Citations sur Dead Zone (56)

Encore une fois, il se mit à jouer avec son boulon. Il souhaitait la disparition de son fils, voilà ce qu'il souhaitait. Tant de bons souvenirs de Johnny, tant de bons moments passés ensemble, ce qu'il vivait à présent était insupportable. Du reste était-ce vivre ? Il revoyait Johnny bébé, ses sourires, ses jeux sur la plage à huit ans. Tous ces moments d'innocence, pour en arriver à souhaiter sa mort. Dieu ! Qu'il connaisse enfin la délivrance !
Et il posa le boulon.
D’autres choses qui s’étaient passées pendant le mandat de Stillson gênaient Johnny.
Les fonds pour la bibliothèque avaient été ramenés de onze mille cinq cents dollars à huit mille, puis au cours de la dernière année à six mille cinq cents. Dans le même laps de temps, le budget de la police municipale avait augmenté de quarante pour cent. Trois nouveaux véhicules blindés avaient été commandés, plus des équipements anti-émeutes. Deux nouveaux officiers avaient été nommés, et le conseil de la ville avait accepté sa proposition d’indemniser à cinquante pour cent l’achat d’une arme personnelle par les policiers. Il en résulta que plusieurs policiers de cette paisible petite ville du New Hampshire firent l’acquisition de 357 Magnum, l’arme immortalisé par l’inspecteur « Dirty » Harry. Pendant le mandat de Stillson, un club de jeunes avait été fermé, et un couvre-feu, soi-disant volontairement observé mais sous la surveillance de la police, avait été institué pour les moins de seize ans ; et les fonds de la protection sociale avaient diminué de trente-cinq pour cent.
Oui, il y avait beaucoup de choses concernant Greg Stillson qui gênaient Johnny.
''Bienvenue Sarah''
Le coeur de la jeune fille battait toujours la chamade. Elle avait été terrorisée.
''Très drôle'', commenta-t-elle, prête à le planter là. Elle détestait ce genre de plaisanterie.
''Allez, je suis désolé''.
-''Tu peux! ''.
Elle lui jeta un regard glacé ou du moins s'y essaya-t-elle. Sa colère l'abandonnait. Il était tout simplement impossible d'en vouloir à Johnny. Et l'amour n'avait rien à y voir dans l'affaire. Du reste, l'aimait-elle ? Elle chercha la réponse. Bref, toujours était-t-il qu'on en pouvait pas lui tenir rigueur de quoi que ce soit. Ce qui l'amenait à se poser la question : quelqu'un pouvait-t-il le haïr ? Aussitôt, cette idée lui parut ridicule et elle esquissa un sourire.
''Voilà qui est mieux, mon pote, dit-il.
- Je ne suis pas ton pote.
- C'est bien ce que je me disais, reconnu-t-il après l'avoir déshabillée du regard.
Elle portait un énorme manteau de fourrure, une imitation quelconque, du rat peut-être ? Il n'y connaissait pas grand-chose. Il l'entoura de ses bras et l'embrassa. Elle résista, se refusa à lui rendre son baiser, mais bientôt s'avoua vaincue et s'abandonna.
Nous faisons tout ce que nous pouvons et cela devrait suffire... et si ça ne suffit pas, tant pis.
Greg était un bouffon. Et on n'élisait pas de bouffons à Washington... Enfin assez difficilement tout de même.
il y a des choses qu'il est préférable de ne pas voir. Des choses qu'il vaut mieux laisser dans l'ombre, qu'il est dangereux d'éclairer.
Nous faisons tout ce que nous pouvons et cela devrait suffire… et si ça ne suffit pas, tant pis.
L'homme qui sent que le vent va changer ne construira pas un paravent, mais un moulin à vent.

Page 228
Une réalité qu'ils avaient tous reconnus. Une réalité aussi américaine que pouvait l'être le monde merveilleux de Walt Disney. L'homme politique, et un type en embuscade armé d'un fusil.
Dehors, le vent sanglotait sous l'auvent comme un enfant perdu.