Thunder est le premier tome d'une trilogie dans lequel l'auteur plante le décor de son intrigue et présente ses personnages. le tout reste donc assez introductif, mais servi au sein d'une intrigue enjouée et dynamique, très divertissante et aux multiples références qui devraient plaire au lectorat visé. Si le tout reste assez prévisible, surtout pour des lecteurs habitués au genre du thriller, ça n'en reste pas moins une lecture sympathique qui annonce de belles surprises pour la suite !

Lien : https://sometimesabook.wordp..
Avec son résumé très mystérieux, Thunder a su titiller ma curiosité.

J'ai englouti ce roman en quelques heures, aidée par un récit assez court et bourré d'action et une plume qui va à l'essentiel.

Thunder met en scène Ilya, un adolescent russe dont le père, un très riche industriel, vient d'être victime d'un accident. Ilya est donc forcé d'aller vivre chez sa grand-mère, qu'il ne connaît pas, et emménage dans le manoir familial, en banlieue londonienne, du jour au lendemain. A peine quelques jours après son arrivée, il est envoyé en colle avec quatre autres camarades de classe, où ils sont agressés par des hommes masqués. Afin de retrouver leur trace, les adolescents vont mettre leurs talents à profit : agilité extrême, ouïe surdéveloppée, hacking, ou facilités au combat. C'est ainsi qu'ils se trouvent dans l'oeil d'une organisation secrète aux motivations inconnues…

C'est un roman qui devrait très probablement plaire aux adolescents bercés depuis leur plus jeune âge par les aventures des Avengers ou des X-Men, en quête d'un récit rythmé et dynamique.

Personnellement, je suis restée très en retrait de l'histoire. Je ne corresponds certainement pas au public cible, et il m'a clairement manqué des émotions pour éprouver de l'empathie pour les personnages. le récit est très tourné vers l'action, moins sur la découverte des quatre adolescents, dont je ne sais rien et qui m'ont parfois paru très caricaturaux.

Au vu de la conclusion, Thunder est indéniablement le premier tome d'une série, et se place en roman introductif. C'est un préambule qui ne permet qu'une connaissance superficielle des personnages et de l'intrigue générale et nécessite forcément une suite. Néanmoins, comme je n'ai pas accroché à cette histoire, cela se fera sans moi.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ce roman, premier tome d'une série, a toutes les chances d'être très apprécié auprès de son public cible. On y retrouve un personnage charismatique et surdoué qui se veut humble malgré tout. Au fil de ses mésaventures, on se pique au jeu et on se surprend à l'apprécier, à s'y attacher. Il y a du punch, du mystère, des rebondissements, de l'action, de l'amitié, un soupçon d'amourette, des super pouvoirs… Bref, c'est un bon cocktail détonnant pour tout lecteur dans la bonne tranche d'âge qui aime les lectures fluides et sans prise de tête, mais pas bêtes. Pour les lecteurs plus aguerris, il en va autrement. Si vous craignez les stéréotypes et les thématiques trop récurrentes, je vous conseillerais de le lire par curiosité et de voir si ça matche ou pas.
Lien : https://chroniquesdacheronti..
Résumé : La vie d'Ilya change le jour où son père meurt, probablement assassiné. Il doit partir vivre chez sa grand-mère à Londres et découvre qu'il va vivre dans un manoir qui ressemble à un château. Il doit aller dans un nouveau lycée, très populaire, et il va lier connaissance avec Angela. Il se fait coller un jour avec elle et d'autres jeunes, mais cette heure de colle est un guet-apens qui pourrait leur être fatal…

Mon avis : J'ai été attirée par la couverture où l'on voit Londres et des éclairs, me faisant penser au tome 1 de la série « Alex Rider ». Et c'est en effet le même type d'histoire, mais sans surprise : un jeune homme qui doit changer de vie, des tests pour vérifier ses capacités, et un immense complot à devoir résoudre.

Quelques touches d'humour allègent l'histoire, mais on est trop souvent dans le déjà-vu : un super manoir avec une cachette secrète contenant du matériel digne des espions, des épreuves que les adolescents doivent réussir, un super méga complot et des recherches génétiques non autorisées.

Ce premier tome d'une série ne révolutionne pas le genre, mais il reste plaisant à lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
De nos jours, Ilya, un adolescent qui vient de perdre son père, est envoyé chez sa grand-mère en Angleterre. Tout change pour lui, son rythme de vie, son lycée, ses amis... Ils ont tous des facultés supérieures à la moyenne, dans des domaines différents.
Je suis mitigée sur ce roman. L'histoire a du mal à démarrer, le suspense n'est pas assez long et la fin est assez prévisible.
Malgré tout, c'est un roman qu'on lit assez vite et pas complètement inintéressant.
Je le conseille aux 10/13 ans.
Jade

Un jeune homme, qui vient de perdre son père est envoyé chez sa grand-mère qu'il n'a jusqu'alors jamais vue. Là-bas il sera envoyé dans un lycée public, où il fera une entrée fracassante. Il fera la rencontre de quatre adolescents, et ils apprendront très vite qu'il ne sont pas comme les autres.

Je conseille fortement ce livre, l'histoire est bien menée malgré un début plutôt lent, le suspense et l'action sont là. Il est très simple de rentrer dans l'histoire, de plus ce livre est simple a lire.
Lilian