Citations sur Conte de fées (100)

l’amour a toujours ses raisons, alors que parfois, la haine n’en a pas
Une longue nuit nous attend et les longues nuits sont propices aux histoires
Quand on aime, les cicatrices ont la beauté des fossettes.
- "L'ignorance est la condition du bonheur."
- "L'ironie, c'est bon pour la santé."
Dans cet étang, peut-être jadis d’un bleu apaisant, devenu trouble, terni par la pourriture, gisait la dépouille d’une sirène. Mais il ne s’agissait pas d’Ariel, la princesse de Walt Disney, fille du Roi Triton et de la Reine Athéna. Non, ce n’était pas elle. En aucun cas. Pas de queue verte étincelante, pas de beaux yeux bleus, pas de volutes de cheveux roux. Pas d’adorable petite brassière violette non plus. Cette sirène avait dû être blonde, mais la majeure partie de ses cheveux flottait maintenant à la surface. Sa queue avait peut-être été verte, mais elle avait pris une sinistre couleur grise, comme sa peau. Ses lèvres avaient disparu, dévoilant un cercle de petites dents. Ses yeux étaient des orbites vides.
- "Le temps, c'est l'eau. La vie n'est rien d'autre que le pont sous lequel il passe."
Il y a toujours un fautif quelque part, déclara-t-il. Ce qui ne veut pas forcément dire coupable.
- "Laisse ta conscience être ton guide."

~ La Fée bleue ~
Les gens au cœur bon rient d'un éclat plus vif dans les moments sombres