J'ai beaucoup aimé ce tome 2
on voit la lente évolution d'Auren qui montre bien que sortir d'une emprise aussi longue prend beaucoup de temps. En ça, je trouve bien fait. Elle ne va pas avoir le déclic et sortir de là en 5 minutes.
On a plus les côtés très violents, très crus du 1er tome
et on commence à voir la romance arriver.

j'ai enchaîné avec le tome 3

Saga coup de coeur je pense.
A ma grande surprise, le tome 1 de la Saga d'Auren avait été un énorme coup de coeur. Moi qui, d'ordinaire, clame haut et fort que je n'aime pas la fantasy, j'avais été complètement embarquée par la plume de l'autrice et le monde qu'elle avait créé, alors même que le premier tome était assez lent, le temps de poser le décor, et qu'il n'y avait pas une once de romance (un comble pour une romantasy).

Dans ce tome, on repart quasiment de zéro : tous nos repères ont été chamboulés, on nous implante un nouveau cadre, un nouveau mode de vie, on découvre de nouveaux personnages et on ne retrouve quasiment aucun de ceux qu'on connaissait déjà. On pourrait se dire que ça devient gonflant à la longue, mais même pas !

Après l'ambiance glaciale de Highbell (lol) et la présence aussi étouffante que menaçante de Midas qui rongeaient le tome 1, l'accueil presque chaleureux des soldats du 2 et surtout de Rip marque une vraie respiration, et offre un cadre propice au début d'un frenemies-to-lovers dans les règles.

A nouveau, je donne une gommette étoile pour les descriptions, qui portent vraiment l'univers à bout de bras. On ne voit littéralement pas passer les pages. Et puis la FIN ??? Génialissime.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce tome, Auren réapprend à se battre pour elle-même. D'ailleurs, un certain nombre de phrases qui lui ont été dites ont trouvé un écho en moi.

J'ai jubilé à chaque fois que mes intuitions se sont révélées les bonnes, autant pour le plaisir d'avoir raison que celui ressenti dans la façon de le découvrir. Les rebondissements, s'ils sont parfois attendus, ne sont jamais tout à fait tels que je les avais imaginés. Ils sont profonds et marquants.

J'ai adoré le suspense mais aussi l'évolution de Auren, comprendre combien son côté soumis était nécessaire dans le premier tome pour nourrir celui-ci (son vécu le justifiait déjà mais la marge de progression que cela lui offre est magnifique). Je ne m'attendais pas à découvrir de nouveaux personnages et à m'y attacher bien plus qu'à tous ceux croisés dans le premier tome mais j'en suis heureuse. Je crois que pour moi, les personnages de cette saga sont l'un de ses points forts.
Rip… Ah Rip… à l'instant où il s'est adressé à Auren dans le précédent tome, je l'ai adoré.
La Reine Melina semble se croire au-dessus de Midas, mieux que lui, mais dans le fond, je trouve qu'elle lui ressemble. Au début, elle m'amusait jusqu'à ce que ses agissements me fassent grimacer. le bon côté de la chose ? (clin d'oeil au “tic” d'Auren) Sa rencontre sur le chemin du retour promet de nourrir une nouvelle intrigue prometteuse.
Midas est fidèle à lui-même et se révèle un peu plus. Je pensais être déçue de ne pas avoir davantage de pages sur ce qui se passe de son côté mais le final m'a suffi. Ce dernier est époustouflant. Il montre qui le Roi d'Or est vraiment.

Je suis impatiente de retrouver cet univers et ses personnages dans la suite. J'ai également hâte d'en découvrir davantage sur les intrigues qui ont tissé leur toile dans ces diverses cours, recouvrant ce monde d'un voile de mystère.

Un vrai plaisir de lecture !

J'ai la sensation que la saga est +/- une métaphore en elle-même. Sortons de nos cages dorées (nos vies rangées, métro boulot dodo) et vivons nos vies rêvées même si ça fait peur, même mal parfois. ça reste mieux que de rester enfermé dans un semblant de vie.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Après un premier tome qui ne m'avait pas complètement convaincu, ce second tome est vraiment une très belle surprise. Il amène une touche d'espoir pour Auren, même si elle va avoir aussi beaucoup de raisons de douter et de se questionner. Une héroïne qui n'a pas fini de devoir lutter pour obtenir sa liberté. J'aime beaucoup l'évolution de ce personnage. Bien sûr, j'ai enchaîné directement sur le troisième tome!
Malgré un second tome qui comporte beaucoup de longueurs, j'ai apprécié ma lecture. On en apprend plus sur les personnages et leur passé et l'action vers la fin du roman m'a beaucoup surprise. J'ai hâte de lire le troisième tome.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Ma lecture de ce tome 2 de la saga d'Auren a été très rapide et très fluide. Ce livre est très facile à lire, mais il y a quelques petits points qui ne m'ont pas convaincu.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai vraiment apprécié de voir l'émancipation d'Auren, elle n'est plus cette jeune fille victime qui se laisse faire. Elle apprend à se battre et elle devient une femme forte au fil des pages.

Nous faisons, dans ce tome, également connaissance avec l'armée du 4ème royaume et surtout du commandant Rip et de son entourage. Rip est de loin le personnage qui m'a le plus convaincu. Tant par ses actions que ses paroles.

J'ai également apprécié le fait qu'entre en jeu le POV de la reine Malina. On a vraiment une dimension de trahison et de complotisme qui se met en place et qui donne également beaucoup d'intérêt à l'intrigue.

Outre l'évolution des personnages, ce POV de la reine, etc... Je trouve que ce tome s'éternise par moment. Il n'y a pas vraiment d'action comme l'on pourrait s'y attendre après le tome 1.
Inévitablement, les choses vont se compliquer par la suite, mais tout ce tome peut se résumer en quelques lignes finalement, car je le trouve assez répétitif, mais ce n'est qu'un ressenti personnel.
D'autant que les quelques révélations et rebondissements sont prévisibles à des kilomètres (là aussi, ce n'est peut-être qu'une impression, mais pour ma part, je n'ai été surprise d'aucunes de ces révélations...).

Ce tome-ci est un slowburn... Non, plutôt un méga slowburn. Je m'attendais peut-être à également un peu plus de romance...

Malgré tout, cette lecture reste très appréciable et se dévore sans retenue. Même si j'en attendais un peu plus, je dois reconnaître que cette saga est intrigante et nous porte volontiers aux côtés d'Auren.
Il y a déjà un petit moment que j'ai lu ce livre, alors je me suis dis que ce serait sympa de vous partager mon avis 🙂.

Pour commencer, ce second tome est très différent du premier. En effet, dans celui-ci, l'autrice a fait le choix de développer l'aspect psychologique de l'héroïne, Auren. Et je suis obligée d'applaudir le brio avec lequel cela a été réalisé. En réalité, ce n'est pas aussi simple que cela peut paraître, pour avoir lu d'autres livres où la psychologie des personnages prend une part importante, je peux vous dire que le plus souvent ce n'est pas traité avec réalisme…

Et je pense que ce point est très important car il explique pourquoi ce tome ne bouge pas énormément. En terme de lieu par exemple, l'histoire se passe presque au même endroit et pour ce qui est de l'action, cette dernière n'est pas très présente. Pour autant, cela ne m'a pas dérangé plus que ça lors de ma lecture mais il est possible que d'autres lecteurs soient contrariés par ce point.

Pour autant, je crois que cette aspect est nécessaire pour la suite.

Après, attendez-vous à faire plus ample connaissance avec le commandant Rip 🙂, vous ne serez pas déçu !

Entre lui et les révélations qu'il va y avoir, un petit conseil, ayez la suite sous la main 😉 !
Tout comme le tome 1 j'ai adoré ma lecture. Ça me surprend de moi-même car de base ce n'est pas forcément mon genre littéraire de prédilection. Mais je ne sais pas je suis totalement ancrée dans l'univers. En réalité si on regarde bien entre les 2 tomes il n'y a pas de gros rebondissements ou énormément d'action mais d'un autre côté c'est addicitif.
On voit clairement l'évolution d'Auren dans ce tome et cela laisse présager de gros rebondissements pour la suite. J'ai trop hâte !
On en apprend plus sur le personnage de Malina et on comprends qu'elle va avoir une importance capitale dans la suite des événements.
En bref une lecture que je pourrais peut être qualifier de coup de coeur
Lien : https://www.instagram.com/so..
Franchement, j'ai hésité à lire ce livre tellement je n'avais pas aimé le T.1 mais à force de voir les avis positifs j'ai tenté. Et j'ai aimé ma lecture, j'ai aimé ce roman qui s'axe sur la psychologie d'Auren. Par contre attention c'est un roman très lent, il se passe peu d'actions.
Concernant les grandes révélations, les 3 grandes révélations du roman 2 je les avaient vu venir depuis le début du T.1 et la dernière j'avais eut cette idée au début du T.2 avant de plus y penser par la suite. Mais ça reste de très bonnes révélations
*version audio*

peut-être que pour un autre roman je n'aurais pas mis la note maximale ou peut-être que si. Ce qui est sûr c'est que Glint a vraiment su me surprendre et qu'il est bien au-dessus de ce que je pouvais imaginer.
Côté audio, la narratrice Amandine Longeac est toujours au top, Sarah Cornibert donne parfaitement vie à la Reine Malina, quant à Michaël Maïno il n'a qu'un seul chapitre pour incarner Midas, mais le ton méprisant de sa voix est juste parfait.

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..