Citations sur Conte de fées (100)

Je me levai et me dirigeai vers la porte de derrière, sur des jambes qui me paraissaient peu fiables. Et je regardai le cabanon que M. Bowditch – un M. Bowditch beaucoup plus jeune – avait bâti au dessus de ce puits des mondes. Je le regardai longuement. Si quelqu'un y pénétrait... Seigneur.
- "Trois personnes peuvent garder un secret, si deux d'entre elles sont mortes."

~ Benjamin Franklin ~
Personnellement, je préférais faire l'impasse sur cette partie des ablutions, mais il était intéressant de noter qu'à Empis, comme en France (à en croire la petite chanson), les gens ne portaient de sous-vêtements
Ce qui est presque vrai est tout à fait faux.
Si tu laisses quelqu’un s’habituer à marcher avec des béquilles, il ne pourra plus jamais marcher sans.
Un homme courageux offre son aide. Un lâche se contente d’offrir des cadeaux.
Le temps est une ombre dans l esprit.
Quand ils seront encore petits et s'émerveilleront de tout, je leur lirai de vieilles histoires, celles qui commencent par il était une fois.
On s’habitue aux choses extraordinaires. Les sirènes et les IMAX, les géants et les téléphones portables. Si ces choses existent dans votre monde, vous les acceptez telles qu’elles sont. C’est merveilleux, non? Mais vu sous un autre angle, c’est affreux. Vous trouvez que Gogmagog est effrayant? Notre monde est assis sur un arsenal nucléaire capable potentiellement de le détruire. Si ça, ce n’est pas de la magie noire, je ne sais pas ce que c’est.

(Albin Michel, p.511)
Quant à ce qui suivit… Si c’était une façon de me remercier, je ne veux pas le savoir. Et si c’était de la pitié, je dis : vive la pitié!