Une petite découverte inattendue de ce titre lors d'une visite d'une ressourcerie, la quatrième de couverture m'a plu, il ne m'en fallait pas plus pour l'embarquer.

Je découvre donc cet auteur irlandaise avec cette saga et j'avoue avoir lu rapidement ce récit et suivi avec plaisir l'enquête de Frankie Sheehan qui est commissaire, au niveau des meurtres le thème est plutôt "classique" pour les amateurs de thriller cependant ce thème des pigments est plutôt novateurs à suivre. Car c'est une marque spécifique que distille le meurtrier sur ces victimes.

La plume est vraiment fluide et les pages défilent toute seule, mais je suis un peu resté à l'extérieur de cette cellule d'enquête et de sa commissaire.

Cependant pour un premier roman le pari est plutôt réussi et je prend note du second tome.

J'avais très envie de partir à la rencontre d'une nouvelle détective Frankie Sheehan qui pourrait tout à fait devenir un personnage récurent dans une future série. Frankie se remet tout juste de sa dernière enquête, elle a été sauvagement agressée et porte des séquelles physiques et psychologiques ressemblant fort au fameux ESPT. Pourtant elle est de retour devra bientôt affronter son agresseur au tribunal mais pour l'heure elle est happée par un nouveau cas.
Eleanor Costello, microbiologiste et professeur à l'université de Dublin, vient d'être retrouvée pendue dans sa chambre, la piste du suicide est très vite éloignée au profit de celle du meurtre. Frankie et son collègue détective Baz Harwood vont bientôt découvrir une piste prometteuse sur le Dark Web dans le site « Black Widow ». Il y a un public pour ce genre d'expérience proche de la mort qui flirte avec le danger, les fils de discussion font apparaître des personnes jeunes et fragiles.
Bien que ce roman soit prometteur et comporte une intrigue percutante, j'ai eu du mal à me laisser prendre au jeu. En fait je suis restée sur ma faim, j'attendais que l'auteur nous emporte plus en profondeur dans le domaine du hardcore et des snuff movies, il y avait vraiment matière à une descente aux enfers digne du Silence des Agneaux mais à aucun moment je n'ai ressenti cette ambiance malsaine et glauque qui vous donne des frissons dans le dos. Autre chose m'a interpellé, je pense qu'aujourd'hui en 2018, on peut accepter que la pratique du BDSM ne fait pas de ses adeptes des gens « mauvais » ou « dangereux », ce jugement m'a embarrassé. le fait que le roman soit écrit à la première personne était étrange. le rythme est lent et l'histoire se réfère constamment à l'agression passée, je me suis même demandé s'il n'y avait pas un premier tome avant celui-ci mais apparemment non. Je pense que Irrespirable trouvera son public parmi les lecteurs qui ne veulent pas trop de violence mais personnellement cela m'a manqué. Il y a cependant de très bonnes choses dans ce livre comme la façon dont l'auteur nous décrit le travail minutieux des forces de police de Dublin. le petit clin d'oeil métaphorique au bonsaï est bien trouvé. le personnage de Frankie, dont on sent la vulnérabilité lié à son passé reste une personne déterminée et forte devant ce qui l'attend, elle mène son enquête de main de maître de façon authentique, honnête et réaliste. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commissaire Frankie Sheehan -1

La Commissaire Frankie Sheehan a du mal à se remettre d'une précédente enquête, quand elle doit enquêter sur le suicide d'une scientifique. Hors rapidement elle démontre que cela n'est pas un suicide mais un meurtre.

Très vite ce meurtre sera relié à un autre crime : le corps d'une jeune femme est retrouvé dans un bûcher. le suspect n°1 le mari de la première victime et amant de la 2eme, introuvable !

Frankie va devoir fouiller dans les méandres du Dark Web et du milieu BDSM afin de découvrir ce qui s'est réellement passé.

Il va mettre difficile d'écrire ma chronique, mon avis étant très très mitigé. Pourquoi ? Peu, ou pas d'action, il ne se passe pas grand chose. Frankie ne m'est pas du tout attachante, j'ai une impression de vide sociale autour d'elle, comme si elle n'avait pas de vie en dehors de son métier de flic, et même dans son travail on a l'impression qu'elle n'a tissé aucun lien particulier avec eux.

Bien déçu surtout quand on s' attend à lire un livre qui ressemble aux silences des agneaux....on est loin très très loin de ce chef d'oeuvre.

Un livre qui se lit mais qui ne me marquera pas longtemps...
Lien : https://bookliseuse.fr/irres..
Mes Chers Vous,

Aujourd'hui, Irrespirable d'Olivia Kernian.

Premier roman d'Olivia Kiernan, le lecteur fait la connaissance de Frankie Sheehan, commissaire amochée physiquement et psychologiquement par la dernière enquête qu'elle a menée et dont le procès est en cours.

Alors qu'elle reprend du service contre l'avis de tous, Frankie Sheehan se retrouve à la tête d'une enquête qui va bouleverser toutes ses certitudes.

Suicide ? Meurtre ? Mari et Femme ? Amante et Amant ? Sage voisin ou Pervers sexuel ? Femme battue ou Homme bafoué ?

Avec Irrespirable, Olivia Kiernan campe une belle série de personnages. Incontestablement, Frankie Sheehan apparaîtra dans d'autres aventures. Ses fidèles coéquipiers la suivront quoi qu'il en coûte... Quant aux protagonistes de l'enquête en cours, ils dévoilent tous de multiples facettes au fil des chapitres.

Olivia Kiernan offre un premier thriller bien ficelé, au rythme qui monte en puissance et à l'enquête qui plonge au coeur de la psychologie malmenée de ceux que l'on pourrait croire lisses et sans histoire.
Toutefois, vu les thèmes abordé (le BDSM, le Dark Web, les snuff movies), l'excellente idée du Bleu de Prusse qui hante les victimes, il reste un petit quelque chose, comme une impression de rester en surface, de n'avoir que survoler les travers et obsessions des uns et des autres.

Un bon premier roman, agréable et facile à lire... avec les qualités et les petits couacs d'un premier roman !

C.
Lien : http://cecibondelire.canalbl..
Les conditions dans lesquelles j'ai lu ce livre font que je ne l'ai certainement pas apprécié à sa juste valeur. En effet, ce thriller début sur la découverte d'un cadavre : le docteur Eleanor Costello, une scientifique renommée, est retrouvé pendue chez elle. Si, à première vue, tout le monde pense au suicide, l'enquête s'oriente vite vers un meurtre. Euhhh, comment dire, c'est légèrement ce que j'ai vécue personnellement quelques jours avant d'ouvrir ce livre. La lecture a donc eu un goût un peu amer (j'avoue qu'une fois que les livres on rejoint ma PAL, je ne lis pas la 4ème de couverture avant de commencer à les lire).

La commissaire Franckie Sheehann se voit confier cette nouvelle enquête alors qu'elle vient tout juste de reprendre le boulot suite à de graves blessures dans une affaire précédente. Son équipe se compose essentiellement de Steve le geek, Baz et Helen.

Alors que le mari de la première victime a disparu des radars, s'ensuit d'autres meurtres. La commissaire comprend vite qu'il s'agit d'un tueur en série et l'enquête va l'entraîner sur le dark web et les sites SM. Voilà donc des sujets que j'aime bien retrouver dans les thillers, pourtant il m'a semblé ici que ce n'était pas assez approfondi.

Les personnages se complètent bien, sont bien travaillé et j'ai apprécié le courage et la détermination sans faille de Franckie.

A mon sens, ça manque un peu de rythme…et j'ai eu l'impression que des scènes ont été coupé… Je m'explique : Dans le même chapitre on passe du bar où la commissaire prend son café, à son bureau, puis toujours dans le même chapitre devant le domicile d'un suspect, et tout cela sans réelle transition.

C'est vraiment dommage car je pense que l'auteur a un réel potentiel.

Mon passage préféré a été la fin ! Car là, j'ai vraiment eu de l'action, du suspens, j'ai ressenti de la peur.

Notons tout de même que Irrespirable est le premier roman de l'auteur, on peut supposer que les suivants seront meilleurs ! Il faut rester indulgent ! de plus, le récit est écrit à la première personne du singulier : un choix osé de la part d'Olivia Kierman.

Donc, voilà je m'attendais à mieux puisque la 4ème de couverture plaçait Irrespirable entre le poète et le silence des agneaux. Par contre, je n'hésiterais pas à lire son prochain thriller !
Lien : https://leslecturesdemilie86..
Je remercie Celia des éditions Hugo thriller pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire et de découvrir ce polar que j'ai trouvé un peu trop classique.

On est avec une commissaire badass qui revient après avoir été blessée lors de sa précédente enquête et va devoir élucider avec son équipe plusieurs meurtres dont le premier maquillé en suicide. Parallèlement, son agresseur va être jugé et elle va devoir témoigner pour qui qu'il aille en prison, ce qui va la perturber.

J'ai bien aimé le style d'écriture d'Olivia Kiernan qui je pense avec le temps et l'expérience deviendra une très bonne auteur car elle a du potentiel. Je trouve qu'elle a choisit une bonne intrigue avec de très bons thèmes mais la très mal amenée du fait que les cotés dark net et sites BDSM de l'affaire ne sont absolument approfondis et fouillés et je trouve cela dommage car dans cette enquête qui reste finalement très classique, va piétiner grave et de fait nous aussi. Plus l'enquête piétinait, plus ma frustration grandissait et plus je trouvais un manque de rythme dans cette intrigue, ce qui m'a gêné et ne me faisait pas avancer dans ma lecture.

J'ai apprécié la première partie qui était convenable et que j'ai trouvé plaisante. Arrivée à un peu plus de la moitié je n'ai pas aimé la direction que fait prendre l'auteur à son intrigue avec ce gros rebondissement que j'ai trouvé tiré par les cheveux jusqu'au dénouement qui a été un total flop pour moi. J'ai aimé le fond mais pas la forme dans ce polar.
Les personnages ne sont pas assez développés hormis celui de la commissaire Sheehan donc difficile de s'attacher. Pourtant avec le personnage de Baz le collègue de la commissaire il y avait de quoi faire. J'ai quand même trouvé ce mec bien et j'ai bien aimé sa personnalité mais j'aurai bien aimé en connaitre davantage sur lui ainsi que sur les autres y compris sur la première victime et le tueur.
Pour un premier roman policier, je dois dire qu'il tient la route, qui plaira à beaucoup mais qui pour moi qui adore le genre policier ne restera pas gravé dans ma mémoire par son manque d'originalité et d'audace . Avec les thèmes choisis Olivia Kiernan aurait pu taper très haut. J'attends quand même de voir la suite car j'ai quand même aimé l'écriture de l'auteur et avec un poil de maitrise cela pourrait devenir une saga addictive.
C'est tout de même un polar à découvrir ;)

Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Je n'aime pas trop ces bandeaux ou ces 4ème de couv. avec un blabla où des auteurs connus prétendent que c'est le livre du siècle ou que c'est le nouveau Stephen King de Trifoulli-les-Oies. Quand j'ai vu écrit: "Entre le poète et le silence des agneaux" me suis dit "wow" mais aussi qu'il allait falloir me convaincre...
Frankie a été sauvagement agressée lors de l'intervention musclée pour arrêter le meurtrier de Tracy Ward. le procès est en cours. Frankie est secouée, sort à peine de convalescence et se retrouve à la tête d'une affaire qui aurait pu être simpliste : Un suicide…
Verdict ?
Des dialogues bien montés et ça c'est pas souvent. Une trame bien menée, des personnages attachants mais voilà...J'en attendais plus. Il y avait beaucoup de points très forts dans ce récit qui semblent avoir été abandonnés en cours de route. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus tordu, plus percutant. J'aurai voulu aller plus loin dans la perversion, dans le dark web. J'ai eu l'impression de tourner en rond à maintes reprises, d'avoir la sensation que l'auteur se répétait pour justement ne pas aller plus loin…
Soit je suis une psychopathe finie et achevée, soit ces bandeaux ou ces affirmations me mettent systématiquement dans une position d'attente trop grande...Va savoir 🤔
L'aspect technique est bien maîtrisé. Un petit cours de bactério bien foutu pour mon plus grand plaisir 🙂 Un récit à la première personne dont, vous le savez tous, je suis friande. Une lecture malgré tout plaisante mais pas inoubliable.
Ton avis restera le meilleur, comme toujours 🙂
Lien : https://sangpages.com/2018/1..
Franchement avec un bandeau aussi racoleur j'en attendais bcp!!!!! Trop sûrement.
Un scenario interessant, des personnages attachants..... mais peu de rebondissements.....les pistes non exploitees jusque boout...... bref je le suis ennuyée royale!!!!!!!