Citations sur Dead Zone (56)

Si vous pouviez utiliser la machine à remonter le temps et revenir en 1932, assassineriez-vous Hitler ?
[ … ] « Si ceux qui possèdent tout
ne paient pas, ceux qui n'ont presque rien le feront. Selon
le même principe, les hommes politiques sont assurées qu'il
y aura toujours de jeunes hommes pour servir de chair à
canon. »

pp. 292-3
C’est pas une mince affaire que de garder son sang-froid et son casier judiciaire vierge, pensa-t-il. Mais si vous y réussissez, alors, vous devenez le roi de la piste. Et à ce jeu-là, il ne devenait pas mauvais. Il rêvait moins souvent qu’autrefois. Il ne revoyait plus son père penché au-dessus de lui, son chapeau melon rejeté sur la nuque, en train de s’époumoner : « T’es bon à rien. » Et s’il ne faisait plus ce cauchemar, c’était tout bêtement parce qu’il ne correspondait plus à la réalité : Greg Stillson n’était plus un bon à rien
Chuck reprit sa lecture de "Jude" sous le ciel bas.
J'ai trouvé un proverbe qui dit... l'homme qui sent que le vent va changer ne construira pas un paravent, mais un moulin à vent. ... Je ne plaisante pas, je construis des moulins à vent, et vous allez me fournir les matériaux de construction.
quelqu’un se mit à crier, à crier parce qu’il y avait un homme dans la galerie et que cet homme tenait un fusil, le genre de chose qu’on voit à la TV. Une réalité qu’ils avaient tous reconnue. Une réalité aussi américaine que pouvait l’être le monde merveilleux de Walt Disney.
Il n'a jamais eu
une seule idée originale de sa vie. Aucune tache sur
son nom parce qu'il est trop bête pour être malhonnête.

p. 260
Johnny sentit en lui quelque chose comme un sanglot.
Non ! Tuer ne fait qu'aiguiser les dents du dragon, je le crois du fond du cœur.
"Là résidait l’essentiel de la pensée
humaine, la clef de voûte de la majorité silencieuse. La Bible, revue et
corrigée par les préjugés nord-américains."
Dead Zone, S.King