La routine, le stress, les soucis financiers et familiaux sont autant de facteurs qui touchent nos existences et apportent une monotonie spécialement chez les couples de longues durées. Est-il alors surprenant que certains d'entre nous essaient de s'évader, se cherchent et tentent par tous les moyens de retenir le temps et de se l'approprier ?

C'est avec beaucoup de recul et de justesse que Marian Keyes aborde le thème difficile de l'amour avant, pendant et après cette prise de conscience. Avec « Un couple presque parfait », elle interpelle autant les hommes que les femmes et remet en perspective des comportements qui peuvent nous sembler inadmissibles sur le moment, mais qui finalement font rapidement écho à certaines pensées que nous avons tous pu avoir un jour.

J'ai immédiatement été apostrophée par la détresse de ces deux personnes en prises avec leur quotidien qui malgré la profondeur du lien qui les unit, attendent plus de leur vie. Et si je me suis naturellement identifiée à Amy, j'ai malgré tout eu un gros pincement au coeur pour Hugh, car son attitude et sa décision ne sont pas moins douloureuses. Alors oui, je vois déjà les « puristes » dire que personne au grand jamais ne leur jouera ce tour, que si c'est pour s'éloigner de la sorte, autant se séparer pour de bon et qu'il est impossible de pardonner….. Et si j'avais lu ce roman il y a quelques années peut-être aurais-je tenu ce même discours. Seulement voilà, à l'aube de mes quarante ans, j'ai au contraire parfaitement compris les deux parties et n'ai pu prendre position pour aucune d'entre elles.

Ce livre a eu le mérite de m'apporter une bonne dose de sourire et si j'ai trouvé particulièrement attachants ces personnages, c'est surtout la tristesse qui a pris le pas sur ma lecture. Je ne dis pas que ce texte est déprimant, bien au contraire, l'autrice apporte de l'humour et des situations cocasses qui le rendent très agréable, mais je pense que je me suis tellement mise à la place de couple et surtout de son héroïne que je me suis sentie dépassée par mes émotions.

Car malgré l'humiliation, l'incompréhension, la colère et la confusion, Amy doit continuer, se lever, aller travailler, rester forte et assumer ses responsabilités. Elle se retrouve propulsée au centre de l'attention et ne sait plus sur quels sentiments s'appuyer. Il y a une réelle difficulté à faire la part des choses dans ce genre de situation. Un besoin de comprendre, un questionnement sur notre aptitude à savourer tous les instants de notre vie et la nécessité de trouver un coupable à notre douleur. Marian Keyes exprime parfaitement cet ouragan qui dévaste Amy et démontre qu'on ne peut pas remonter le temps et que chacune de nos décisions a un impact sur nos existences.

« Un couple presque parfait » est un livre qui m'a émue parce que je me suis sentie totalement investie dans cette histoire. Si ma chronique peut sembler à contre-courant de ce que vous pourrez lire dans d'autres avis, je tiens tout de même à préciser que c'est avec un immense sourire que j'ai mis fin à cette lecture. N'oubliez pas, nous avons beau savoir la chance que nous avons, nous commettons tous des erreurs malgré tout l'amour et la bienveillance du monde.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Voilà une histoire qui a été agréable à lire. J'ai aimé retrouvé Amy dans sa vie quotidienne, en compagnie de ses filles et/Ou pas de Hugh.

Une fin peut être un peu trop facile pour moi, j'aurai aimé un peu plus de drame entre les principaux protagonistes mais chaque vie est différente et les leurs se terminent dans cette histoire sans trop d'embûches, ce qui est apaisant.

Merci pour cette agréable lecture.
En divaguant dans les rayons livres d’un supermarché, je suis tombé sur ce roman. Appre〜iant les livres de poche assez épais (720 pages) ... et le titre m𠆚yant intrigué, je me suis empresse〞 de l�heter fin 2020. Cependant, je ne l𠆚i re〞llement commencé qu’il y a un peu plus d’une semaine.

♥ L’histoire nous plonge dans la vie de famille d𠆚my et son mari Hugh, tous les deux quadra, ainsi que de leurs 3 filles. Amy et Hugh traversent ce que l’on nomme tous « la crise de la quarantaine ». Pendant que son mari est « en break » a l𠆚utre bout du monde, Amy doit affronter de nombreux ale〚s familiaux et professionnels, seule ♥

Va t-elle réussir à gérer ces problèmes ? Hugh va t-il revenir? A travers les pages de ce roman, j𠆚i traversé de nombreuses émotions : joie, peine, amour, colère ... Une pépite qui dévoile sans fard le véritable amour ... qui n𠆞st pas toujours tout rose et comment chaque couple peut surmonter les difficultés de la vie à leurs manières ❤
Une lecture légère et agréable, bien rythmée, avec des mots choisis et assemblés de façon judicieuse. Marian Keyes nous offre une histoire bien ficelée et des personnages attachants, et on n'en demande pas beaucoup plus à ce genre de littérature. J'ai personnellement été déçue par la fin de l'histoire mais, enfin, elle n'est pas insensée...
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse.

Ce fut une découverte pour moi, mais j'aime les comédies romantiques publiées chez eux, le résumé était intriguant et la couverture me plaisait beaucoup alors j'ai tenté l'expérience avec grand plaisir.

Avant de commencer, je ne m'attendais pas à un poche de cette taille. C'est un gros bébé que j'avais dans les mains. Sachant en plus que lorsqu'on changeait de chapitre, on ne changeait pas forcément de pages. J'ai particulièrement aimé cet aspect qui nous permet d'être réellement et complètement dans notre lecture. Il n'y a aucune cassure, c'est fluide et intense. Rien qu'avec ce système, c'est un supplice de poser son livre.

Le résumé dit ce que vous devez savoir. Hugh ne sait plus où en est sa vie depuis la mort de son père et de son meilleur ami. Il se remet en question et malgré tout l'amour qu'il porte à sa famille, il veut faire un break de six mois. Amy n'a pas d'autres choix que d'accepter son départ et le regard des autres. Pour elle, ce n'est qu'un break, ils profiteront de leurs vies chacun de leurs côtés pendant six mois, puis leur famille sera de nouveau réunie pour le meilleur et pour le pire. Mais est-ce vraiment réalisable ?

Si vous êtes dans la trentaine, vous connaissez ce sentiment. Soit personnellement, soit dans votre entourage. Un couple parfait, qui durait depuis des années et qui pourtant va rencontrer des hauts et des bas et qui décideront de se laisser respirer. Et c'est par ce choix et toutes les conséquences qui en découleront que cette histoire est belle, juste et réaliste. C'est une expérience humaine à part entière.

J'ai eu le coeur serré pour chaque membre de cette famille au moins une fois dans ma lecture mais vraiment mon affection se tourne vers Amy. Une femme d'exception, une mère de famille exemplaire et un personnage fort. Nous sommes obligés de tomber sous son charme et d'aimer sa force.

Hugh est touchant. On comprend sa décision finalement même si j'ai vraiment eu envie de le tuer pour le mal qu'il infligeait à sa famille. Il est attachant mais aussi égoïste par certains aspects. Pourtant, à la fin de ma lecture, j'ai eu de l'affection pour lui.

Chaque personnage a aussi une très grande importance et vous le savez j'adore ça. Je suis familière du : plus y'en a, mieux c'est. Et pourtant à aucun moment, nous sommes perdus. L'auteure a très bien travaillé et décris son sujet. C'est une grande famille unie, avec ses défauts et ses qualités.

Le contexte de l'Irlande a aussi très bien été choisis. J'ai beaucoup aimé cet aspect et il était primordiale pour un sujet traité qui montre encore la différence entre les différents pays.

L'intrigue est vite vue, elle est connue dès qu'on lit le résumé et début très rapidement. Elle se découpe en 3 parties. Au départ, on alterne entre le présent et le passé. Pour comprendre les choix et les décisions de Hugh mais aussi ce que peut ressentir Amy aux vues de son passé. Puis le pendant, c'est le départ. Essayer d'avancer au jour le jour, faire des découvertes qui nous briseront le coeur, assumer pour sa famille. Continuer à vivre. Puis l'après. le retour, les conséquences de ce break.

J'ai aimé chaque partie. Tout était juste et à sa place. On lit à travers Amy et on a l'impression d'être réellement à sa place.

J'ai encore à la fois le sourire et le coeur serré en écrivant cette chronique, c'est en cette phrase que réside la beauté de cette histoire. Rien n'est prévisible et pourtant on ne s'attend pas à tout cela.

Une lecture addictive, forte que j'ai tout simplement adoré et que je vous recommande fortement.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Un couple presque parfait est un roman que tout le monde peut lire et auquel s'identifier facilement.
Marian Keyes livre ici les tourments d'un couple avec enfants avec réalisme et le quotidien d'une quadragénaire qui doit apprendre à revivre pour elle avec légèreté et sensibilité tout en restant mère de famille et femme accomplie. Et Hugh va s'en mordre les doigts.

A mettre entre toutes les mains des couples qui traversent des crises existentielles et qui ont besoin de rassurer en disant que leurs vies sont meilleures que celles des autres.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je n'avais pas eu le temps de lire ce roman de Marian Keyes lors de sa sortie en grand format et j'ai donc pu le lire en format poche. J'ai passé un bon moment de lecture avec Un couple presque parfait qui aborde avec justesse la crise de la cinquantaine mais aussi la remise en question de soi quand la vie balaie tout sur son passage.

si vous êtes à la recherche d'une romance feel good où l'auteur nous amène à réfléchir sur certaines questions existentielles, je vous recommande la lecture de ce roman qui nous fera découvrir une famille pas comme les autres, qui se soutiendra dans les moindres difficultés et qui saura rebondir malgré tout

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..