En Résumé : Une fois embarqué dans l'histoire on a du mal à lâcher le livre. Un style incisif, rapide et mené tambour battant. Une aventure passionnante et intrigante. Un très bon roman.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Un thriller passionnant avec pour fond historique la seconde guerre mondiale et la Shoah, associées au monde new-yorkais d'aujourd'hui, qui nous entraîne au sein d'un complot international qui pourrait menacer l'humanité.
Les chapitres, courts et rythmés, conduisent le lecteur d'une période à une autre, ou d'un personnage à l'autre.
L'histoire s'enchaîne sans rupture ; même si parfois les allers-retours d'une période, aux des personnages peuvent un peu déstabiliser, le rythme des dialogues est aussi modifié en fonction de l'action présentée.
Les personnages sont très attachants, avec des caractéristiques très divergentes. C'est ainsi que l'improbable trio Jérémy, trader de profession, Jacky membre de la CIA et Eytan agent du Mossad, vont se lancer sur la piste historique du projet Bleiberg pour déjouer cette terrible machination.
L'humour et la séduction ne sont pas non plus absents de ce roman que les amateurs d'histoire et de thriller seront apprécier à sa juste valeur.

L'histoire flirte avec une certaine réalité qui a pu mettre en doute certaines pratiques de laboratoires pharmaceutiques et les liens entretenus avec des gouvernements ....... La vaccination n'est pas toujours un acte anodin !
Ce roman... ce roman fait des meilleurs thrillers que j'ai jamais lu. Au bout de même dix pages, j'étais pris. Il a fallu que j'aille jusqu'au bout. Tu aurais du être scénariste pour des séries (je me rappelle encore Les Vestiges et tu pourras relire la critique, j'avais eu déjà cette sensation en lisant ton premier roman), parce que tu manies le suspense avec une grande facilité, me mettant au supplice à la fin de chaque chapitre pour en "savoir" toujours [la suite sur le blog]
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Au final, le projet Bleiberg est un thriller vraiment très réussi et je comprends l'engouement qu'il suscite. Mon seul bémol, en ce qui me concerne, c'est que j'ai deviné très tôt une des pièces maîtresses du puzzle, ce qui fait qu'une des révélations finales est un peu tombée à plat en ce qui me concerne. Mais malgré ce détail, j'ai pris énormément de plaisir à le lire, même si je ne suis pas un fan de thriller comme Dup par exemple dont j'attends l'avis avec impatience.

(lire l'intégralité de ma chronique à l'adresse ci dessous)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Première impression, je suis à nouveau bluffée. J'avais été épatée par le premier roman de l'auteur "Les vestiges de l'aube" que j'avais trouvé étonnant pour un premier livre. Ici encore, je suis impressionnée par la maitrise de l'auteur. le livre est composé d'un fil dans le présent avec nos trois protagonistes principaux : Jay, Jackye et Eytan et d'un fil dans le passé mettant en scène les personnages principaux du 3è Reich. le passé et le présent se rencontrant à l'apogé de l'histoire. Ce genre de construction de l'histoire n'est pas chose aisée. Elle multiplie les personnages, le lecteur peut être perdu, mais ici c'est fluide, ça passe très bien et c'est parfaitement intégrée à l'histoire de base. le livre est très prenant et même si on devine rapidement certaines choses, ça n'enlève rien à l'intérêt de l'enquête et l'intérêt du livre en général.

Ensuite, sur fond policier, ce livre nous permet de ne pas oublier les expériences effectuées par les nazis et ce ne sont pas les cobayes qui manquaient. Il évoque également la fuite de certains hauts responsables nazis vers l'Argentine notamment.

En bref, une merveille que nous offre à nouveau David S. Khara qui décidément m'épate. L'auteur nous promet une nouvelle enquête d'Eytan Morg pour Octobre 2011. Je l'attends avec impatience!
Lien : http://majanissa.over-blog.c..