Le récit se déroule à Castle Rock dans un magasin où le propriétaire propose aux habitants de cette ville une multitudes d'objets insolites. Très vite, les habitants qui viennent rendre visite à ce charmant commerçant trouve l'objet de leur désir. En contrepartie d'un prix très avantageux, le gérant demande une petite faveur à chaque acheteurs : une farce à faire à un des habitants de la ville. S'installe alors une paranoïa ambiante. Un King mineur, malgré de bonnes idées mais qui demeurent assez poussives.
On retrouve ici les vieilles recettes de King, les multiples personnages comprenant le redneck, l(es)'alcoolique(s), les pervers sexuels... Décidément il ne fait pas bon vivre dans le Maine !
King sait ce qu'il fait et c'est bien maîtrisé, mais c'est à mon sens loin d'être son meilleur roman. Les personnages sont outrés et on ne parvient pas à s'attacher à quiconque au cours du roman, et si les développements sont intéressants le final est décevant.