Ama (04/04/2021)
3.75/5   2 notes
1989. Alexie a 21 ans lorsqu’elle débarque de France à Los Angeles pour une année de fille au pair. Lors d’une réception organisée par la famille qui l’emploie, elle fait la connaissance de Katy Taylor, 36 ans, actrice de série télé et Star Hollywoodienne malgré elle qui préfère chanter le Blues anonymement dans les pubs enfumés plutôt que de fouler les tapis rouges. Très vite, une étrange relation basée sur la confiance et les secrets les unit et Katy entraine alor... >Voir plus
Que lire après California BluesVoir plus
4 novembre 2022.

Laurence Peyrin présente en story sur Instagram le roman d'une autrice auto-éditée, une certaine Sophie Kenot.

Interpellée par ce conseil de lecture, je n'hésite pas une seconde et commande le livre en question, 𝘋𝘢𝘯𝘴𝘦 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘨𝘰𝘶𝘵𝘵𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘪𝘦.

Un mois plus tard, j'achète son premier roman, 𝘊𝘢𝘭𝘪𝘧𝘰𝘳𝘯𝘪𝘢 𝘣𝘭𝘶𝘦𝘴. Et c'est bien de cet ouvrage dont je vais vous parler aujourd'hui.

Que vous en dire ?

Cette histoire c'est celle d'Alexie, jeune femme de 21 ans qui part au États-Unis dans les années 1990 pour y être fille au pair durant une année.

Elle s'installe dans la famille d'Andrea et c'est à l'occasion d'une fête organisée par cette dernière, qu'elle va faire la connaissance de Katy Taylor.

Actrice en vogue et star Hollywoodienne, Katy possède un autre talent; elle est chanteuse de Blues.

Rapidement, un lien va se tisser entre Alexie et Katy, menant les deux femmes dans des aventures que la jeune française est loin d'imaginer.

J'ai beaucoup aimé ce roman dont la force principale est véritablement l'histoire de ces deux femmes cabossées, le lien particulier qui les unit et les secrets qu'elles gardent précieusement.

Cet ouvrage vous fera voyager, de Los Angeles à New-York en passant par Las Vegas.
Sophie possède le talent de décrire l'Amérique de façon très immersive.
Je n'ai jamais eu le plaisir de découvrir les Etats-Unis et j'avais pourtant l'impression d'y être, dans chacune des pages.
Je ne peux donc que vous recommander de découvrir, à votre tour, la plume de Sophie Kenot !