Je fais partie des personnes qui ont direct accroché avec le 1er tome de cette saga de Romantasy. Un genre très particulier qui mêle de la romance à de la fantasy, mais pas que. Des événements sombres, voire violents viennent ponctuer la lecture de cette série, que je ne recommande qu'à un public averti. Mais pour ma part, je me suis régalée avec ce tome 2. À tel point que la sortie du 3ème volume me semble beaucoup trop loin... (juin 2023). Les développements de l'intrigue m'ont captivée, et la présence de nouveaux personnages, dont le commandant Rip, m'ont enchantée. Un très gros coup de coeur pour ce récit vif et intelligent, et terriblement addictif pour moi.
Pépite !
Ce deuxième tome est un vrai coup de coeur, il est hyper addictif je n'ai pas pu le lâcher. L'arrivé de Rip, mon chouchou, change tout ! il donne une nouvelle dimension au roman et remet les pendules à l'heure chez Auren.
C'est un espoir de nouveauté et surtout de liberté qu'il offre à l'héroïne ! Il est décomplexé et surtout, il est bienveillant. Il se la joue gros du mais on se sait…
Sinon, gros coup de coeur pour les guerriers du quatrième royaume. Lu, Judd, Osrik, Keg, Hojat, clairement c'est les meilleurs. Ils m'ont tous fait mourir de rire.
Auren se détend progressivement au cours de tome, j'avoue que c'est agréable, avec l'aide de Rip elle prend conscience de qui elle est et de ce quelle vaut. Elle est forte et j'ai l'impression qu'elle ne s'en rend compte que maintenant.
Les pouliches restent toujours aussi insupportables et bien qu'on aurait pu penser qu'elles se souderaient les coudes et bien non elles sont toujours aussi revêches envers Auren. Même Rissa se sert de ses découvertes sur Auren pour la faire chanter. Ces filles semblent ne pas vouloir évoluer du tout au cours de ce roman et se rabaisser elle-même à des animaux. Et Mist est je pense la plus insupportable de toutes, je comprends qu'elle ne cherche qu'a survivre mais elle se rabaisse toute seule a un animal bon que pour donner des héritiers. J'espère qu'elles aussi vont avoir une évolution dans le futur qui puissent leur permettre d'accéder à la liberté qu'elles méritent.
Bref ce tome a vraiment été un gros coup de coeur et la fin me la littéralement brisé. J'attend avec impatience le prochain tome qui s'annonce d'être incroyable.
D'ailleurs on en parle du plot twist à la fin ?

Après le premier tome, j'ai dévorer celui là en 2 jours tellement j'étais excitée de connaître la suite, et je n'ai pas été déçue! J'ai tout aussi hâte de lire le tome 3 que je me suis empressée d'acheter directement après le tome 2. C'est vraiment une saga incroyable, avec une héroïne intéressante !
Un coup de coeur !
Le premier tome m'avais déjà convaincu mais celui là je l'ai trouvé encore mieux.

Le récit ce concentre principalement sur la capture d'Auren par le Quatrième Royaume.
Ce qui permet de ce centrer sur son émancipation et la psychologie de la jeune femme. Et permet également dela faire évoluer, de lui offrir une personnalité plus épanoui que ce qu'elle était dans le premier tome. Elle n'est plus complètement cette femme fragile.

Le manque d'action ne m'a pas du tout gêné, la lecture à été additive.
Je me suis attaché à tous les personnages qu'ils soient principaux ousecondaires (Hojat, Keg, Rip, Lu , Judd, Osrik). Ils ont tous leur caractère bien ficelé ce qui rend l'univers bien réaliste.
Les pouliches cependant elles m'exaspèrent toujours autant....

Et franchement la fin, je ne voyais pas le plot twist venir, il m'a juste scotché.
Cela me donne juste envie de lire la suite, cependant il va falloir attendre car celle ci n'est pas dans ma bibliothèque pour le moment
Hello,

Un an après avoir lu le tome 1 Gild, j'ai enfin continué avec ce tome 2 Glint. J'avais une théorie à la fin du tome 1, je le vois dans mes notes, mais je n'ai plus aucun souvenir de quelle était mon hypothèse car je n'en ai pas noté plus 😅. Je me souviens que le 1er chapitre de Gild m'avait surprise car il est explicite, mais la suite de la lecture m'avait enjouée.

Dans Glint, on retrouve la même jolie écriture, très axée sur les pensées et réflexions des personnages (surtout les doutes et la méfiance d'Auren), ainsi qu'un suspense à chaque fin de chapitre qui pousse à lire le suivant. On pourrait trouver long ce deuxième tome qui, du côté d'Auren, se passe prisonnière de l'armée du roi Putride, et pourtant son personnage évolue. C'est la première fois que des gens s'intéressent à Auren, comme elle est, avec son corps doré et ses rubans, la personne, pas la femme-objet. Elle est méfiante lorsque c'est un homme, touchée lorsque c'est une femme. Les hommes "se servent" des femmes mais Rip fait preuve d'attentions envers elle, de protection même. C'est un type de protection qu'elle ne connaît pas, elle qui a l'habitude d'être protégée par sa cage dorée pensée par un homme, mais qui ne la protège pas de la jalousie et de l'envie voir la haine des autres femmes (la reine Malina, les autres pouliches).

J'ai adoré qu'on commence le premier chapitre (et un de temps en temps) avec la reine Malina, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur elle et d'avoir son point de vue sur la situation, c'était grisant. J'étais ravie qu'il y ait des rappels du tome 1, car en un an j'ai eu le temps d'oublier quelques détails importants 😅. Il y a également des flashbacks et clins d'oeil au passé, bienvenus car ils rythment la narration, sans cela ce serait long.

On a souvent l'effet "moins bien que le premier" pour une suite, et cela n'a pas été le cas pour moi avec Glint. Très bonne surprise ! Je vais éviter d'attendre encore un an avant de lire la suite.
J'ai lu le tome 1 sans trop de conviction, mais j'avais bien accroché et la fin me donnait tellement envie de lire le tome 2 . Je l'ai donc acheté environ 3 mois après avoir lu le tome 1
Dès que j'ai commencé a le lire j'ai tout de suite su que j'allais dévorer se livre. Je n'arrivait pas a m'arrêter de lire ! J'étais a fond dans ma lecture du début a la fin. J'ai trouvé que les chapitres découpaient parfaitement le livres. Chaque chapitre finis avec une part de suspense et on veut absolument savoir ce qu'il se part par la suite. C'est pour cette raison qu'il est très dur de s'arrêter ahah !! Je vais sans aucun doute lire la suite des que j'en aurais l'occasion !!
Le tome 1 avait déjà été un coup de coeur et il rare qu'une suite me plaise autant. Mais alors là? C'est un nouveau coup de coeur et presque encore plus que le 1er tome! J'ai adoré Auren et sa découverte de sa vraie "elle", j'ai aimé Rip, j'ai aimé Lu', Os, Judd, Keg.. Ils sont tous attachant. L'histoire est intriguante, on avance à l'aveuglette comme Auren et c'est ce qui me plaît.

Je n'ai qu'une hâte c'est de commencer le tome 3 qui m'attends déjà dans ma bibliothèque!
J'ai beaucoup aimé ce 2e tome. Auren devient de plus en plus attachante, j'adore son humour.
Les nouveaux personnages sont intéressants. Comme je m'en doutais avec le 1er, certaines choses sont prévisibles, mais ça n'en reste pas moins très sympa à lire. Je sens que la suite sera encore meilleure !
Attention saga à partir de 18ans

J'ai à nouveau découvert la suite de cette saga en audio, et j'ai de nouveau adoré le travail de la narratrice !

Là où le premier tome avait pu me déranger sur certains points, comme la lenteur de l'intrigue (due à son côté introductif) ou encore des événements choquants que je trouvais gratuits, je n'ai absolument pas retrouvé tout ça dans ce second tome, et c'est super !

L'histoire prend vraiment une tout autre envergure, les personnages évoluent vraiment, tant dans leur comportement que dans notre façon de les voir, et j'ai adoré ça !

On découvre de nouveaux personnages géniaux, et on en apprend un peu plus sur certains...
On découvre une toute autre facette de l'histoire d'Auren. Son histoire, ses émotions et son évolution sont vraiment très intéressantes, et on découvre vraiment beaucoup de choses à travers ses nombreuses introspections ! (Même si c'était prévisible en soi).
On en apprend plus sur la nature exacte de la relation entre Auren et Midas, et j'ai apprécié cela, sachant que je ne lui trouvais pas beaucoup de sens dans le premier tome.
J'ai vraiment apprécié passer du temps avec elle et la voir évoluer.
On passe aussi certains chapitres avec Malina, la femme de Midas, et je trouve ce personnage de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l'on en apprend sur elle.

L'intrigue est rythmée, avec plein de moments forts, d'autres plus posés, et l'équilibre est, à mon sens, vraiment réussi.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome, et j'ai hâte de lire la suite.
D'ailleurs, je pense que je continuerai la saga en papier, car j'ai envie de les avoir dans ma bibliothèque.
J'ai beaucoup aimé ce tome 2
on voit la lente évolution d'Auren qui montre bien que sortir d'une emprise aussi longue prend beaucoup de temps. En ça, je trouve bien fait. Elle ne va pas avoir le déclic et sortir de là en 5 minutes.
On a plus les côtés très violents, très crus du 1er tome
et on commence à voir la romance arriver.

j'ai enchaîné avec le tome 3

Saga coup de coeur je pense.