Comme toujours avec Douglas Kennedy, le résumé de la quatrième de couverture n'est qu'une infime partie de l'histoire. le reste ? du génie ! le mot est-il trop fort ? Je ne pense pas. L'écriture est impeccable. Pas de longues phrases aux mots rares mais une construction et un vocabulaire parfaits. Quand à l'histoire, mais où va-t-il chercher tout ça ? Parce qu'il a sacrément dû se creuser les méninges pour sortir son personnage de ce chaos. J'ai déjà lu deux romans de Kennedy : La femme du Vème et Les désarrois de Ned Allen et à chaque fois, c'est de mieux en mieux. Cinq jours m'attend. le temps de me remettre de mes émotions ! Je vous conseille ce roman. Non, je vous oblige à le lire !!! Ps : j'ai regardé la bande annonce du film et j'ai été très déçue. Beaucoup de différences… Décidément, je ne verrais jamais un film tiré d'un livre (à part Christine…)
Lien : http://blog.charlotteboyer.f..
L'homme qui voulait vivre sa vie est pour moi le meilleur roman de D.Kennedy.
J'ai dévoré ce livre en 3 jours. Tellement bien écrit que l'histoire semble réelle et nous transporte.
On s'attache dès les premières pages au personnage (Ben). La vie de ce personnage est pleine de rebondissements, piégée par son meurtre et ses mensonges.
Depuis cet évènement dramatique, tout bascule pour Ben (changement d'identité, abandon de ses enfants..) et notre empathie l'accompagne.
Tout au long de l'histoire le suspens est à son comble, on vit l'angoisse que Ben ressent, cette crainte que la vérité éclate.

Je ne vous en dis pas trop afin que vous découvriez vous même !
Bonne lecture !
WAOUH WAOUH !
Je ne sais par où commencer, et pour cause : ce livre nous rend accro le temps de le dire ! Pour ma part j'ai triplement aimé l'histoire du mec coincé dans une vie qu'il s'est laissé dicter, et qui se réveille à l'aube de la quarantaine, étouffé dans un rôle qu'il n'est plus capable de tenir. Rien que ça, c'est un tour de force, mais en y ajoutant cette narration extraordinaire dont faire preuve l'auteur, permettez-moi de succomber à nouveau. Je voulais partir, et tout oublier le temps d'un roman, sachez que j'ai été amplement contenté !!
Psychologiquement haletant, j'ai eu des frissons tout au long de cette lecture, si bien que j'ai abandonné mon entourage pour suivre Ben dans sa rocambolesque quête/fuite...
Je ne sais qu'ajouter sans spoiler la fin aux hypothétiques lecteurs, alors je vous laisse sur ces mots : LISEZ !!!
Comme la plupart des romans de Douglas Kennedy, on pourrait les qualifier "d'efficaces". Tous les ingrédients du roman, permettant l'accroche, l'addiction aux personnages, l'intrigue de l'histoire, sont autant d'éléments dont il use et abuse pour nous tenir en haleine. Et ça marche ! Efficace.
Douglas Kennedy, mon héros ! 2 ans que ce livre trainait dans ma bibliothèque, 2 ans que ma meilleure amie me l'avait offert pour mon anniversaire. Et enfin je l'ai ouvert, et dès ce moment là, je ne l'ai plus refermé. Déjà, je savais que j'adorais Douglas Kennedy et comme d'habitude je n'ai pas été déçue. Sa plume est parfaite, pas de longueur, il pose l'histoire dès le début et on est prit dans le tourbillon des émotions.

J'exagère surement un peu mais voilà, je l'aime ce Douglas Kennedy.

C'est l'histoire de Ben et Beth Bradtford, ils se sont rencontrés jeunes et se sont aimé jeunes, c'était des « artistes potentiel » l'un avec l'espoir de devenir photographe, l'autre l'envie de devenir écrivain. Ils s'étaient promis de ne jamais quitté New-York, de ne pas se marier, de ne pas avoir d'enfants. Mais comme beaucoup d'entre nous, ça ne s'est pas passé comme ça,ils ont sacrifiés leurs rêves ; Ben est devenu avocat, Beth est tombée enceinte, ils ont déménagés en banlieue. Et tous les deux ont eu du mal a accepté cette vie, et vivaient dans le regret. Soudain arrive un « accident » dans la vie de Ben qui va tout changer, et qui va le forcer à faire des choix et à changer radicalement de vie.

Dans cette histoire passionnante Douglas Kennedy traitent plusieurs thèmes ; des héros torturés, contradictoires, ( suite sur mon site.... )

Lien : http://petitpingouinvert.com..
Ce roman est passionnant avec un suspense bien maitrisé. de l'imagination et de l'aventure malgré un début en demi-teinte, on se glisse facilement dans ce personnage, la lecture est aisée, la fin est toutefois assez habile.
Très bon moment de lecture. Que fait-on lorsqu'on a la "chance" de repartir à zéro ? On saisit l'occasion de vivre sa vie comme on l'avait rêvée lorsqu'on était jeune. Mais prendre l'identité d'un autre n'est pas facile et tirer un trait définitif sur tout ce qui avait fait son quotidien avant non plus.
Un roman où il fait bon se plonger. Un roman d'amour et d'action, de suspense et d'évasion. L'intrigue est superbement menée, les aventures et déboires se succèdent de manière habile, avec simplicité et naturel. Kennedy joue d'élégance dans la description des décors et des sentiments, tout en conservant une modestie incroyable, à l'image de son personnage principal. Ce dernier est un personnage complet, car complexe : avocat-photographe gâché, puis photographe à succès à l'identité cachée. On s'attache à lui aussi bien qu'on s'y identifie, et c'est là qu'intervient le génie de Kennedy. Ben Bradford, l'homme qui voulait vivre sa vie voyage, et nous fait voyager, d'Ouest en Est, puis d'Est en Ouest des Etats-Unis. J'ai obtenu le statut de Copiste sur ce site, grâce à (ou bien à cause de...)ce roman, mais j'ai surtout dû en fatiguer certains, tant les citations que l'on peut tirer de ce livre sont multiples. Tantôt des aphorismes réfléchis, tantôt des mots d'amour, tantôt des notes d'humour... Kennedy m'a fait lire la liberté.
Le début du roman m'a fait penser au «Bûcher des vanités» : les deux personnages incarnent la réussite américaine et voient leur vie basculer à la suite d'un «accident». Tandis que nous assistons à la chute du héros de Tom Wolfe dans un roman très réaliste, Douglas Kennedy nous embarque dans un récit rocambolesque où son personnage choisit la fuite et saisit l'opportunité de réaliser son rêve, non sans des renoncements cruels.

On aurait pu rester dubitatif devant cette histoire de changement d'identité où il faut bien reconnaître que les circonstances servent admirablement les desseins de Ben Bradford. Mais non, ça marche : Douglas Kennedy nous livre un récit passionnant auquel j'ai tout à fait adhéré grâce peut-être à une certaine simplicité dans la narration, sans procédés faciles, ni effets trop appuyés.

Ce roman n'est sans doute pas de la «grande littérature», mais peu importe : ce qui compte, c'est le plaisir passé en sa compagnie.
J'ai découvert Douglas Kennedy avec ce livre que j'ai adoré. Il est beaucoup mieux que le film.