce aussi la personnalité, assez imposante et vive de Summer, qui le déstabilise, nous en apprendrons plus sur ses raisons au fil des pages, mais moi c'est quelque chose qui m'a bien intriguée lors de ma lecture : savoir ce qu'il se cachait derrière ses barrières.

J'ai bien apprécié la personnalité de Summer, extravagante, pleine de vie mais aussi vulnérable, mais c'est une facette d'elle qu'elle n'affiche pas. Non elle tente au mieux de combattre ce qui la rend si fragile et elle cherche à s'en sortir, seule ou avec l'aide de personnes bien attentionnées. Mais cette facette d'elle reste son secret, sa faille, celle qui la rend si différente et dont certains pourraient profiter pour se jouer d'elle. C'est ainsi que nous appréhenderons ses difficultés à l'université mais aussi les mauvaises personnes qu'elle rencontrera et qui pourront lui faire du mal, ou tenter de la manipuler. Heureusement malgré ses difficultés, Summer reste une jeune femme intelligente et loin de se laisser faire, et à travers son histoire, nous découvrirons quelques travers et aprioris que les apparences peuvent engendrer.

La testostérone est à son comble dans ce premier tome avec tous ces joueurs de Hockey, que ce soit ceux de Briar ou ceux de Harvard, ou encore des footballeurs, ils ont tous des corps de rêve et sont de véritables fantasmes sur pattes. Elle Kennedy a aussi ce petit truc pour nous les présenter qui nous les rendent toujours aussi attrayants et c'est un réel plaisir pour notre imagination qui s'en donne à coeur joie. A cette beauté, s'ajoutent les personnalités de ses personnages qui sont toutes différentes les unes des autres. Elle apprécie à travers une série, nous présenter des personnages qui gravitent dans un même univers mais qui n'ont pas forcément les mêmes rêves ou les mêmes attentes de ce qu'ils font. C'est très agréable de tous les retrouver, tout en découvrant des personnalités et des vécus différents, parfois des mondes qui s'affrontent par leurs différences mais qui savent se rejoindre par ce que ressentent les personnages.

The chase, ce premier tome est une romance New-Adult où l'on prend plaisir à découvrir la personnalité des personnages. Leur jeune âge nous permet aussi de découvrir les émois provoqués par les attirances des uns et des autres et de concrétiser ou pas leurs envies. Les enjeux de leurs études et de leurs décisions pour leur avenir professionnel sont aussi abordés et prennent du poids dans le déroulement de l'histoire. Comme dans toutes séries New-Adult, nous avons pu ainsi découvrir les autres personnages, certains d'entre eux nous sont déjà bien attachants et j'ai hâte de les découvrir plus avant dans les prochains tomes. Dès ce premier opus, on sent la fidélité tout comme les rivalités qui se présentent, nous permettant ainsi d'imaginer ce qu'il pourrait bien se passer dans les suites, que l'on attend toujours avec autant d'impatience. La plume de Elle Kennedy n'a pas son pareil pour nous fidéliser d'emblée à ses personnages.

En conclusion, un plaisir de lire de nouveau Elle Kennedy en New-Adult. Ses personnages ont su s'imposer par des différences et des caractéristiques qui les rendent fort attrayants. le tout sur un fond d'ambiance universitaire, ce qui fonctionne toujours aussi bien.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
Un livre qui prolonge l'univers de la Briar University et ses personnages. J'ai énormément aimé le personnage de Colin, geek tatoué de la tête aux pieds, vraiment un personnage qui m'aurai énormément attiré dans la vraie vie. J'ai adoré l'histoire et également le personnage de Summer, que j'ai trouvé totalement déjanté par moment. C'est ce qui me plait dans les livres de cette saga ainsi que de Off Campus, ce sont de lectures légères, des histoires qui donnent envie d'être lues, et qui sont addictive chacune a leur manière.
J'ai beaucoup aimé la plume de cette auteure. L'histoire est fluide, humoristique et facile à lire. Elle m'a très vite embarquée dans son histoire et son univers. le petit bémol est que l'histoire est très prévisible et ressemble à beaucoup d'autres. Mais c'est aussi ce qu'on aime ! Les romans sans prises de tête 😉

Cependant, grâce à ses personnages principaux, ce livre se démarque de beaucoup d'autres. Les personnages ont de réels sentiments, une âme et un passé. Nous avons d'abord Summer qui en apparence ressemble à une princesse pourrie gâtée qui ne fait que des bêtises mais qui est en réalité bien plus profonde que ça. C'est quelqu'un de fragile qui souffre de ses troubles de l'apprentissage et troubles de l'attention. Tous ces problèmes font qu'elle n'a pas confiance en elle et qu'elle se dévalorise sans arrêt. Puis nous avons Colin qui derrière ces airs de sportifs populaires se cache un artiste et une personne très sensible à cause de la relation toxique de ses parents désormais divorcés qui se sont servis de lui pour se faire du mal. Grâce à tout ceci on s'attache à eux et on les comprend. Mais je vais m'arrêter là et vous laisser découvrir par vous même la complexité de ces personnages et leur histoire.

Une chose est sure, j'ai bien fait d'écouter les avis d'autres personnes qui l'ont lu car j'ai adoré et j'ai très hâte de découvrir les autres tomes !
Summer est un sucre. Avec tout ce qu'elle subi au quotidien, comment ne pas l'aimer ? Elle reste tout de même une petite soeur à l'image de son grand frère, Dean di Laurentis, le seul et l'unique. Fitz aussi est un amour, compréhensif et protecteur. Comment ne pas succomber ? le lire à été un pur bonheur, il se lit en une traite.
Gros coup de coeur pour ce début de saga. On va suivre Summer et Fitz. La jeune femme intègre Briar après avoir été expulsé de sa précédente université. Elle va arriver dans une colocation déjà composée de trois joueurs de hockey. Parmi eux, il y a Fitz, le garçon pour qui elle craque depuis longtemps mais qui n'a jamais rien montré envers elle.
Summer est le genre d'héroïne qu'on ne peut qu'aimer. Malgré son côté très solaire et sûre d'elle, elle cache des peurs et des incertitudes. Elle est très touchante. de plus, son personnage subit une vraie évolution au fil du récit. Fitz est l'archétype du sportif musclé, canon et mystérieux. Mais, on ajoute à cela que c'est un vrai geek, tatoué et fan de jeux vidéos.
C'est une romance plutôt simple mais avec quelques obstacles. Ils ont des caractères très différents mais assez complémentaires. Leur attirance est indéniable. Je trouves que l'auteure a une plume géniale.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai adoré comme toujours. J'adore Elle kennedy. J'avais vraiment la série off-campus. Je suis devenue fan de cette série. Les personnages sont attachants et émouvants. Il y a différents personnages qui font vivre ce livre et cest pour sa que j'adore cette auteur .
Premier tome de Briar Université que j'ai adoré. Je retrouve les mêmes sentiments, les mêmes palpitations quand j'ai ouvert the deal pour la première fois.
Colocataire par nécessité, ils vont devoir se découvrir et casser leurs stéréotypes.
L'humour est présent, l'écriture fluide. Honnêtement, je sais que je vais relire ce livre sans difficulté. Je le conseille à 100%.