AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Shu Okimoto (Illustrateur)
ISBN : 2723464822
Éditeur : Glénat (03/12/2008)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 85 notes)
Résumé :
En quête du premier apôtre, Shizuku découvre un tableau représentant précisément les émotions de son père. Malheureusement, l'auteure de cette peinture est amnésique et son mari ne souhaite guère remuer un passé douloureux. De son côté, Issei Tomine a décidé de prendre le contre-pied de sa méthode habituelle pour découvrir le premier apôtre. Et, pour commencer, il s'intéresse à l'eau...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  25 février 2017
Ce tome est bien prenant avec cette femme amnésique et peintre dont un tableau représente le seul souvenir qui lui reste : les images du dernier vin qu'elle a bu. Lequel est-ce ? Nos deux héros vont partir à sa recherche. Et bien sûr le tout agrémenté de nombreux conseils pour nos papilles.
Commenter  J’apprécie          80
sword
  02 avril 2013
Nous retrouvons ici shizuku à la recherche du 1er apôtre. Ce faisant, il tombe sur une mystérieuse jeune femme amnésique qui a peint la représentation que le père de shizuku avait imaginé pour ce vin. Il va donc tenté de faire retrouver la mémoire à cette jeune femme et par là même identifier ce fameux vin.
Encore un très bon moment passer en compagnie de ce manga. Vivement le résultat qui ne sera sans doute dévoilé que dans le prochain volume
Commenter  J’apprécie          20
AnneClaire29
  22 avril 2016
Shizuku et Miyabi essaient de trouver le premier apôtre et décide d'aider une inconnue amnésique qui a peint la description de ce même premier apôtre.
Issei, lui, décide de faire une retraite dans un monastère pour trouver l'apôtre.
Un tome intéressant, mené comme une enquête policière et qui tient en haleine.
Commenter  J’apprécie          30
Colibrille
  03 juin 2014
Une jeune femme a peint l'exacte réplique du paysage décrivant le premier apôtre. Elle a réalisé ce tableau en transcrivant ce qu'elle a ressenti en buvant un vin. Shizuku s'empresse de lui demander lequel. Malheureusement, la jeune femme est amnésique. Accompagnée par Shizuku et Miyabi, la jeune femme se lance alors sur la trace de ses souvenirs.
Un tome très sympathique à lire.
Commenter  J’apprécie          20
pgouiffes
  16 novembre 2017
Cinquième épisode de la saga des Gouttes de Dieu. Au programme la recherche du premier apôtre qui se confond avec un tableau peint par une jeune femme amnésique. Les dessins sont toujours superbes et mettent en valeur une vision fantasmée du vin. Excellent manga !
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   03 juin 2014
J'ai connu un sommelier, à la fois sage et compétent, qui m'a dit avec un demi-sourire, que l'essentiel du plaisir du vin résidait dans son étiquette. Rien de provocant dans son propos : il signifiait simplement qu'il est difficile de connaître le vin et que l'étiquette est source d'opinion, sinon d'information sûre. Ne pas se laisser convaincre par les apparences, être toujours curieux et laisse s'exprimer sa passion profonde, voilà sans doute ce qui fait ou fera de vous un véritable amateur - au sens amoureux - de vin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
swordsword   02 avril 2013
"- Tu risques de bouleverser complétement la vie d'une personne avec ce vin. Et il m'a alors répondu...
-Je le sais... car ma vie à moi aussi a été changée par une bouteille de vin... mais je ne regrette pas du tout. Et vous monsieur Mishima? Vous avez des regrets?"
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Shin Kibayashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin Kibayashi
Gouttes de Dieu Mariage - Teaser
autres livres classés : ŒnologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
826 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre