Shu Okimoto (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (03/12/2008)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 85 notes)
En quête du premier apôtre, Shizuku découvre un tableau représentant précisément les émotions de son père. Malheureusement, l'auteure de cette peinture est amnésique et son mari ne souhaite guère remuer un passé douloureux. De son côté, Issei Tomine a décidé de prendre le contre-pied de sa méthode habituelle pour découvrir le premier apôtre. Et, pour commencer, il s'intéresse à l'eau...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  25 février 2017
Ce tome est bien prenant avec cette femme amnésique et peintre dont un tableau représente le seul souvenir qui lui reste : les images du dernier vin qu'elle a bu. Lequel est-ce ? Nos deux héros vont partir à sa recherche. Et bien sûr le tout agrémenté de nombreux conseils pour nos papilles.
sword
  02 avril 2013
Nous retrouvons ici shizuku à la recherche du 1er apôtre. Ce faisant, il tombe sur une mystérieuse jeune femme amnésique qui a peint la représentation que le père de shizuku avait imaginé pour ce vin. Il va donc tenté de faire retrouver la mémoire à cette jeune femme et par là même identifier ce fameux vin.
Encore un très bon moment passer en compagnie de ce manga. Vivement le résultat qui ne sera sans doute dévoilé que dans le prochain volume
AnneClaire29
  22 avril 2016
Shizuku et Miyabi essaient de trouver le premier apôtre et décide d'aider une inconnue amnésique qui a peint la description de ce même premier apôtre.
Issei, lui, décide de faire une retraite dans un monastère pour trouver l'apôtre.
Un tome intéressant, mené comme une enquête policière et qui tient en haleine.
Colibrille
  03 juin 2014
Une jeune femme a peint l'exacte réplique du paysage décrivant le premier apôtre. Elle a réalisé ce tableau en transcrivant ce qu'elle a ressenti en buvant un vin. Shizuku s'empresse de lui demander lequel. Malheureusement, la jeune femme est amnésique. Accompagnée par Shizuku et Miyabi, la jeune femme se lance alors sur la trace de ses souvenirs.
Un tome très sympathique à lire.
pgouiffes
  16 novembre 2017
Cinquième épisode de la saga des Gouttes de Dieu. Au programme la recherche du premier apôtre qui se confond avec un tableau peint par une jeune femme amnésique. Les dessins sont toujours superbes et mettent en valeur une vision fantasmée du vin. Excellent manga !
ColibrilleColibrille   03 juin 2014
J'ai connu un sommelier, à la fois sage et compétent, qui m'a dit avec un demi-sourire, que l'essentiel du plaisir du vin résidait dans son étiquette. Rien de provocant dans son propos : il signifiait simplement qu'il est difficile de connaître le vin et que l'étiquette est source d'opinion, sinon d'information sûre. Ne pas se laisser convaincre par les apparences, être toujours curieux et laisse s'exprimer sa passion profonde, voilà sans doute ce qui fait ou fera de vous un véritable amateur - au sens amoureux - de vin.
swordsword   02 avril 2013
"- Tu risques de bouleverser complétement la vie d'une personne avec ce vin. Et il m'a alors répondu...
-Je le sais... car ma vie à moi aussi a été changée par une bouteille de vin... mais je ne regrette pas du tout. Et vous monsieur Mishima? Vous avez des regrets?"