Citations sur Dead Zone (56)

Mon expérience, Johnny, m'a prouvé que quatre-
vingt-quinze pour cent des gens étaient des larves, un pour
cent des saints, un pour cent des salopards. Les trois pour
cent qui restent sont des gens qui font de leur mieux.

p. 255
Quel pouvoir Dieu t'a-t-il transmis,Johnny ? Oui, c'est vrai, Dieu est tout puissant . Il m'a fait passer à travers le pare-brise d'une voiture, je me suis cassé les jambes, j'ai passé cinq ans dans le coma, trois personnes sont mortes. La fille que j'aimais s'est mariée. Elle a un fils, qui devrait être le mien, d'un avocat qui se casse le cul pour réussir à Washington. Si je reste sur mes pieds plus de deux heures c'est comme si on m'enfonçait des éclats de verre dans les jambes jusqu'aux couilles. Dieu est vraiment très marrant. Il l'est même tellement qu'il a organisé un monde d'opérette où une poignée de boules multicolores peut vous survivre. Un monde ordonné et dirigé par Dieu de tout premier ordre.
C'était la vérité, il se sentait en pleine forme .
Tout serait rentré dans l'ordre si ce n'étaient les cauchemars . Ils
commencèrent dans le courant du mois qui suivit l'accident . De mauvais
rêves et une tendance à la somnolence à des heures tout à fait
inhabituelles .
Dieu est vraiment très marrant. Il l'est tellement qu'il a organisé un monde d'opérette où une poignée de boules multicolores peut vous survivre. Un monde ordonné et dirigé par Dieu de tout premier ordre. Il devait sûrement être de notre côté au Vietnam, parce que c'est de cette manière catastrophique qu'il mène les choses depuis le commencent des temps.
Si ceux qui possèdent tout ne paient pas, ceux qui n'ont presque rien le feront. Selon le même principe, les hommes politiques sont assurés qu'il y aura toujours de jeunes hommes pour servir de chair à canon.
Bien mal acquis ne profite jamais