Ondine Kayat – le prince charmant est (in)fidèle (juillet)
ABC : Nom K ou Titre en P
Test Perso : F2 - Dans un conflit, vous choisissez :4♠ L'opportunisme : Lire un livre avec pour thème la trahison :
Babelio : Romance /
1,2,3 Soleil : 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.A.G.O.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. : O

C'est l'histoire de Ben, qui trompe sa copine à tout va depuis 4 ans. Mais comme il l'aime, et qu'il en a marre de lui mentir, il va la pousser dans les bras d'autres hommes pour lui avouer plus facilement la vérité sur ses multiples coucheries extraconjugales.
C'est quoi ce livre...cet homme est tout simplement écoeurant et sa copine niaise à tout va.
J'ai lu ce livre au hasard car le titre et la couverture m'ont plu...mais alors il n'y a rien d'autre, sauf peut-être une petite pointe d'humour de temps à autre qui fait sourire, sûrement pour alléger la lourdeur de ce mec détestable.
C'est un gros menteur, arrogant et fier de lui sauf quand il commence à culpabiliser et que sa conscience se réveille enfin.
Mais Il ne lui faut pas lgtps pour retrouver ses mauvaises habitudes, se trouver de bonnes excuses à ses extra et ses verres de vodka orange….il y en a un pratiquement tous les deux chapitres.
Un livre que je déconseille, je n'en parlerai même pas autour de moi d'ailleurs, sauf pour cette critique…
"Je m'attendais à passer un bon moment de lecture avec ce roman, un roman détente du genre comédie romantique ou « chick-lit » mais je ressors très déçue de ma lecture.

Alors que Ben est en couple avec Cathy, il est infidèle. Son chemin le mènera vers une coach-thérapeute, Claire, qui le mettra au défi d'accepter que Cathy se comporte comme il se comporte, que la femme qu'il aime soit infidèle. Ben relève le défi…

Je n'ai pas apprécié les personnages. le narrateur est Ben. On le voit sans cesse se plaindre et boire, pousser sa petite amie à le tromper. Cathy n'est pas beaucoup mieux, je l'ai trouvé très naïve. Quant à la coach, Claire, je ne l'ai pas du tout aimée. Elle n'avait pas un rôle de coach et n'arrêtait pas de lancer des défis à Ben en lui précisant qu'il était lâche.

Je suis désolée, mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce livre. Il ne m'a pas détendu, je n'ai pas ri, les personnages sont imbuvables ou naïfs, l'histoire est assez bizarre et tirée par les cheveux. Bref, heureusement que ce livre a l'avantage de se lire vite. Pour ma part, c'est une grosse déception."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Une première pour moi et sans aucun doute la dernière fois que je lis un roman de cette auteure.
On s'ennuie, l'histoire est fade et sans grand interêt. L'humour est forcé, la fin bâclée...
Aïe... C'est ce qu'on appelle un rendez-vous manqué... Je n'ai pas accroché avec cette lecture. Cela a été très dur pour moi de la terminer. Mais pour pouvoir dire cela, je vais tâcher d'expliquer ce qui m'a déplu dans ce livre. Par contre, je souhaite quand même signaler que, même si je suis passée à côté de ce roman, cela peut ne pas être le cas pour vous.

Je m'attendais à lire un livre vraiment drôle, à rire jusqu'à m'en étouffer, mais je n'ai pu esquisser que quelques demi-sourires... Traiter du thème de la polygamie/libertinage/multiplicité en comédie n'est pas une mince affaire ! (et j'avoue que ce sujet n'est pas du tout celui qui me fait le plus rêver !!) Surtout lorsque le narrateur est le mec ! Je n'ai eu aucun attachement pour ce personnage, même s'il essaye de toutes ses forces de vivre en paix avec lui-même et de jouer cartes sur table dans son couple. Ben Portman m'a été insupportable du début à la fin.

En ce qui concerne le personnage féminin, Cathy, je n'ai pas adhéré non plus. Il est difficile de comprendre ses réactions tout au long du roman. Est-elle en colère ? Triste ? Où est-elle finalement adepte des pratiques proposées par Ben ? Je trouve que l'auteur a trop donné de son attention à Ben et a laissé ce personnage, que je trouve principal, à l'abandon. Et c'est dommage.

Les personnages que sont Ben et Cathy me sont apparus trop "imaginaires", un couple qui vit dans un autre monde, loin de la réalité de ce que nous connaissons (ou que nous pouvons concevoir). Je ne suis pas parvenue à entrer dans leur monde, dans leur histoire.

Le troisième personnage, plutôt important je trouve, est cette coach-thérapeute : Claire Montfort. Ce personnage, qui est censé être le "fil rouge" du roman, n'est qu'une grosse blague. A aucun moment et dans aucun de ses discours, elle se positionne en réelle coach. Elle ne nous apprend rien, n'explique rien et ne fait que radoter du début à la fin à Ben qu'il est un lâche. Toutes les actions de notre héros se reposent uniquement sur son esprit de contradiction envers Claire. Je pense que si je n'ai pas aimé ce livre, c'est notamment à cause de ce personnage qui ne nous apporte finalement rien du tout et qui, malgré tout, est le départ de toute cette histoire. Pour moi ce livre est comme une maison qui a été bâtie sur des fondations trop fragiles. le personnage De Claire n'a pas les épaules pour nous faire vivre cette histoire de l'intérieur.

J'aimerai quand même terminer cette chronique avec un petit point positif : la plume d'Ondine Khayat est agréable à lire, ce qui me laisse de grands espoirs d'apprécier ses prochains romans.

Pour conclure, à mon grand regret, j'ai trouvé ma lecture médiocre. Mais malgré cela, je tenais à remercier les Editions Michel Lafon pour m'avoir donné l'occasion de lire ce livre, même s'il n'a pas trouvé en moi une lectrice dévouée.

Lien : http://avoslivres.canalblog...
Et bien désolé Ondine Khayat mais je suis déçue de ce livre. En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à une toute autre histoire. Je trouve ce "roman", ci on peut appeler ça comme ça, très fade, sans intérêt.

L'histoire ne se résume qu'aux mots : tromperie, sex, vodka-orange. Une histoire vide d'émotions, de sentiment. Des personnages limite inutile. Je me demande bien comment j'ai fais pour aller jusqu'au bout du livre.

Je ne sais pas si c'est le fait que je ne partage pas du tout l'idée de cette histoire, mais je n'ai vraiment pas accroché. "Deux personnes qui s'aiment, qui se trompent et qui trouve ça normal car tout le monde rêverai de tromper son conjoint et d'explorer de nouveaux horizons." Et bien pour moi, ce genre de personnes sont loin d'être des princes et des princesses, dsl mais se sont simplement de sombres idiots.

C'est vrai non ? Quand on est amoureux, on a pas besoin de passer des soirées avec d'autres personnes que l'être aimé. Sois c'est moi qui suis pas normale, soit je ne sais pas.

Mais bref, tout ça pour dire que ce détail m'a bloqué, du coup je n'ai pas pu apprécier ma lecture. Même si, je l'admets, certains passages sont assez drôles et certaines citations véridiques.

Mais sinon, bof, le néant. Je ne conseille pas du tout. Un FLOP.
Le titre du roman était prometteur. Avec un titre pareil j'espérait que le Prince Charmant allait bien déchanter et en prendre "plein la gueule". Pourtant, même si ça a été le cas je n'ai pas totalement apprécié ce roman. En fait mon avis est en demi-teinte.

Premièrement, le fait que l'histoire soit racontée du point de vue d'un homme parfaitement égoïste, imbuvable et infidèle n'était sûrement pas pour m'attirer.
Je pensais tomber sur un roman humoristique, où l'homme infidèle recevrait la leçon qu'il mérite, et je me suis retrouvée à lire les jérémiades d'un homme égocentrique et insipide. Dans ce roman nous tombons nez à nez avec le héro pathétique par excellence. Il ne cesse de se plaindre pour un oui ou pour un non.

"L'alcool c'est bon. La plupart des êtres humains ont 70% d'eau dans le corps, moi j'ai 70% de vodka-orange. J'ai grandi dans un liquide amniotique alcoolisé, je me suis développé dans la vodka."
Ça vous donne une idée de la profondeur de l'énergumène.

Les personnages sont parfaitement insipides et stéréotypés: le mec volage qui cherche la rédemption et la femme naïve, cocue et accro au bio et au tofu. Rien de neuf sous le soleil.

Heureusement que les dialogues relèvent le niveau, sinon je pense que je n'aurai pas été capable de terminer le livre. Ben a peut-être beaucoup de défaut, mais il a un humour caustique auquel je suis très réceptive.
Certaines de ses répliques m'ont fait sourire, alors que d'autres m'ont carrément fait rire. L'humour de Ben ainsi que celui de Natasha rehaussent heureusement le niveau du bouquin, Leurs échanges sont toujours intéressants, ponctués d'ironie et de sarcasme ce qui met un peu de rythme dans tout ça.

Par contre au niveau de la trame de l'histoire, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux. Ben rencontre une coach-thérapeute qui est tout à fait à son gout, et dans l'espoir de la séduire, prend rendez-vous avec elle pour une thérapie. Mais Claire va remettre toute la vie de Ben en question, et celui-ci va s'en retrouver très perturbé. Plus qu'il ne l'était au départ j'entends.
Les conclusions que Ben tire de ses séances de thérapie et ce qu'il en fait m'ont parfois semblé très farfelues. Et quand on voit jusqu'où il va à certains moments... Ça fait presque peur.

En bref, c'est un livre dont je ne retirerai pas grand chose. Ça ne m'a pas paru très construit ni très intéressant. Ça se lit (avec un peu d'efforts) mais sans plus.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
La couverture est belle et nous fait penser à un roman de chick-lit au premier abord. le titre est attrayant et nous donnes envie de savoir ce qui se cache dans ce roman.

Dès le départ, nous voyons que le texte est aéré avec des chapitres assez courts ce qui nous motive encore plus à le lire.
En commençant cette histoire, nous nous trouvons plonger dans la vie de notre personnage principal Ben et nous savons tout de suite à quelle personne nous avons à faire. Quand nous voyions qui il est, nous sommes intrigués de voir où va nous conduire cette histoire mais nous comprenons très vite que ce ne sera pas un coup de coeur.
L'histoire, dans le premier tiers de ce roman, est assez lente, plate et nous sommes assez déçus car nous nous attendions à plus de moments humoristiques. le personnage principal nous énerve pas mal. Bien que nous comprenions un peu que sa vie n'est pas facile, nous ne comprenons pas pourquoi il détruit tout ce qu'il a de bon dans la vie. le personnage secondaire aussi est énervant avec ses petites manies, sa vie de dictateur avec son compagnon et en plus de ça, c'est une personne égoïste tout comme Ben, en gros, il n'y a pas un personnage pour rattraper l'autre, ce qui est vraiment navrant.
Par la suite, nous arrivons plus facilement à rentrer dans l'histoire et ça devient un peu plus rocambolesque. Même si nous n'arrivons toujours pas à apprécier les deux acolytes, nous avons droit à quelques rebondissements mais rien de toujours extraordinaire. L'auteur parle sans arrêt de leurs expériences sexuelles, des moments où ses personnages plongent dans l'alcoolisme et dans la débauche. Dans une vie totalement différente l'une de l'autre, en gros rien du tout n'est compatible entre eux deux. On parle d'humour à la quatrième de couverture, mais nous sommes vite déçus car, certes, il y a des petits moments sympathiques mais rien de très humoristiques.
Arrivés vers la fin du roman, nous nous attendions à une chose un peu moins courue d'avance. Ça nous confirme juste que nos deux personnages ne sont vraiment pas compatibles mais ils sont aussi aveugles et naïfs l'un que l'autre.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Même si j'ai aimé quelques passages de ce livre, je m'attendais largement à mieux de la part de l'auteure. Ondine Khayat m'avait habituée à mieux avec son précédent roman Debout les vieux ! que j'avais adoré, mais là, quel ennui ! Je n'ai pas trouvé ce roman très humoristique, je suis franchement déçue.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..