J'ai enfin sauté le pas pour cette série qu'est off-campus avec ce premier tome qui porte sur le duo Garett et Hannah.

Ce qui m'échaude dans les young-adult, c'est la propension des auteurs a faire parler leurs personnages grossièrement, ce qui est le cas parfois dans ce livre, mais pas au point de m'agacer et de me donner envie de l'abandonner. Et oui, le langage grossier n'est pas ma came et je ne comprends pas que ça puisse "émoustiller" (je reste polie) qui que ce soit. de même que le bébé. Alors là, je trouve ça ringard au plus au moins et me fait lever les yeux au ciel plutôt qu'autre chose.

Dans son ensemble, j'ai bien aimé ma lecture. Cependant, je n'ai pas ri aux éclats comme certains lecteurs. Certes, les réparties d'Hannah sont parfois bien trouvées, j'ai souris, mais de la à rire, non. le couple que forme ce duo est pas mal, je les ai trouvé mignons et pour un sportif, Garett relève le niveau. Il n'est pas bête et vit sa passion pour lui et non pour son horrible père qui mériterait de se prendre tous les malheurs de la terre sur la tête. J'aime bien Hannah, vu ce qu'elle a vécu, je trouve qu'elle s'en sort pas mal. Malgré les problème d'argent de ses parents, elle reste optimiste, ça j'apprécie beaucoup.

Je finis sur le gros point noir de ce tome et sûrement des prochains. C'est que dans cette histoire, cette université. Les étudiants sont tous beaux, sexy et j'en passe. Sérieux!!! A quand un peu de normalité dans ce genre de lecture!!!

Pour conclure, même si certaines choses mon un peu refroidie, dans l'ensemble j'ai bien aimé ma lecture. j'ai passé un bon moment de lecture et je ne dis pas non pour le tome deux qui porte sur Logan.
Comme d'habitude dans une romance, nous avons droit aux clichés de base ! Sauf que sans eux, l'histoire ne serait peut-être pas autant addictive ; puisque je l'ai lu en seulement quelques heures. J'ai tout simplement dévoré ce premier volume d' « Off-Campus ». Certes, c'est un récit simple et sans réellement d'originalité ; toutefois c'est vraiment bien construit. Les personnages, les sentiments et les lieux semblent développés suffisamment pour être plaisant et surtout captivant. Dans un sens, la plume de l'auteur est le point fort du roman ; elle est douce, attentive aux mots qu'elle utilise. Par contre il n'y a pas de suspense, peu de surprise ; dans les histoires d'amour la fin est souvent prévisible, pourtant « The Deal » est intéressant de part la personnalité des héros.

Hannah au surnom de Wellsy est une jeune femme ayant vécu un fait immoral étant plus jeune. Difficile dans son cas de ne pas s'attacher à elle, loin d'avoir pitié d'elle ; au contraire j'ai admiré sa force de vivre après ça. Malgré tout elle ne fait pas confiance facilement et particulièrement aux garçons, tout en évitant les soirées universitaires. Ce que j'ai vraiment aimé chez elle, c'est son indépendance et sa gentillesse envers les autres ; cependant elle n'hésite pas à avoir de la répartie et surtout de faire tourner en bourrique les hommes, surtout quand ils sont « arrogants ». C'est pratiquement un coup de coeur, alors que les héroïnes de romance cliché ne me touchent pas forcément beaucoup.

Garret Graham, le beau mec, sportif, populaire, plutôt intelligent – le magnifique stéréotype ! Surtout qu'il ne souhaite pas de relation sérieuse et préfère coucher avec les filles quand ça lui chante et rien de plus. Les sentiments ça ne fonctionnent pas avec lui. Mais rien n'est jamais sûr, surtout après avoir raté un devoir, prêt à être sur le banc de touche pendant les prochains matchs. Il doit trouver une solution impérativement. J'ai bien aimé ce personnage, bien différent de ce qu'on peut penser de lui au début. Il n'est pas différent et unique, mais il est agréable à suivre ; il s'exprime sur ses sentiments sans mettre de barrière. Au fond je crois que c'est son côté naturel qui m'a plu chez lui.

De mon point de vue le roman est très simple à lire, en quelques heures il était terminé. C'est évident que l'histoire est classique, déjà-vu et revu ; il n'y a rien de bien surprenant dans ce récit. Mais j'ai quand même apprécié ma lecture, les sentiments étant très bien développés ; j'ai ressenti la honte d'Hannah, la force de Garret, l'amour entre eux en dehors du fait qu'ils ont du mal à se supporter au début. Ils forment un joli couple, ordinaire avec des petits moments intéressants. Certes ce livre n'est pas exceptionnel, toutefois c'est agréable, prenant et plutôt drôle de temps en temps ; en effet les piques entre nos deux héros donnent cette petite étincelle – malgré tout le manque d'originalité et le fait que ce soit dénué de surprise me laisse sur ma faim.

L'écriture d'Elle Kennedy s'engouffre facilement dans l'addiction. Naturelle, vivante, dosant parfaitement les émotions et les détails de l'histoire. Je ne suis pas surprise par cette auteur, les mots glissent comme du papier à musique ne laissant pas forcément de trace à l'esprit. Ce n'est pas une plume marquante bien qu'elle soit douée pour faire alterner deux personnages.

Sincèrement ce livre m'a conquis, même si ce n'est pas le récit du siècle. Des clichés au niveau de la rencontre, de la construction relationnelle entre nos héros. Mais une belle surprise sur leur personnalité, Hannah est indépendante et gentille ; sauf qu'elle résiste avec ses réponses vives. Garret paraît banal, pourtant on s'attache à sa simplicité du fait qu'il ne lutte pas sur ses sentiments. Les protagonistes secondaires plaisent aisément, rajoutant vraiment une note de « famille », « frère », un nuage de solidarité qui fait du bien. Un ouvrage loin d'être authentique, sans inclure les émotions dans ce fait. Dans cette première histoire d'amour tout est presque idyllique, malgré des petits drames. Il y a parfois de l'amusement, un bon déroulement et une écriture attractive.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Oh que c'était bien! Une sérié très choupinette, qui fait du bien et sans prise de tête. Les personnages ne sont pas des têtes à claques et on les suit avec plaisir.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Hannah est une jeune femme très intelligente, brillante, belle et a tout pour elle. Mais, elle est d'une modestie et à un humour tel qu'il est difficile de ne pas l'apprécier dès les premières pages ...
Garret entretient une image très stéréotypée de lui. Joueur de hockey très populaire à l'université, sa réputation le précède. Il vit en colocation avec ces trois meilleurs amis: Logan, Tucker et Dean. En surface, ces deux étudiants n'ont rien en commun, et ne sont pas "destinés" à se rencontrer.
Et pourtant, une rencontre malencontreuse va les amener à conclure un deal pour le moins particulier.
Hannah est pleine d'assurance mais comme on le dit si bien dans le résumé, elle redevient l'ado timide qui ne sait plus comment si prendre lorsque l'on met "séduction" et "homme" dans une même phrase. Un joueur de football lui plait énormément, mais comment l'aborder ?
Garret, lui, doit absolument avoir une meilleure moyenne pour pouvoir jouer dans l'équipe de hockey, et pour cela il a besoin d'Hannah. C'est à travers un simple marché que tout commence ...
Dit comme ça l'histoire à l'air simple comme tout, voir un peu superficiel. Ce sont ses pensées qui m'ont traversée en lisant le résumé. Mais il ne reflète en rien la profondeur et la beauté du roman. D'un autre côté, je suis ravie que la quatrième de couverture en dise si peu sur ce roman parce que personnellement, j'ai complètement été prise au dépourvu et ça m'a beaucoup plu.
Je l'ai relu récemment parce que j'en avais envie, tout simplement. Et généralement, quand je me replonge dans un roman, c'est qu'il m'a marquée et que l'attraction de son univers et des personnages était plus fort que moi !
J'en viens à un deuxième point : The Deal est très très addictif ! Je n'ai pas vu les pages défilées et j'ai été emportée dans cette romance puissance 1000 :) J'imagine que cela vous ait déjà arrivé de commencer une lecture et de la terminer sans s'en rendre compte ? A moi, ça m'arrive trop souvent !
La romance quant à elle est réaliste et vient à nous en douceur ! On passe de "Je ne peux pas te voir" à "devenons amis" ect ... C'était très amusant, et j'ai beaucoup ris. Les répliques entre Garret et Hannah sont à mourir de rire.
D'un autre côté, certains passages m'ont donnée les larmes aux yeux, je ne m'y attendais pas, ça c'est sûr ! Ces personnages ne sont pas fades, ni superficiels mais touchants et d'une certaine manière, ils sont brisés. Leurs passés sont plus que difficiles, et cette apparence si parfaite est bien qu'une façade pour l'un comme pour l'autre. Je regrette quand même que le passé des protagonistes me rappelle bien d'autres histoires : il y avait un air de "déjà vu" ...
J'ai adoré cette romance qui est à la fois charmante, empreinte d'humour et très touchante !
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Un bon moment de lecture, quasi coup de coeur. l'histoire est simple mais elle fonctionne bien, beaucoup d'humour des personnages contemporains et assez crédible, pas d'excès de drama, franchement si vous aimez les romances modernes, pas trop coincés... à lire ;)

Bien que le scénario soit du déjà vu, j'ai pris plaisir à suivre cette jolie histoire entre Hannah et Garrett.
Le récit est bien construit, l'écriture est simple mais efficace.
J'ai beaucoup apprécié les dialogues et les réparties entre les personnages, qui m'ont beaucoup fait sourire.
Hannah est une jeune femme simple, nature et surtout qui ne tombe pas direct dans les bras du beau gosse !
Garrett, n'est pas si insensible qu'il peut paraître.
Ils se découvrent petit à petit, leur relation évolue doucement, la lecture en est autant appréciable.
The Deal n'est pas la plus originale des romances, on sait déjà parfaitement comment ça va finir à la lecture du premier chapitre et pourtant, ça marche quand même !

Ce roman nous raconte l'histoire d'Hannah, élève studieuse, chanteuse extraordinaire, très peu à l'aise avec les garçons à cause d'un évènement traumatisant de son passé, et de Garrett, capitaine de l'équipe de hockey pour qui le sport est toute sa vie. Mais à cause d'une mauvaise note, Garrett risque de perdre sa place de leader. Il propose donc à Hannah de lui donner des cours particuliers pour réussir son rattrapage en échange de son aide pour attirer l'attention du joueur de football sur lequel Hannah a craqué et qui ne connait même pas son existence…

L'écriture d'Elle Kennedy est très fluide, c'est drôle, léger et grave en même temps, et les personnages sont suffisamment attachants pour qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte.

Evidemment, on ne passe pas à côté des clichés du genre (tous les personnages sont beaux par exemple) et des situations dramatico-exagérées qui peuvent se résoudre par une simple explication, mais il est très facile de se laisser entrainer dans la romance de Hannah et Garrett.

En plus, pour une passionnée de hockey comme moi, je ne pouvais qu'adhérer !

En résumé, c'est une jolie romance, bien écrite et drôle, que je conseille à tous les amateurs (amatrices !) de New Adult.

Il faut savoir que The Deal est le premier tome de la série Off Campus, qui regroupe pour l'instant trois tomes, tous centrés sur des personnages différents. Je n'ai pas encore décidé de lire la suite ou non car en ce qui concerne Hannah et Garrett, l'histoire est arrivée à une conclusion et je ne ressens pour l'instant pas de besoin irrésistible d'en connaitre plus sur les autres personnages.

Retrouve une critique plus complète sur mon blog:
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'ai passé un bon moment de lecture auprès de Garrett et d'Hanna même si The deal n'est pas la romance New Adult du siècle ! le style d'écriture de l'auteure canadienne Elle Kennedy est très agréable et j'ai vraiment eu l'impression de vivre auprès de nos héros dans ce campus américain. Comme toujours dans ce genre de bouquin, les personnages secondaires, notamment les amis proches des héros sont sympathiques et avec un peu de perspicacité, on arrive facilement à deviner sur quel personnage sera consacré le prochain tome tellement le focus et le "mystère" est mis sur celui-ci qui a l'air de cacher quelques failles.....Si vous aimez le genre New Adult, The deal vous fera passer un agréable moment de lecture et je trouve qu'il est idéal en cette période estivale. Je ne suis pas sûre de me rappeler de l'histoire dans quelques mois (et même dans quelques semaines) à part peut-être que nous évoluons dans l'univers du hockey sur glace universitaire (même s'il est vrai que ce sport est évoqué d'une manière assez light dans l'histoire). Il va sans dire que je lirai très certainement les prochains tomes car mine de rien, les personnages sont très attachants !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Comment en suis-je venue à lire un livre de chez Hugo Roman ? Car autant être claire, c'est une maison d'édition que j'évite vu les titres très superficiels qu'ils ont l'habitude de proposer. Les quelques extraits postés ici et là, ont finit par me donner envie et oublier leurs couvertures cheap.

The Deal c'est une romance pleine de peps, c'est pétillant et elle fait partie de cette catégorie qui donne le smile pendant toute la lecture. Les personnages que ce soient principaux ou secondaires sont bien amenés, Garret et Hannah font un tandem de choc quand il est question de se débarrasser de l'autre, pour elle, ou pour tout faire pour qu'elle accepte.

C'est peut être bien là, tout l'intérêt de cette histoire, cette mise en place, un peu comme le jeu du chat et de la souris mais sans cet aspect sexuel que les autres ont pour habitude d'utiliser. Malgré des points qui aurait pu faire tomber l'auteur dans la facilité, elle n'a pas céder à ces stéréotypes qu'on voit fréquemment dans les NA : que ce soit le passé de l'héroïne, le beau gosse hyper populaire et sportif, il y avait tous les ingrédients pour nous faire du déjà vu.

Même si, cette histoire n'a pas la prétention d'innover, Elle Kennedy nous offre un moment de lecture rafraichissant et même parfois touchant sans tomber dans les facilités du genre. Elle a une jolie plume, elle a maitrisé le rythme et a aucun moment on ne s'ennuie.