Comme c'est un recueil, je mettrais régulièrement à jour cet avis mais je dois dire que pour l'instant je ne suis pas convaincue.
Je n'ai lu qu'un seul King et c'est Carrie, que j'avais d'ailleurs adoré. Cette année, je me suis dis que je voulais découvrir plus l'univers de cet auteur incontournable. J'ai voulu commencé par Brume qui se trouvait être un recueil. Je ne suis déjà pas très fan du format nouvelle à la base donc j'étais du départ assez mitigée.
Pour l'instant j'ai lu 2 nouvelles: la plus longue, Brume, qui me laisse sur la faim avec une fin ouverte (je ne suis pas fan de ce genre de final), l'ambiance était là mais vraiment j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens, des dialogues et des situations parfois inutiles, je n'ai pas vraiment adhéré. Pourtant, sans savoir pourquoi, une fois que j'ai le livre en main il m'est difficile de le poser, je crois que c'est aussi la force de cet auteur, ce petit quelque chose d'indescriptible qui fait que vous avez du mal à arrêter. Pour autant, je ne suis pas convaincue du tout, je m'attendais à mieux.
La seconde nouvelle de quelques pages m'a semblé complètement absurde et sans intérêt... quand à la troisième, « le singe » que je suis en train de lire, elle me plaît nettement plus. L'ambiance, le rythme même si parfois je me perds entre les personnages, j'aime assez l'intrigue de cette nouvelle pour le moment.
Je reviendrais donc petit à petit vous donner mes impressions mais très honnêtement, j'ai assez mal choisi mon départ de l'univers King et ça me désole parce que j'ai eu l'impression par moment de lire un brouillon, un premier jet et je me sens presque coupable de penser ça du mal du maître de l'horreur... bref, affaire à suivre...
Cette première histoire n'est pas mal mais ce n'est pas le meilleur de Stephen King. La fin de cette nouvelle est quand même bâclée. Les autres sont nulles et n'offrent aucun intérêt à la lecture.
abondonné a la page 200 j'ai essayer de terminer ce livre mais ct impossible. il n'avait que des histoires stupides alors la 700 pages