EAN : 978B0BT84962L
(26/01/2023)
2003. Margot LeTilleul, jeune femme de dix-huit ans, commence sa vie d'adulte en apprenant la disparition de son amie, Héloïse Iridian. L'absence d'Héloïse est balayée par la vie quotidienne de Margot. Cette dernière épouse alors Fabian Galante, dans une petite ville de la Somme.

Dix-huit ans plus tard. Margot est, à présent, assistante dentaire et mère de deux adolescentes. Toujours mariée à Fabian, elle mène une vie secrète qui menace de tout emport... >Voir plus
Une très bonne lecture , vraiment un superbe moment , une première de cette auteure et pas la dernière !

Les polar/thriller c'est vraiment pas mon genre préféré , je fuis ce genre de livres en temps normal 😂
D'habitude ,j'ai toujours besoin d'imaginaire ou de romance . En + de l'histoire très prenante , sa petite touche de romance est là . Et pour moi c'est toujours un petit + .

On démarre pendant la jeunesse de Margot, amie avec Juliette et Héloïse . Ces dernières seront importantes pour le cours de l'histoire .
Margot va grandir , faire sa vie , et vivre dans l incompréhension sur certains détails . Elle va décidé de mener l'enquête avec une de ses deux amies pour éclairer les zones d'ombres. L'addition des personnages au fur et à mesure c'est faites délicatement . Tout était très bien dosé ♥

J'ai été happé par cette histoire , jusqu'au bout j'ai été tenue en haleine ! Malgré que le récit soit écrit à la troisième personne je n'ai pas lâcher l'histoire .
La plume de l'auteure est belle , vraiment ce qui me vient à l esprit c'est qu'elle écrit superbement bien ♥ j'en ai été sensible . Tout est en finesse .
C'était une très belle découverte ! Tu me réconcilie avec ce genre de lecture ♥

Justine avait une âme de détective. Elle n’aimait rien tant que suivre les enquêtes, les résoudre, et ce mystère tombait à pic dans sa vie. Elle venait de se séparer de son compagnon. Belle, rousse et fantasque, elle n’avait pas d’enfant et travaillait comme comptable dans un établissement public. C’était un esprit rationnel, ainsi, elle avait eu du mal à comprendre le fait que Margot aurait vu Héloïse. Elle avait besoin d’entendre l’histoire de la bouche de son amie de lycée.
Il l’avait débloquée. Après son attitude sèche, elle ne le désirait plus, ne ressentait plus rien à son égard. Elle lut ce qu’il lui avait écrit depuis qu’il l’avait débloquée. Il la suppliait presque de lui répondre. Elle ne pouvait pas laisser sa vie être chamboulée pour quelqu’un qu’elle ne connaissait pas tant que ça, finalement. Elle lui écrivit : « Ne me contacte plus jamais. À présent, c’est moi qui te bloque. »
Elle n’était plus l’épouse dévouée qu’il avait toujours connue et cela l’effrayait d’autant plus qu’elle lui donnait l’impression d’être restée la même. Fabian était un notable à Long. Il ne souhaitait pas faire l’objet de ragots, surtout si sa femme vivait sa vie sans lui. Il devait enquêter car il n’appréciait pas que son épouse fréquente Justine Lauriol, qui venait de divorcer.
Margot n’avait pas l’impression d’être la plus âgée des deux. Elle était une jeune femme amoureuse. C’était cela. Cependant, elle devait penser à l’avenir. Il était trop tôt pour savoir si Floris et elle pourraient vivre ensemble. Ils venaient tout juste de passer la barrière de la rencontre physique. Il fallait qu’ils voient s’ils pouvaient vivre ensemble.
Elle était telle que sur ses photos, grande, voluptueuse, pleine de vie, dynamique, ancrée dans son travail et sa vie quotidienne. Lui n’était pas aussi rayonnant. Cela dit, elle avait aussi un côté apaisant qui calma l’esprit du jeune homme et il put à nouveau parler, alors qu’elle sortait son repas pour le réchauffer au four micro-ondes.