Ce tome 2 a été un coup de coeur, je l'ai dévoré en 24h ( un beau bébé de 503 pages version poche quand même...)

On découvre une Auren beaucoup plus aventurière que le tome 1, on poursuit son évolution après le "drame" qui lui est arrivé à la fin du tome 1 !

Son ouverture au monde, sa relation avec le commandant Rip et les soldats du Quatrième Royaume, et sa force de continuer à aider les pouliches qui la détestent met en lumière une protagoniste qu'on ne peut qu'apprécier.

Il me tarde de poursuivre avec le tome 3, car j'ai préféré le tome 2 au tome 1 (puisqu'il y a une vraie avancée dans l'histoire), et qui sait, celui sera encore meilleur que le tome 2 !
Ce deuxième tome de la Saga d'Auren n'a pas déçu mes attentes.
J'apprécie beaucoup le développement du personnage d'Auren qui me touche. Les nouveaux personnages sont tout aussi mystérieux et attachants.
Par ailleurs, l'autrice parvient très bien à mettre en exergue la difficulté à sortir de l'emprise toxique d'une personne.
A nouveau, j'ai hâte de lire la suite et d'accompagner Auren dans sa montée en puissance.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et le 2 m'a aussi largement séduite.
Auren n'est plus prisonnière des Red Raids mais de l'armée du quatrième royaume et du terrible commandant RIP.
Pleines de préjugés envers ceux qu'elle considère comme des barbares , elle va devoir tout remettre en question et apprendre à penser par elle-même.
Ce tome est celui de la sortie de l'emprise , dirais-je , il permet à Auren d'ouvrir les yeux sur le monde mais surtout sur elle-même.
Bon le plot twist final est assez facile à deviner mais cela n'a pas amoindri mon plaisir pendant la lecture.
La sortie du tome un avait fait polémique, pour autant l'histoire d'Auren avait titillé ma curiosité.
Aujourd'hui, avec ce tome deux, je suis convaincue par cette saga et cet oiseau cherchant son envol.
La saga d'Auren est la représentation classique d'une relation toxique dont notre protagoniste essaie tant bien que mal de s'extirper.
J'aime la construction du personnage d'Auren par Raven Kennedy. Son personnage est rationnel et la rend crédible dans les actions et les situations qu'elle rencontre.
Elle ne s'invente ni aventurière, ni combattante. Auren est en phase d'apprentissage : avec son corps et son esprit contraint et manipulé depuis des années.
Alors, après tout ça, j'ai hâte !
Hâte de voir Auren s'affirmer et prendre son indépendance, mais aussi hâte de découvrir les secrets d'Oréa, entre humain et faé.
Malgré le langage parfois cru et les situations parfois cruelles. Finalement, l'ensemble prend sa place dans ce monde froid et implacable qu'a créée Raven Kennedy.
Pépite !
Ce deuxième tome est un vrai coup de coeur, il est hyper addictif je n'ai pas pu le lâcher. L'arrivé de Rip, mon chouchou, change tout ! il donne une nouvelle dimension au roman et remet les pendules à l'heure chez Auren.
C'est un espoir de nouveauté et surtout de liberté qu'il offre à l'héroïne ! Il est décomplexé et surtout, il est bienveillant. Il se la joue gros du mais on se sait…
Sinon, gros coup de coeur pour les guerriers du quatrième royaume. Lu, Judd, Osrik, Keg, Hojat, clairement c'est les meilleurs. Ils m'ont tous fait mourir de rire.
Auren se détend progressivement au cours de tome, j'avoue que c'est agréable, avec l'aide de Rip elle prend conscience de qui elle est et de ce quelle vaut. Elle est forte et j'ai l'impression qu'elle ne s'en rend compte que maintenant.
Les pouliches restent toujours aussi insupportables et bien qu'on aurait pu penser qu'elles se souderaient les coudes et bien non elles sont toujours aussi revêches envers Auren. Même Rissa se sert de ses découvertes sur Auren pour la faire chanter. Ces filles semblent ne pas vouloir évoluer du tout au cours de ce roman et se rabaisser elle-même à des animaux. Et Mist est je pense la plus insupportable de toutes, je comprends qu'elle ne cherche qu'a survivre mais elle se rabaisse toute seule a un animal bon que pour donner des héritiers. J'espère qu'elles aussi vont avoir une évolution dans le futur qui puissent leur permettre d'accéder à la liberté qu'elles méritent.
Bref ce tome a vraiment été un gros coup de coeur et la fin me la littéralement brisé. J'attend avec impatience le prochain tome qui s'annonce d'être incroyable.
D'ailleurs on en parle du plot twist à la fin ?

Je ne pense pas continuer cette saga. S'il y a bien un côté addictif et une petite part de moi qui souhaite connaître la suite des aventures d'Auren, je suis bien loin de tout apprécier dans sa globalité.

Ce tome 2 en particulier est assez lent, je m'y suis un peu ennuyée, mais ça se comprend. Cela permet à Auren de prendre le temps d'ouvrir les yeux, et de temps elle en a besoin, au vu de son douloureux et lourd passé.
Il semble y avoir des complots qui se dessinent en toile de fond, et comme pour le premier volume, une sacrée révélation à la toute fin. J'avoue ne pas avoir été particulièrement surprise par cette dernière... Peut-être ai-je été spoilée sans le vouloir ?

En bref, ce fût une lecture que je suis soulagée d'avoir terminée. Comme je le disais précédemment, je ne souhaite pas particulièrement continuer, il y a trop de sagas et d'autres livres qui me tentent davantage et me correspondent mieux. Je n'aime pas les récits avec des scènes explicites et apparemment, il y en a davantage par la suite, ce qui me refroidi considérablement. Je ne suis pas le public cible. Quoi qu'il soit soit, je suis rassurée qu'il y ait du changement pour Auren comparé au tome 1, j'espère que cela continuera ainsi !

« Si tu essayais, tu pourrais briller plus fort que le soleil. »
Un tome deux très axé sur Auren et qui se lit d'une traite.

Auren est faite prisonnière par les Red Raids puis par l'armée du Quatrième Royaume, dont RIP est le commandant et sa réputation pour sa brutalité n'est plus à faire. Il est sous les ordres du Roi Putride et il va garder Auren comme monnaie d'échange afin d'obtenir une faveur du Roi Midas.
Chaque roi avance ses pions et il va falloir faire les bons choix. Auren va elle aussi devoir faire des choix si elle veut retrouver sa liberté.

L'auteure fait évoluer le personnage d'Auren et revient aussi sur son passé par moment afin de mieux nous faire comprendre certaines choses et notamment l'emprise que Midas a sur elle.
Même si le récit n'avance pas à proprement parler puisque nous restons sur un tome dédié à son enlèvement par le Quatrième Royaume, elle prend conscience de la liberté qui lui a été volée.
Elle souhaite rester fidèle à Midas mais se rend compte que le commandant RIP lui fait voir autre chose de la vie et la fait réfléchir sur la notion de liberté.
De nouveaux personnages relativement intéressants font leur apparition comme Lu, la guerrière qui a su faire sa place dans une armée essentiellement composée d'hommes, Hojat, le médecin qui dit toujours la vérité et qui est d'une gentillesse incroyable ou Judd et Osrik.
C'est un mélange de personnages très charismatique qui apporte une tournure addictive.

D'un autre côté les pouliches restent toujours autant exécrables et pourtant certains événements vont peut-être changer le cours de l'histoire.
Nous avons aussi la Reine Malina, épouse de Midas, qui abat ses propres cartes de son côté. Même si elle paraît horrible, on peut comprendre un peu son comportement par rapport à son passé et ce qu'elle a perdu de sa vie et de son royaume. Elle est bien décidée à reprendre les reines et elle n'hésite pas à se trouver des alliés.
Enfin, les dernières pages sont magistrales. de nouveaux éléments sont dévoilés qui donnent envie de vite poursuivre sur le tome suivant.

En conclusion j'ai beaucoup aimé le fait qu'Auren veuille se débarrasser de ses chaînes et penser à elle plutôt qu'aux autres. La liberté vaut de l'or et elle a tout ce dont elle a besoin. J'espère que par la suite elle fera les bons choix.
L'auteure a une écriture fluide et captivante et elle sait parfaitement nous emmener dans son monde grâce au vocabulaire très adapté aux différentes circonstances.

J'ai adoré !
Lien : https://fantasydaniella.word..
Après le premier tome, j'ai dévorer celui là en 2 jours tellement j'étais excitée de connaître la suite, et je n'ai pas été déçue! J'ai tout aussi hâte de lire le tome 3 que je me suis empressée d'acheter directement après le tome 2. C'est vraiment une saga incroyable, avec une héroïne intéressante !
Un coup de coeur !
Le premier tome m'avais déjà convaincu mais celui là je l'ai trouvé encore mieux.

Le récit ce concentre principalement sur la capture d'Auren par le Quatrième Royaume.
Ce qui permet de ce centrer sur son émancipation et la psychologie de la jeune femme. Et permet également dela faire évoluer, de lui offrir une personnalité plus épanoui que ce qu'elle était dans le premier tome. Elle n'est plus complètement cette femme fragile.

Le manque d'action ne m'a pas du tout gêné, la lecture à été additive.
Je me suis attaché à tous les personnages qu'ils soient principaux ousecondaires (Hojat, Keg, Rip, Lu , Judd, Osrik). Ils ont tous leur caractère bien ficelé ce qui rend l'univers bien réaliste.
Les pouliches cependant elles m'exaspèrent toujours autant....

Et franchement la fin, je ne voyais pas le plot twist venir, il m'a juste scotché.
Cela me donne juste envie de lire la suite, cependant il va falloir attendre car celle ci n'est pas dans ma bibliothèque pour le moment