Je ne pense pas continuer cette saga. S'il y a bien un côté addictif et une petite part de moi qui souhaite connaître la suite des aventures d'Auren, je suis bien loin de tout apprécier dans sa globalité.

Ce tome 2 en particulier est assez lent, je m'y suis un peu ennuyée, mais ça se comprend. Cela permet à Auren de prendre le temps d'ouvrir les yeux, et de temps elle en a besoin, au vu de son douloureux et lourd passé.
Il semble y avoir des complots qui se dessinent en toile de fond, et comme pour le premier volume, une sacrée révélation à la toute fin. J'avoue ne pas avoir été particulièrement surprise par cette dernière... Peut-être ai-je été spoilée sans le vouloir ?

En bref, ce fût une lecture que je suis soulagée d'avoir terminée. Comme je le disais précédemment, je ne souhaite pas particulièrement continuer, il y a trop de sagas et d'autres livres qui me tentent davantage et me correspondent mieux. Je n'aime pas les récits avec des scènes explicites et apparemment, il y en a davantage par la suite, ce qui me refroidi considérablement. Je ne suis pas le public cible. Quoi qu'il soit soit, je suis rassurée qu'il y ait du changement pour Auren comparé au tome 1, j'espère que cela continuera ainsi !

« Si tu essayais, tu pourrais briller plus fort que le soleil. »
Une bonne lecture mais qui a ce problème des tomes 2... on a le droit à quelques révélations par ci par là mais pas vraiment d'actions... mais dans l'émancipions et le psychologique
On a un univers qui est riche et bien exploité, la tantasy est au rav et Jadore 9 me sentir immergee dans ma lecture je suis quand même septique sur le duo Auren Rip, j'ai quand même un peu de mal avec le slow burn enemy to lovers pas vous ? mais j'ai fortement apprécié l'armée du 4 eme royaume, parfois rustique mais respectueux.
Gros gros ++ pour l'aspect psychologique du livre ,comme expliqué dans ma première chronique
Auren souffre d'un bon syndrome de Stockholm dû à 10 ans d'enfermement dans une cage, certes dorée mais une cage quand même.
Dans ce tome elle s'émancipe enfin de l'emprise de Midas et elle ose parler «, je sens qu'elle ne se taira plus et qu'elle accepte sa vraie nature.
Je lirais quand même le troisième tome car vous le savez maintenant, je déteste ne pas terminer une saga
S, puis j'ai clairement passé une bonne
lecture
J'attendais avec beaucoup d'impatience ce second tome, ayant été vraiment intriguée par la fin du tome 1.

"Gild" était un premier tome assez particulier. On aime ou on aime pas. J'ai été plutôt conquise par l'univers de fantasy qu'on entrevoyait, avec ce côté politique et magique qui me plait tant dans ce genre de bouquins. Donc j'avais hâte de voir si la suite me plairait davantage ou du moins tout autant.

J'ai vraiment bien aimé ce second tome.
Mais pour moi il subit clairement le syndrome du second tome : Sympa, mais assez lent, sans trop d'action. Très contemplatif. Et c'est dommage car j'aurais aimé vraiment que ça bouge et que ça pète dans tout les sens mais c'est très introductif et assez répétitif.

On sent que les choses vont clairement partir en vrille à la fin de ce tome 2 mais on ne fait pour l'instant qu'apercevoir ce que ça va donner. Ce qui me rend très impatiente pour la suite car de ce que j'ai compris c'est à priori le meilleur tome.

Auren se détache dans ce tome de son enveloppe de victime et de jeune femme sans défense. Elle apprend à se défendre à embrasser son don, sa puissance. Elle tient davantage tête et c'était très plaisant de la voir évoluer dans ce sens là.

On fait vraiment la connaissance de Rip (enchantée monsieur) qui est clairement un personnage que j'apprécie beaucoup pour l'instant. Et qui met en place une romance slow burn des plus sympathiques.

En bref, un second tome très chouette, qui se lit très vite et très bien mais qui reste très contemplatif là où j'espérais après ce tome 1, une explosion d'action.
Néanmoins je ne suis pas déçue d'avoir continuer et lirais la suite avec grand plaisir !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Ce deuxième tome m'a bien plus intéressée que le premier. Auren est de nouveau prisonnière, mais pas de la même manière que chez Midas. D'objet, elle devient une véritable personne, otage de guerre certes, et va prendre peu à peu conscience de son statut grâce à ses ennemis. le capitaine Rip, autoritaire, froid et impitoyable, est un personnage très droit dans sa conception du respect à autrui tout en ayant bien conscience des enjeu de la guerre.
Comme dans le premier tome, j'ai trouvé qu'Auren était d'une naïveté frôlant parfois la stupidité, et n'ai toujours pas réussi à m'attacher à elle. Par contre, j'ai bien aimé découvrir la ribambelle de personnages secondaires et leurs différentes personnalités.
Quand aux derniers chapitres du roman, ils remettent en cause beaucoup de choses et donnent une nouvelle perspective au prochain tome, donnant forcément envie de le lire.
Malgré un second tome qui comporte beaucoup de longueurs, j'ai apprécié ma lecture. On en apprend plus sur les personnages et leur passé et l'action vers la fin du roman m'a beaucoup surprise. J'ai hâte de lire le troisième tome.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..