Citations sur Un couple presque parfait (15)

Le secret pour pousser les gens à faire quelque chose contre leur gré est de commencer par leur proposer des options bien pires.
Le sentiment de vide, la honte, la peur de l'avenir. Merde, c'est atroce ! Et, pire que tout, le chagrin. Je suis soudain certaine que je ne peux survivre à ça.
Espoir. Excitation. Possibilité. Je connaissais.
- La nouveauté ? avais-je demandé. La fraîcheur? La chance d'être une personne différente, une meilleure version de toi-même?
Il avait eu l'air un peu surpris.
- Oui. Tout ça.
Eh bien, la nouveauté et la fraîcheur n'étaient pas des choses que je pouvais lui procurer.
Les gens sont prêts à n'importe quelle folie dans la quarantaine et, d'après ce que je vois, cela vaut pour quasiment toute la race humaine.
Apparemment, ils cherchent à défier la mort. Mais, dans nos deux cas, je pense qu'il s'agissait plus de faire notre deuil de promesses de jeunesse qui ne se sont jamais réalisées.
« Il y a une différence entre être une carpette et pardonner à quelqu’un parce qu’il est humain »
Ce que j'ai découvert au sujet de l'évolution personnelle, c'est qu'elle vous laisse rarement le choix. C'est en général un effet secondaire d'un deuil ou d'un traumatisme.
- Fais tes courses en ligne.
- Mais ce sont des ignares, les cons d'Internet, gémis-je. Je commande des pommes Pink Lady et ils me livrent des Gala. Et c'est le moins grave. Et je sais bien que ce sont des problèmes de monde développé, mais s'il te plait, ne me juge pas .
Une mère ne peut être heureuse quand l'un de ses enfants ne l'est pas (…).
- Qui êtes -vous ?
- Amy.
- Amy qui ?
- Amy O' Donnell.
- Je suis un O' Donnell, se pourrait- il que nous soyons apparentés?
- Je suis ta fille.
- Au diable ! Je n'ai pas d'enfants, qui êtes vous ?
- Amy.
- Amy qui ?
- Amy O' Donnell.
- Pourquoi ne m'a -tu pas appelé ? Connard ! Salaud !
Je bourre les oreillers de coups de poing.
- Sale queutard !
- Maman ? appelle une voix étonnée.
" Merde " ! Laquelle est- ce ?