J'ai adorée le premier tome, même si à mes yeux il s'agit surtout d'un tome "introductif". Il met en place l'univers et l'intrigue. Mais aussi faire connaissance d'Auren.
Dans ce second tome, changement de décor : fini le joli château tout doré et sécurisant ! on se retrouve ne milieu hostile. Auren est kidnappée (à plusieurs reprises). Au final, elle se retrouve au sein de l'armée du Roi Ravinger, connue pour être violente et sanguinaire. Oui mais....peut être pas. La jeune femme apprend à se connaitre elle-même, à ne plus se cacher et à assumer sa vraie nature. Tout ça au côté du fameux commandant RIP.

Ce que j'ai le plus appréciée dans ce tome est clairement l'évolution du personnage d'Auren. Une fois libérée de l'influence de Midas, elle se révèle et s'épanouie. C'est un long chemin mais elle est entourée de personnages incroyables (à vous d'en faire la connaissance).

Evidemment, ce tome fini par un cliffhanger ! je ne sais pas vous mais moi, je me suis précipitée sur la suite direct :p
Je viens de terminer Glint, et c'est un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome.

Il nous dévoile davantage les secrets d'Auren, son histoire intrigante et son évolution captivante.

Chaque échange qu'elle a avec les autres personnages est fascinant, en particulier sa relation avec Rip qui a retenu toute mon attention. La richesse des dialogues et l'intensité de cette connexion ajoutent une profondeur unique à l'histoire.

Maintenant, le dernier chapitre... OMG, je suis là, le livre à la main, la bouche grande ouverte. Je vais commencer le tome 3 tout de suite, car la révélation finale m'a laissée dans un état de choc intense.

Par contre la fin, comment 1 personne peut-être à 2 endroits en même temps dans la même pièce. Peut-être explication dans le 3.
Glint tome 2 de la saga d'Auren

J'ai attendu pour ne pas me jeter sur ce tome 2 mais je n'ai pas tenu longtemps.

J'ai été tellement contente de retrouver Auren, j'ai adoré le tome 1 et sa brutalité, la relation décrite entre Midas et Auren qui est toxique à souhait. Ici Auren est captive du 4eme royaume. Va t'elle s'en sortir ? Retrouvera t elle Midas ?

Dans ce tome ci, Auren va se révéler et c'est le point fort de ce tome à mon avis. On va voir tout les engrenages de son cerveau se mettre à tourner et à se retourner, indécise et peu sûre d'elle, prendra t elle ou pas les bonnes décisions ?
Auren va découvrir ce qu'elle est, ce qu'elle veut être et ne veut plus être. Nous en apprenons plus sur elle et son passé.

Le point fort de ce livre aussi est le commandant Rip, on ne va pas se le cacher. Un homme bienveillant, mystérieux, sombre qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre envers elle, qui n'a pas non plus de gestes ou d'attitudes déplacés, qui la considère comme son égal.

J'ai adoré suivre la relation entre ses deux là, leurs échanges sont tellement bien dosés pour nous donner envie de lire chaque page et de tourner rapidement celles-ci.
La relation slow burn entre eux est maitrisée d'une main de maitre pour nous faire dévorer cette ouvrage rapidement !

La plume de l'autrice m'a une nouvelle fois tapé dans l'oeil
et elle m'a happé du début à la fin de l'histoire.

Vous l'aurez compris ce livre a été lu d'une traite !
J'ai adoré c'est un coup de coeur.

D'ailleurs cette fin ??? désolé je n'ai pas pu attendre et je me suis jetée sur le tome 3 directement.
Ayant adoré le tome 1, je suis encore plus surprise par ce tome 2 ! Mieux que le précédent ! On y voit une Auren qui évolue, qui se comprends mieux et qui se rebelle un peu plus. Une fois l'univers bien en place, les actions s'enchaînent.
Ce tome est riches en rebondissements ! Ainsi qu'une introduction de nouveaux personnages qui m'ont l'air fort sympathiques. Encore plus addictif que le 1er, c'est un coup de coeur
C'est le second tome d'une saga Romantasy dont j'adore particulièrement la lecture. Si j'ai beaucoup aimé lire le tome 1, je ne m'attendais pas toutefois à tant apprécier la suite ! Ce tome 2 est passionnant à lire.

Nous retrouvons notre personnage principale, Auren, une jeune femme toute recouverte d'or, qui est la préférée du Roi Midas. Elle a vécu dans une cage dorée, qu'elle a quitté pour la première fois depuis 10 ans, et elle va ainsi découvrir un peu le monde qui l'entoure. Elle aura vécu bien des travers dans le premier tome, et ici, elle sera captive du 4ème royaume. Ses soldats seront ses compagnons de route, et elle apprendra ainsi à les connaitre.

L'un d'eux, le commandant en chef, Rip sera celui qui sera responsable d'elle. C'est un personnage fascinant, et très énigmatique. A la fois imposant, dangereux, craint et fort attirant, nous le découvrirons à travers le regard d'Auren. A travers ses questions, il cherchera ainsi à l'émanciper de cette vie et de l'aura de Midas qui continue d'agir sur elle, cet homme qu'elle aime et qui l'a sauvée. Mais dans quel but ?

Ce tome est fascinant à lire, il se passe bien des choses. Auren s'émancipe petit à petit, découvrant les travers de la vie qu'elle a mené, et de ce qu'est Midas. Elle s'épanouit ainsi en parallèle de cette émancipation, nous offrant ainsi un personnage à la personnalité fort intéressante. Qu'en est-il alors de ces possibilités qui s'offrent à elle ? En qui peut-elle avoir confiance ? Quel avenir sera le sien ? Tant de questions qui se posent, et qui trouveront réponses en temps voulu.

Le récit est toujours aussi passionnant ! J'adore cette série, j'ai du coup enchainé sur le tome 3, et je continue d'être ébahie par cette histoire.

Mon avis complet sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/la..
✨⚔️🖤🕊️⚜️
"Repousse la faiblesse, et la force s'élèvera ..."

La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint - Raven Kennedy - Hugo Roman - 12/04/23 - 400 pages - 19,95€ - 18+

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du 2ème tome d'une immense révélation, d'un gigantesque coup de coeur ! 💗 Et je peux vous dire que 5s après avoir tourné la dernière page, j'ai acheté le t3 Gleam !! 🛍️ Je me sens littéralement incapable de lire quoique ce soit avant d'avoir le 3ème tome !!

Points ✅:
- Encore une fois, l'écriture est juste tellement belle, tellement poignante, percutante ! ( + une petite dose d'humour si touchante ) ✍️
- Je suis en train de tomber amoureuse de TOUS les personnages !! 🫶 Auren évolue petit à petit, elle se révèle à nous de manière spectaculaire ( pleins de révélations de dingue ) ! 💪 Et parlons de la Reine Malina, on découvre son pdv pour la 1ère fois dans ce tome, et j'avoue que c'était ... rafraichissant !! 👑 Sinon je suis amoureuse de Zip et toute sa bande, de Lu, cette guerrière au grand coeur, bref on est vraiment en plein dans la found family trope !! ⚔️
- Une tension qui monte encore et encore sans jamais s'arrêter tout au long du récit, énormément de complots politiques, une guerre qui menace de + en +, des trahisons, la tentative désespérée d'Auren de protéger Midas 💣
- et encore une fois, j'aime tellement la place qu'occupe ce personnage. En ayant accès à certains souvenirs d'Auren, on comprend vraiment cette ambivalence entre sauveur et bourreau ... On déteste ce personnage et en même temps ... on ne peut s'empêcher de comprendre Auren, sa compassion éternelle pour lui, sa loyauté ! 🖤
- Et la romance, comment ne pas en parler ??? 💃 Elle est tellement tellement slow burn, on la sent arriver petit à petit ... Auren peine à donner sa confiance à un homme, elle ne comprend pas qu'un homme puisse même être gentil avec elle ... C'est si touchant
On est sur un magnifique ennemies to lovers slow burn 🔥
- Je me dois d'ajouter que je suis AMOUREUSE des bookboyfriends qui mettent en valeur la femme dont ils tombent amoureux, genre ils veulent qu'elle dévoile toute leur force : "- Non, Auren. C'est toi qui as besoin de brûler. Tu as besoin de reprendre goût à la vie et de te battre" 🫶✨
- le plot twist final, on en parle ouuuuuu ???? J'ai hurlé c'est bon pour vous ?? 🧨

Points ❌:
- En soi je suis à FOND, mais je suis trèèèèèès légèrement déçue qu'Auren se libère grâce à un homme, fin c'est lui qui lui fait ouvrir les yeux ! Rien qu'avec les souffrances qu'elle a enduré dans le T1, elle aurait pu se réveiller quoi mais bon au moins y'a une romance très chouette 😅
- On a quand même quelques longueurs j'ai trouvé avec cette sensation d'avoir un tome de "transition", on a bcp d'évolution de la part de tous les personnages, bcp d'attente d'un moment crucial, la tension monte crescendo en mode slow burn !! ✨

En bref, ce léger "point négatif" nous promet une suite phénoménale !! 💃

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Lorsque j'avais refermé le premier tome de la saga d'Auren en février dernier, je dois dire que j'avais été quelque peu déçue par la tournure qu'avait pris ma lecture. En effet, j'étais ressortie de cette lecture un peu mitigée et pas franchement emballée. Je m'étais quelquefois ennuyée et le récit manquait un peu de profondeur.

Alors, lorsqu'il a été temps pour moi de me plonger dans le second tome, Glint, j'avoue que j'appréhendais ma lecture. Ma foi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque ce tome s'est révélé être tout simplement excellent et prenant ! Comme quoi, il est parfois bon de persévérer !

Première chose que j'ai appréciée avec ce tome, c'est que le récit est beaucoup plus dynamique que le précédent. J'avais reproché au premier son manque de punch et il y avait parfois comme des flottements à certains moments du récit. Après, je ne vais pas dire non plus que ce deuxième opus est une succession de rebondissements, mais la façon dont il est construit rend l'intrigue vraiment captivante, et je ne vous parle même pas du plot twist à la fin… Un régal !

Alors oui, peut-être que certains trouveront qu'il ne se passe pas non plus grand-chose dans ce tome, toutefois je ne sais pas comment l'expliquer, mais pour ma part j'étais vraiment happée par les mystères qui entourent le Quatrième Royaume et Auren. Tout s'enchaîne finalement très vite et on est rapidement plongé dans l'histoire et les intrigues politiques. Si le premier tome était un tome introductif où l'auteure y posait les bases de son histoire, ce second tome est beaucoup plus immersif et développé. de même, si le côté Fantasy était peu représenté dans le premier tome, on le retrouve en force dans celui-ci.

Aussi, second gros point positif, on en apprend davantage sur le Quatrième Royaume, notamment sur son armée et plus particulièrement au sujet du Commandant Rip. C'était intéressant de se retrouver chez les « méchants ». On en découvre aussi beaucoup plus sur le personnage d'Auren et sur ses fameux pouvoirs et rubans. Une autre preuve donc que l'univers créé par l'auteure commence tout doucement à prendre forme et à s'enrichir.

De plus, en plus du point de vue d'Auren, nous avons également droit à quelques chapitres du point de vue de la Reine Malina. J'avoue avoir été surprise sur le moment, mais c'était intéressant, et on arrive ainsi à mieux la cerner et à comprendre ce qu'elle subit en étant mariée à Midas. de nouveaux personnages font également leur apparition, des personnages qui font partie de l'armée du Quatrième Royaume. Tout comme Auren, on découvre que les apparences sont bien souvent trompeuses et on s'attache finalement bien vite à tout ce petit monde. Je trouve d'ailleurs que ces nouveaux personnages apportent énormément de légèreté de par leur humour et les boutades qu'ils se plaisent à lancer à Auren.

En ce qui concerne l'héroïne, Auren, je dois dire que je suis vraiment agréablement surprise. Il faut dire qu'elle et moi avions mal débuté lors de ma lecture du premier tome. Je l'avais trouvée bien naïve à vouer un culte aussi ridicule à Midas, et sa façon de s'écraser devant lui était insupportable. Je l'avais imaginée plus fougueuse, plus combative.

Mais c'était finalement un petit oisillon inoffensif et enfermé dans une cage que j'avais découvert, et j'en avais été fortement déçue. Pourtant, elle s'est révélée être incroyable dans cette suite. Elle est plus forte, commence à davantage réfléchir par elle-même et s'affirme enfin. Il y a vraiment eu une belle évolution de son côté et j'espère que cela continuera ainsi dans les prochains tomes.

Pour ce qui est de la romance, si j'avais trouvé que ce n'en était pas vraiment une dans le premier tome, cette partie de l'intrigue est plus présente dans ce tome. Après, s'agissant d'un slow burn, ça évolue tout doucement au fil des pages, mais je dois reconnaître que le love interest est très très prenant. Il y a également un peu moins de scènes de sexe, contrairement au précédent tome. Je n'ai bien évidemment rien contre cela, seulement ces scènes n'apportaient pas tellement grand-chose à l'intrigue et ça finissait même par plomber le récit, du moins c'était mon ressenti.

Enfin, la plume de l'autrice est un pure délice ! Je l'avais déjà trouvée assez fluide lors de ma lecture du précédent opus, mais j'ai trouvé qu'elle l'était ici encore davantage. Raven Kennedy parvient durant tout le long de notre lecture à nous tenir en haleine en maintenant un suspense insoutenable. Et lorsque la fin arrive, je peux vous dire que l'on n'est absolument pas prêt ! J'avais juste envie de crier « encore » tout en tapant dans mes mains. Je vous jure, j'ai complètement été attrapée par tout ce que dégage et offre ce deuxième tome.

En conclusion, ce second tome a vraiment été une excellente lecture. Très loin de la déception que j'avais pu ressentir pour le premier volet, ce second tome a bien failli être un coup de coeur ! C'est pour ce genre de récit que j'aime autant la Fantasy et je suis heureuse d'avoir tout de même voulu continuer ma lecture de la saga d'Auren. Sinon, je serais vraiment passée à côté d'une pépite !

En tout cas, je suis vraiment impatiente de découvrir ce que nous réserve le tome suivant… Punaise, cela va être tellement dur d'attendre ! Quoi qu'il en soit, s'il y en a parmi vous qui n'auraient comme moi pas trop accroché au premier tome et qui hésitent à poursuivre cette saga, je vous conseille de continuer car cela vaut réellement le coup !
Lien : https://www.instagram.com/au..
J'avais bien aimé le tome 1 et j'ai encore plus aimé le tome 2. L'univers se creuse, les intrigues sont bien menées et quelques surprises sont au rendez-vous. La saga est vraiment bien travaillé et la psychologie d'Auren également. Comme pour le premier tome, la fin du tome 2 donne vraiment envie de se plonger dans la suite !
Une vraie pépite, les descriptions, les personnages, l'intrigue, tout est époustouflant.
Je ne sais pas si mon commentaire est bien objectif étant donné que j'ai adoré la Saga depuis le début, mais je ne décroche pas, je lis d'une traite les 2 tomes.
Et la fin du tome 2... donne très envie de lire la suite. Vite la suite 😁