Un tome deux très axé sur Auren et qui se lit d'une traite.

Auren est faite prisonnière par les Red Raids puis par l'armée du Quatrième Royaume, dont RIP est le commandant et sa réputation pour sa brutalité n'est plus à faire. Il est sous les ordres du Roi Putride et il va garder Auren comme monnaie d'échange afin d'obtenir une faveur du Roi Midas.
Chaque roi avance ses pions et il va falloir faire les bons choix. Auren va elle aussi devoir faire des choix si elle veut retrouver sa liberté.

L'auteure fait évoluer le personnage d'Auren et revient aussi sur son passé par moment afin de mieux nous faire comprendre certaines choses et notamment l'emprise que Midas a sur elle.
Même si le récit n'avance pas à proprement parler puisque nous restons sur un tome dédié à son enlèvement par le Quatrième Royaume, elle prend conscience de la liberté qui lui a été volée.
Elle souhaite rester fidèle à Midas mais se rend compte que le commandant RIP lui fait voir autre chose de la vie et la fait réfléchir sur la notion de liberté.
De nouveaux personnages relativement intéressants font leur apparition comme Lu, la guerrière qui a su faire sa place dans une armée essentiellement composée d'hommes, Hojat, le médecin qui dit toujours la vérité et qui est d'une gentillesse incroyable ou Judd et Osrik.
C'est un mélange de personnages très charismatique qui apporte une tournure addictive.

D'un autre côté les pouliches restent toujours autant exécrables et pourtant certains événements vont peut-être changer le cours de l'histoire.
Nous avons aussi la Reine Malina, épouse de Midas, qui abat ses propres cartes de son côté. Même si elle paraît horrible, on peut comprendre un peu son comportement par rapport à son passé et ce qu'elle a perdu de sa vie et de son royaume. Elle est bien décidée à reprendre les reines et elle n'hésite pas à se trouver des alliés.
Enfin, les dernières pages sont magistrales. de nouveaux éléments sont dévoilés qui donnent envie de vite poursuivre sur le tome suivant.

En conclusion j'ai beaucoup aimé le fait qu'Auren veuille se débarrasser de ses chaînes et penser à elle plutôt qu'aux autres. La liberté vaut de l'or et elle a tout ce dont elle a besoin. J'espère que par la suite elle fera les bons choix.
L'auteure a une écriture fluide et captivante et elle sait parfaitement nous emmener dans son monde grâce au vocabulaire très adapté aux différentes circonstances.

J'ai adoré !
Lien : https://fantasydaniella.word..
Le premier tome avait déjà suffi à me convaincre, mais cette suite n'a fait que confirmer mon adoration pour cette saga. On part donc sur un coup de coeur, le dernier de l'année 2023.

Il est vrai que le rythme du récit peut paraitre lent puisqu'il est quasi exclusivement centré sur la capture d'Auren par l'armée du Quatrième Royaume. Tout l'intérêt sera de peaufiner la psychologie d'Auren et plus précisément son émancipation vis-à-vis de Midas par l'intervention de Rip. Pour ma part, j'ai trouvé ce tome nécessaire à préparer la suite, et surtout à construire l'évolution d'Auren. Les décisions qu'elle prend sont logiques compte tenu de son passif, on ressent tout son tiraillement et on le comprend, c'est pour cette raison que son personnage m'a énormément plu. Auren peut en agacer certains, mais à titre personnel, je trouve que l'autrice a pris le temps de la développer de manière cohérente, elle ne pouvait pas être plus réaliste, ni mieux justifier ses actions et réactions.

Malgré le manque d'action prépondérante que l'on pourrait espérer dans un tel roman, de nombreux éléments rendent cette lecture immersive et addictive. D'abord, je n'ai trouvé aucun des personnages creux ou clichés, que ça soit le médecin de l'armée Hojat, le cuisinier du camp Keg, ou le courroux de Rip à savoir Lu cette guerrière au grand coeur, Judd et enfin Osrik. Chacun joue son rôle et on sent le trope found family se dessiner, ça me plait d'ores et déjà puisque j'en suis très friande. À côté, l'on a les pouliches toujours aussi exécrables, qui apportent leurs lots d'intrigues secondaires, de noirceur et soulèvent certaines questions pour la suite. Ce sont plein de petits détails qui font finalement la richesse de cette histoire. Et pour finir, la relation entre Auren et Rip est bien dosée, vous ne devriez pas lever les yeux au ciel dans cette romance. C'est un véritable slow burn avec une petite touche ennemies to lovers comme je les aime.
J'ai également apprécié la présence des flashbacks concernant le passé de Midas et Auren. Ils permettent de mieux comprendre l'emprise que Midas a sur Auren, qui apparait à la fois comme un bourreau et un sauveur. Je pense que ceux qui ont eu du mal à accrocher au premier tome à cause de cette relation toxique pourront y trouver des explications utiles. En tout cas, Midas est typiquement le genre de personnage que l'on adore détester. À côté de ces flashbacks, nous avons de nouveaux points de vue : celui de la Reine Malina qui offre son lot de complots politiques et de retournements de situations (elle est par ailleurs aussi détestable que Midas), mais aussi celui de Midas, qui nous permet là-aussi d'en découvrir plus sur ses différentes facettes. En somme, le récit n'avance peut-être pas vite, en revanche, il tend à s'étoffer et à préparer le terrain avant de nous plonger dans épopée qui s'annonce effrénée.

Enfin, ce qui a confirmé mon coup de coeur pour ce second tome c'est cette fin explosive. Alors oui, j'ai senti venir le plus gros twist, pour autant, ça n'a en rien gâché mon plaisir puisque ce retournement de situation est lui-même accompagné de nouvelles révélations notamment autour d'Auren qui ont su me laisser bouche bée. Je m'excuse par avance pour mon manque de professionnalisme et peut-être d'objectivité, c'est parfois la fougue que peut nous faire ressentir la lecture, mais j'ai littéralement hurlé durant la dernière scène entre Rip et Auren. Je l'ai relu plusieurs fois tant j'ai adoré cette confrontation, ce dénouement ne pouvait pas être meilleur selon moi, c'était une pépite. Rien que d'y repenser suffit à susciter mon émoi. Il est impossible de fermer ce tome sans avoir envie de se jeter sur la suite.

Pour conclure cette chronique bien trop longue et élogieuse, j'ai conscience que cette lecture ne pourra pas plaire à tout le monde, mais pour ma part c'est exactement ce que je recherche quand je lis une romantasy. J'ai eu la même sensation qu'en lisant acotar pour la première fois et je ne pensais pas le revivre de sitôt, c'est donc avec une joie à peine dissimulée que je vais me ruer sur le tome 3 et faire la propagande de cette saga !
Le tome 1 de cette saga, « Gild » avait fait couler beaucoup d'encre. Premièrement parce que l'éditeur avait voulu le faire passer pour un roman « young adult » et ensuite du fait que les femmes au service de Midas soient dénommées par le terme de « pouliches ». Ma curiosité avait été piquée, et j'avais, contre toute attente, aimé cette lecture, surprise par l'inventivité et la plume de l'auteure (très bien traduite).

« J'ai du sang sur les mains sans qu'aucune trace rouge ne colore ma peau. Mais je le sens chaque fois que j'effleure mes paumes du bout des doigts, comme si la vérité était écrite sur ma ligne de chance. » Nous retrouvons Auren loin de son cher roi Midas, prisonnière de l'armée du Quatrième royaume. Eprouvée par la bataille qui a fait s'affronter les soldats du Roi Putride et les pirates Red Raids, elle ne sait plus sur qui compter…

« Les secrets m'ont absolument tout pris. L'argent. le temps. L'amour. Les moments précieux. J'ai dû renoncer à mon enfance, à ma liberté, à la moindre parcelle de bonheur que j'ai pu avoir un jour.
Les secrets, je l'ai appris à mes dépens, coûtent beaucoup trop cher. » le commandant Rip, connu pour sa cruauté, va la prendre sous son aile, pressé de la livrer à son roi, mais aussi intrigué par le mystère qui entoure la favorite à la peau dorée. Les secrets qu'ils cachent tous deux pourraient bien les rapprocher.

« Peut- être que l'ignorance n'est pas un vice, mais un sursis. » Dans ce tome, des complots nés dès le début de l'histoire éclosent. Ainsi la reine Malina va prendre une autre dimension, le roi Midas révéler une autre facette de sa personnalité, et le roi Putride faire tomber le lecteur de bien haut.

Au final, un second tome qui tient toutes ses promesses et qui captive du fait de révélations importantes sur certains personnages et sur le passé d'Auren. Les complots qui se jouent sont jouissifs ! Personnellement, j'ai hâte de lire la suite !
Cette saga est une véritable claque.

Si vous vous attendez à une fanasy épique riche en bataille et en rebondissement, elle ne va pas vous plaire.

Par contre, si vous aimez les fantasy sombres, avec des personnages aux réflexions matures et lourdes de sens, les complots, les jeux de pouvoirs, les révélations et les prises de conscience sur soi, alors, cette lecture va vous convaincre.

Elle m'a convaincu, moi.

Le personnage d'Auren est si bien construit que je cherche encore comment l'autrice a pu atteindre ce niveau de perfection. La plume est fluide, riche, précise, impactante. Les relations entre les personnages sont autant touchantes qu'énervantes selon où l'on se situe, bien que l'on comprenne chaque point de vue. Les plot twist, bien qu'un peu prévisibles notamment concernant le Roi Ravinger et son identité, ne déçoivent pas, bien au contraire.

La fin m'a retourné le coeur, même si le personnage de Midas est clairement le genre de pourriture qu'on "adore" détester dans les livres, la prise de conscience d'Auren, ses pouvoirs, c'était vraiment quelque chose.

Le bon côté des choses ? le tome 3 m'attend bien sagement dans ma bibliothèque, prêt à être lu.
Si j'avais eu un peu de mal avec le début du 1er tome, ma réticence a complètement disparu avec ce 2ème tome de la saga d'Auren et je comprends mieux tous les avis dithyrambiques sur cette saga.

Il n'y a pas particulièrement d'action dans ce livre puisqu'il n'est finalement question que de la capture par l'armée du 4ème royaume d'Auren et leur périple jusqu'au 5ème royaume. Tout l'intérêt du récit est l'émancipation psychologique d'Auren vis à vis de Midas, aidé par la confrontation avec le commandant RIP. Cette évolution est particulièrement prenante et la psychologie des personnages très intéressante.
Je n'ai pas vu les pages passer et évidemment le plot twist de la fin nous oblige à lire la suite.
𝗧𝗪 : 𝘀𝗺𝘂𝘁 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝘀, 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝘃𝗲𝗿𝗯𝗮𝗹𝗲, 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲, 𝘀é𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻,

Auren ce retrouve prisonnière du cinquième royaume, que va-t-elle devenir ? Arrivera-t-elle à rejoindre Midas ? Mais surtout que va-t-elle découvrir en cours de route ?

Après avoir pris la poussière ci longtemps dans ma bibliothèque, je me lance enfin dans la suite de cette saga, et quel découverte, j'ai adorée ma lecture ou ce mêle complots, manoeuvre politique et pouvoir magique.

La petite romance qui pointe le bout de son nez promet d'être magnifique dans le tome suivant. Et si vous aimer les hommes mystérieux avec de belles conviction et respectueux alors Rip est fait pour vous !!

J'ai totalement adorée une bonne partie des personnages peuplent l'armée du cinquièmes royaume. Mais je suis complètement tombée amoureuse de l'évolution de notre héroïne, sa reconstruction est juste sensationnel.

Au menu : Fantasy, Faë, Guerre, Mythe revisité, séquestration, trahison, violence verbale, complot, manoeuvre politique, proximité forcé, ennemies à amants, pouvoir, ce reconstruire, retrouver son identité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais déjà bien accroché au 1er tome, bien qu'il manquait un peu de profondeur et qu'il faille patienter pour en apprendre plus sur le monde d'Orea. Que dire de ce 2eme tome donc ?

C'est un énorme coup de coeur !

On retrouve Auren, pleine de doutes quant à sa situation et de préjugés sur le monde qui l'entoure, mais qui devient de plus en plus forte au fur et à mesure de son exploration et des nouvelles rencontres. Ce tome est une réelle transition pour notre héroïne, qui passe d'une condition aliénante à celle d'une battante.

Si le 1er tome manquait de romance, ce n'est plus le cas ici. Un ennemies-to-lovers slowburn se met en place pour notre plus grand plaisir. Mon coeur battait la chamade alors que les personnages s'effleurent à peine, mais bon sang...

L'intrigue est cette fois bien en place et on va de révélations en révélations à la deuxième partie du roman. L'univers est terriblement entraînant, sans trop en dévoiler pour nous donner envie de poursuivre avec les tomes suivants. L'histoire n'a pas de temps mort. Elle est bourrée d'actions et de rebondissements, avec un plot-twist final qui m'a littéralement soufflée.

Je peux donc dire sans la moindre hésitation que je me jetterais sur le tome 3 à sa sortie, tant j'ai besoin d'en savoir plus.
Wahou et bien ce second tome est une sacrée surprise, dans une saga, j'ai toujours peur d'être déçue par les suites. Ici, ce n'est pas le cas, ce tome surpasse le premier, que, pourtant, j'avais adoré. Tout y est plus fort, plus intense. Il n'y a aucun répit, aucun temps mort, nous sommes dans l'action, dans la réflexion et dans les révélations.

Si j'avais aimé Auren et son évolution dans le premier tome, ici, elle se révèle encore plus. Elle est bienveillante, empathique, même envers ceux qui ne méritent pas cette gentillesse. Mais surtout, Auren va se révéler dans ce second tome, au côté de Rip qui la pousse sans arrêt dans ses retranchements. Il veut qu'elle se réveille, qu'elle connaisse sa vraie valeur, qu'elle se libère de ses chaînes. Et c'est exactement ce qu'elle va faire tout au long de l'histoire.

Dans ce tome, le personnage de Rip fait son apparition, nous l'avions déjà aperçu dans le premier tome. Nous avions vu sa prestance, la peur qui émanait de lui. Ici, on en apprend un peu plus sur lui, il n'est pas celui qu'on croit, il n'est pas celui des rumeurs. Je l'ai trouvé plutôt gentil, il traite très bien Auren ainsi que les membres de son armée. Il est respecté, mais pas par la peur, par son autorité naturelle, sa bienveillance et sa justesse. L'autrice a choisi de ne pas mettre son point de vue dans l'histoire, et je trouve ça entièrement justifié, il reste mystérieux.

Par contre, dans ce tome, nous avons le point de vue de la reine Milena, j'ai été très surprise de retrouver son point de vue dans l'histoire. Elle se retrouve seule à Highbell, Midas étant partie régenter le Cinquième Royaume. Elle ne sent plus chez elle, alors que pourtant, elle y est bien plus que son mari. Ce royaume a toujours été dirigé par sa famille, de génération en génération, et elle est bien décidée à reprendre le pouvoir. J'ai beaucoup aimé ce personnage qu'on a pourtant tous détesté dans le premier tome. Nous avons une vue différente de cette femme qui n'a pas eu le choix. Elle doit subir depuis son mariage, la présence d'Auren, le château qui s'est transformé en or, l'atrium et les plantes que sa mère chérissait tant, toutes mortes sous une couche d'or. Je suis vraiment contente qu'elle décide de changer les règles, de reprendre son pouvoir. C'est une battante, comme Auren.

Nous découvrons aussi quelques personnages secondaires de l'armée du Quatrième Royaume que j'ai adoré. Avec un petit coup de coeur pour Lu, cette femme haut placée dans l'armée du Quatrième Royaume. D'ailleurs, c'est le seul royaume à avoir des femmes dans son armée. Elles sont considérées au même niveau que les hommes.

Dans ce second tome, tout s'enchaîne, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte.

Nous ne sommes pas du tout sur le même chose que le premier tome où l'autrice mettait en place son univers. Là, nous sommes directement plongés dans l'histoire.

En plus des nombreux rebondissements, beaucoup de secrets sont dévoilés dans ce second tome, distillés à travers l'histoire, plus on avance, plus les secrets sont impressionnants. Bon, j'avoue, je les avais tous trouvé depuis quelque temps, sauf le dernier, à la fin du livre. L'autrice nous laisse sur un énorme plot-twist, que je n'avais absolument pas vu venir…

C'est un second coup de coeur (plus gros que le premier), avec toujours cet univers incroyable, bien fait et entraînant. Une héroïne toujours aussi attachante, qui, comme dans le premier tome, va se révéler encore plus. Après être sortie de sa cage dorée, Auren s'apprête à déployer ses ailes grâce au mystérieux et envoûtant commandant Rip. Un livre sans temps mort, remplis d'actions, de rebondissement et surtout un tome qui vous révélera des choses que vous n'auriez jamais soupçonnées…

J'ai clairement hâte de lire le troisième tome, je me demande bien ce que l'autrice nous réserve encore.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
J'ai adorée le premier tome, même si à mes yeux il s'agit surtout d'un tome "introductif". Il met en place l'univers et l'intrigue. Mais aussi faire connaissance d'Auren.
Dans ce second tome, changement de décor : fini le joli château tout doré et sécurisant ! on se retrouve ne milieu hostile. Auren est kidnappée (à plusieurs reprises). Au final, elle se retrouve au sein de l'armée du Roi Ravinger, connue pour être violente et sanguinaire. Oui mais....peut être pas. La jeune femme apprend à se connaitre elle-même, à ne plus se cacher et à assumer sa vraie nature. Tout ça au côté du fameux commandant RIP.

Ce que j'ai le plus appréciée dans ce tome est clairement l'évolution du personnage d'Auren. Une fois libérée de l'influence de Midas, elle se révèle et s'épanouie. C'est un long chemin mais elle est entourée de personnages incroyables (à vous d'en faire la connaissance).

Evidemment, ce tome fini par un cliffhanger ! je ne sais pas vous mais moi, je me suis précipitée sur la suite direct :p
Je viens de terminer Glint, et c'est un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome.

Il nous dévoile davantage les secrets d'Auren, son histoire intrigante et son évolution captivante.

Chaque échange qu'elle a avec les autres personnages est fascinant, en particulier sa relation avec Rip qui a retenu toute mon attention. La richesse des dialogues et l'intensité de cette connexion ajoutent une profondeur unique à l'histoire.

Maintenant, le dernier chapitre... OMG, je suis là, le livre à la main, la bouche grande ouverte. Je vais commencer le tome 3 tout de suite, car la révélation finale m'a laissée dans un état de choc intense.