Citations sur Les Gouttes de Dieu, tome 4 (9)

Comment et pourquoi le vin, ce beau liquide aux arômes fabuleux a-t-il pu continuer à capturer le coeur des hommes au cours de cette éternité millénaire?
Je veux que le dernier verre offre ce goût royal de bordeaux... dont on ne se lasse jamais.
La dégustation est un art de vivre à consommer avec passion !
Le charme du vin est d'aider à trouver de nombreux sujets de conversations et d'histoires à partager...
Quand le ciel, la terre et les hommes arrivent miraculeusement à s'allier pour le meilleur, tout le potentiel d'un terroir supérieur peut se développer...
La dégustation est un art de vivre à consommer avec passion !
Olivier Thiénot
Comment et pourquoi le vin, ce beau liquide aux arômes fabuleux, a-t-il pu continuer à capturer le cœur des hommes au cours de cette éternité millénaire ? Cette question si vaste a été à la fois à la source de mon intérêt et de mes tourments. Mais alors que je m'approche de la mort, j'ai l'impression que je suis enfin arrivé à trouver la réponse, qui m'attend à l'étape finale de mon voyage.
Le ciel, la terre, les hommes. Le vin, né de l'union de tous ces éléments, n'est pas un simple alcool. C'est un livre, c'est un tableau... Mais quel que soit l’œuvre, aucune n'est exempte de défaut. Il en est de même pour le vin.
- Prétendre vendre du vin que l'on a même pas bu en se basant seulement sur la popularité du domaine est aussi insensé qu'un restaurateur qui servirait ses plats sans les avoir goûtés !
Et affirmer que le vin bon marché vaut celui d'un domaine de première classe sans connaître le goût de ce dernier, c'est faire preuve d'une ignorance sans borgne ! C'est comme si tu disais que les repas d'une cafétéria étaient les meilleurs du monde, sans avoir jamais mangé dans un trois étoiles !
" Celui qui tout en subjuguant les 12 apôtres, continuera à illuminer les âges de sa lumière transcendante, pour ce qui semble une éternité est le vin céleste que je recherche... les Gouttes de Dieu.