J'ai beaucoup aimé ce tome 2
on voit la lente évolution d'Auren qui montre bien que sortir d'une emprise aussi longue prend beaucoup de temps. En ça, je trouve bien fait. Elle ne va pas avoir le déclic et sortir de là en 5 minutes.
On a plus les côtés très violents, très crus du 1er tome
et on commence à voir la romance arriver.

j'ai enchaîné avec le tome 3

Saga coup de coeur je pense.
A ma grande surprise, le tome 1 de la Saga d'Auren avait été un énorme coup de coeur. Moi qui, d'ordinaire, clame haut et fort que je n'aime pas la fantasy, j'avais été complètement embarquée par la plume de l'autrice et le monde qu'elle avait créé, alors même que le premier tome était assez lent, le temps de poser le décor, et qu'il n'y avait pas une once de romance (un comble pour une romantasy).

Dans ce tome, on repart quasiment de zéro : tous nos repères ont été chamboulés, on nous implante un nouveau cadre, un nouveau mode de vie, on découvre de nouveaux personnages et on ne retrouve quasiment aucun de ceux qu'on connaissait déjà. On pourrait se dire que ça devient gonflant à la longue, mais même pas !

Après l'ambiance glaciale de Highbell (lol) et la présence aussi étouffante que menaçante de Midas qui rongeaient le tome 1, l'accueil presque chaleureux des soldats du 2 et surtout de Rip marque une vraie respiration, et offre un cadre propice au début d'un frenemies-to-lovers dans les règles.

A nouveau, je donne une gommette étoile pour les descriptions, qui portent vraiment l'univers à bout de bras. On ne voit littéralement pas passer les pages. Et puis la FIN ??? Génialissime.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce tome, Auren réapprend à se battre pour elle-même. D'ailleurs, un certain nombre de phrases qui lui ont été dites ont trouvé un écho en moi.

J'ai jubilé à chaque fois que mes intuitions se sont révélées les bonnes, autant pour le plaisir d'avoir raison que celui ressenti dans la façon de le découvrir. Les rebondissements, s'ils sont parfois attendus, ne sont jamais tout à fait tels que je les avais imaginés. Ils sont profonds et marquants.

J'ai adoré le suspense mais aussi l'évolution de Auren, comprendre combien son côté soumis était nécessaire dans le premier tome pour nourrir celui-ci (son vécu le justifiait déjà mais la marge de progression que cela lui offre est magnifique). Je ne m'attendais pas à découvrir de nouveaux personnages et à m'y attacher bien plus qu'à tous ceux croisés dans le premier tome mais j'en suis heureuse. Je crois que pour moi, les personnages de cette saga sont l'un de ses points forts.
Rip… Ah Rip… à l'instant où il s'est adressé à Auren dans le précédent tome, je l'ai adoré.
La Reine Melina semble se croire au-dessus de Midas, mieux que lui, mais dans le fond, je trouve qu'elle lui ressemble. Au début, elle m'amusait jusqu'à ce que ses agissements me fassent grimacer. le bon côté de la chose ? (clin d'oeil au “tic” d'Auren) Sa rencontre sur le chemin du retour promet de nourrir une nouvelle intrigue prometteuse.
Midas est fidèle à lui-même et se révèle un peu plus. Je pensais être déçue de ne pas avoir davantage de pages sur ce qui se passe de son côté mais le final m'a suffi. Ce dernier est époustouflant. Il montre qui le Roi d'Or est vraiment.

Je suis impatiente de retrouver cet univers et ses personnages dans la suite. J'ai également hâte d'en découvrir davantage sur les intrigues qui ont tissé leur toile dans ces diverses cours, recouvrant ce monde d'un voile de mystère.

Un vrai plaisir de lecture !

J'ai la sensation que la saga est +/- une métaphore en elle-même. Sortons de nos cages dorées (nos vies rangées, métro boulot dodo) et vivons nos vies rêvées même si ça fait peur, même mal parfois. ça reste mieux que de rester enfermé dans un semblant de vie.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
*version audio*

peut-être que pour un autre roman je n'aurais pas mis la note maximale ou peut-être que si. Ce qui est sûr c'est que Glint a vraiment su me surprendre et qu'il est bien au-dessus de ce que je pouvais imaginer.
Côté audio, la narratrice Amandine Longeac est toujours au top, Sarah Cornibert donne parfaitement vie à la Reine Malina, quant à Michaël Maïno il n'a qu'un seul chapitre pour incarner Midas, mais le ton méprisant de sa voix est juste parfait.

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
J'ai terminé ma lecture du deuxième tome de "La saga d'Auren" : "Glint" de Raven Kennedy.

Ce tome 2 n'a rien à voir avec le tome 1. Il est tellement mieux ! À tel point, que ça était un coup de coeur ! Je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant, surtout avec le Commandant Rip.

Je ne dévoilerai pas trop sur l'histoire car c'est un tome 2.

Mais le Commandant Rip, il est incroyable !

Et puis, Auren a évolué sur pas mal de points, bon elle a eu de l'aide pour y voir plus clair. Mais, je dois dire que ça fait du bien de la voir comme ça : plus déterminée.

Quant à Midas, et bien, ça reste Midas ! Je ne le tiens toujours pas dans mon coeur !

Il ne faut surtout pas s'arrêter au premier tome, certes, je sais que ça peut rebuter plus d'une personne, mais ce tome 2 change complètement d'ambiance, je trouve.

Maintenant, je n'ai plus qu'à lire le tome 3 que j'ai en ma possession.
💕 Merci à la maison d'édition pour leur envoi ! 💕

Un deuxième tome qui a su me satisfaire ! En effet, nous reprenons exactement là où nous nous étions arrêtés. On ne cesse d'en apprendre davantage sur Auren, cette protagoniste féminine qui ne s'arrêtera jamais de nous surprendre. Plus je lis les romans et plus je m'attache à elle. Effectivement, c'est une protagoniste qui est très attachante et qui a un caractère qui fait, qu'on ne peut que l'aimer. de plus, les fans de romance ( comme moi ) vont être ravis…. Ehh oui, la romance commence à se développer et à faire son chemin. J'ai énormément aimé tous ces passages où l'on ressent la tension qui règne entre les protagonistes. Ils m'ont rendus complètement dinguuuuuue !
L'histoire est toujours aussi addictive et puissante ! On veut sans cesse tourner les pages afin de vite découvrir ce qui va se dérouler. J'ai été très satisfaite de ce deuxième tome. On y voit les choses se mettent en place doucement, mais on commence à comprendre certaines choses, à être aiguillés, à avoir d'autres points de vus… C'est pourquoi, j'ai réellement hâte de découvrir la suite de cette saga, qui pour l'instant, est un grand succès à mes yeux !
J'adore cette saga . Dans le tome 1 on met un peu de temps à rentrer dans les personnages mais on s'attache rapidement à Auren . le tome 2 ne fait que monter en puissance avec un pageturner à la fin qui nous fait courir à la librairie pour se procurer le tome 3
J'avais bien aimé le 1er tome (4&#xNaN) mais celui-ci je l'ai vraiment adoré!

Pourtant il n'y a pas beaucoup d'action puisqu'on suit les déambulations d'Auren dans le campement de la Quatrième Armée. Et pourtant il s'en passe des choses! Notre héroïne va apprendre beaucoup de choses sur elle-même. C'est vraiment intéressant. J'ai beaucoup aimé ses interactions avec les différents personnages qu'elle croise.

Et que dire de cette révélation finale?! 🤯 Vivement la suite!!!
|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 4,75/5

Après avoir lu le premier tome, nous avions hâte de découvrir ce deuxième tome qui s'annonçait rempli de rebondissements et actions. Et ce fut le cas, nous avons adoré notre lecture !

Alors que le premier tome était introductif, celui-ci nous plonge au coeur même de l'action et de la romance. L'intrigue prend son temps à se développer et pourtant on a savouré chaque page. Et puis on en parle du plot twist de la fin ? On ne s'y attendait tellement pas. En bref une intrigue surprenante qui ne nous donne qu'une seule envie : découvrir le prochain tome !

Dans ce tome, ce qu'on a le plus aimé, c'est de découvrir une Auren davantage badass, un peu plus déterminée et courageuse. Elle évolue de manière conséquente et surtout elle évolue dans le bon sens. On la voit enfin devenir indépendante, prendre conscience de certaines choses et de prendre enfin son destin et son avenir entre les mains. Quant à Rip, il est…surprenant ? Charismatique, plein de force et courageux. On a adoré le découvrir comme un personnage aussi dur que bienveillant et protecteur. C'est un réel bookboyfriend !

Il n'y a pas encore énormément de romance dans ce tome, mais la tension présente suffit à nous faire adorer leur relation ! A chaque fois, on avait hâte de découvrir leurs échanges plein de piquants et d'étincelles. Enfin bref, on sent que la suite promet de belles choses !

Il est quand même important de s'arrêter quelques temps sur l'univers de cette saga. L'auteure reprend l'histoire de Midas pour la façonner comme elle le souhaite et quelle réussite ! On trouve ça étonnant de remarquer à quel point sans en faire de trop, l'auteure réussit quand même à nous plonger à merveille dans son univers épatant ! On sent tout au long du roman une tension, comme si chaque élément se trouvant sur la route faisait partie d'un plus grand plan de l'auteure. Il faut vraiment plonger dans cette histoire pour comprendre ce qu'on ressent !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
JE SUIS EN TRAIN DE VOUER UNE PASSION POUR CETTE SAGA ! Ça vire un peu à l'obsession je crois 🤔

J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1. J'ai adoré détester le Roi Midas, j'ai bien accroché avec le personnage d'Auren qui m'a beaucoup touché, j'ai aimé la voir évoluer et devenir de plus en plus badass (et moins stupide par la même occasion !).

J'avais hâte de recevoir le tome 2 et je n'ai pas attendu pour le commencer. Comme je vous l'ai dit j'avais beaucoup aimé le tome 1 mais alors le tome 2 c'est un gros coup de coeur !

Je vais tâcher de ne rien spoiler pour celles et ceux qui voudraient commencer la saga en voyant cet avis (et faites-le, n'hésitez plus !). Dans ce tome, Auren s'affirme de plus en plus et n'hésite pas à se rebeller. le manque de romance que l'on pouvait reprocher au tome 1 n'est plus le cas dans celui-ci. le love interest est à son maximum, je ne dirais pas avec qui mais vraiment ça vaut le coup 😏. On est sur un Enemies to Lovers plutôt slowburn, tout ce que j'aime 🤍. Très peu de smut dans ce tome. Concernant l'intrigue, elle avance peu pendant la première moitié du roman mais alors la dernière partie j'étais pas prête, révélations sur révélations, c'était fou ! Tous ces retournements de situation laisse présager une suite encore plus folle ! Je n'ai qu'une hâte, la sortie du tome 3 le 21 Juin 💛.

Lancez-vous, je vous promets que cette saga est passionnante et addictive !