Robert Laffont (21/03/2024)
4.25/5   8 notes
Au départ, Lorie et son corps, ce sont plutôt des alliés. Mais au fil des années, des douleurs quotidiennes s'installent. Des douleurs de plus en plus fortes, à ne plus pouvoir travailler, à ne plus pouvoir marcher, à compter les opportunités manquées.
Jusqu'au verdict : endométriose et adénomyose. Des cellules de sa paroi utérine se développent de manière anarchique dans son organisme.
Pour revivre, cette jeune femme presque comme les autres a dû pren... >Voir plus
Que lire après RevivreVoir plus
Magnifique témoignage !
On connaît tous Lorie derrière notre écran, la chanteuse l'actrice la femme pleine d'énergie !
Mais dans le privé il y a aussi cette femme forte qui se bat contre la douleur que son corps lui impose. Cette force qu'elle puise au fond d'elle.
Ce qui me reste de cette lecture c'est son courage, surtout vis a vis de ce fameux radiologue j'en reste encore sous le choc ! Elle a eu une chance de trouver un bon médecin qui lui a donner LA solution cette la plus difficile mais si c'est pour "revivre" alors ...
La façon de ce livre écrite comme un journal est prenante et on peut sentier toute ces émotions. J'ai eu une boule au ventre a chaque chapitre écrit en italique... Pour savoir je vous laisse découvrir ce très beau témoignage aussi bouleversant qu'il soit et que chaque femme qui soit dans ce cas puisses le lire..

Elle m’a avoué un jour que, une fois à la maison, elle prenait un médicament et se mettait au lit pour que cette journée s’achève enfin. On lui a souvent demandé pourquoi elle ne restait pas chez elle. Elle nous a répondu que ses parents ne voulaient pas, qu’ils pensaient qu’elle exagérait pour sécher les cours. Mais, vu sa tête et sa fatigue, il ne faut pas être un grand ponte en médecine pour se rendre compte qu’elle ne fait pas de cinéma.

Video de Lorie Pester (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lorie Pester
Dans son livre "Les choses de la vie" (2018), la chanteuse et actrice Lorie Pester raconte son combat contre l'endométriose, mais aussi son parcours du combattant pour faire congeler ses ovocytes en Espagne. Elle milite pour que la France autorise enfin la congélation d'ovocytes.
(interview réalisée en octobre 2018)